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bongo
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  • #660
  • Publié par
    bongo
    le 23 Août 2008, 16:47
J'avais bien compris que c'etait la N4 qu'il fallait retoucher
Pour avoir déjà changé les micros sur cette poupée, c'est une gratte qui claque beaucoup, très portée hauts médiums et le 500XL est dans une psychologie de fréquences élevées au max qu'il faut baisser et non augmenter sur l'ampli.
Tu cherches plutôt dans la gamme Lite ou Deluxe ?
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
badfred
Il me semble que c'est un lite, mais de toute façon j'ai une autre gratte à customiser avec 2 humbuckers, donc y'aura moyen de lui trouver une tite place si ça ne me convient pas sur la N4.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Broly
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  • #662
  • Publié par
    Broly
    le 24 Août 2008, 18:02
bongo a écrit :
_Broly : je renvoie un coup de pied au c.. pour le manche et t'envoie le devis avec les reprises rapidement.



ok j'espere que sa ce passera bien ...
bongo
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  • #663
  • Publié par
    bongo
    le 26 Août 2008, 12:43
sid666 a écrit :
bongo a écrit :
sid666 a écrit :
En terme de son, quelle est la différence entre le chaosland et le panzbucker?

Concernant le manche, tu me parle de Origin '62 en alnico V en manche, un peu boosté, mais est ce que ça se rapproche pas de celui que je viens de monter sur ma Custom 77?


C'est effectivement dans la même veine, mais avec un aimant alnico V pour un poil plus de mediums et un champ magnétique plus puissant afin de mieux accrocher les notes saturées. C'est une config possible.

Concernant le Panzerbucker, il est beaucoup plus compressé que le ChaosLand et encore beaucoup plus puissant, tout en restant hyper précis.
Le truc de fou avec le Panzer, c'est que les sifflantes sortent vraiment toutes seuls. Il est de plus tellement compressé qu'il corrige et lisse le niveau de l'attaque lors d'aller-retour rapides.


J'ai cherché, et je voudrais si possible ce son là pour le manche ([url=]vidéo[/url]). Et pour le chevalet, un son proche de ça ([url=]vidéo[/url]).

Pour ta TS like, elle est dispo quand?


Micros terminés, testés et approuvés. Je vais les faire rentrer dans la gamme, j'ai vraiment flashé dessus ^^

encore un nom à trouver ....
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Greham
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Quelles sont leur carac?
bongo
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  • #665
  • Publié par
    bongo
    le 26 Août 2008, 18:14
Une sorte de mélange du ChaosLand et du Heat Crusher. Puissant, incisif mais chaud avec un grain plus présent.
Le micro manche est quand à lui une sorte de Boom Leacher du Diable. J'ai bataillé, mais j'ai trouvé
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CooKieS
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Bonsoir!

Sympa cette nouvelle marque de micros boutique, française en plus...

Justement en partant sur un trip PAF (the Origin') mais sur une Sg...qqch de particulier à me conseiller? (The Origin' 61 peut-être? )

P.S: je n'arrive pas à lire les samples des 'the Origin' sur ton site? C'est normal?

Thx et bonne continuation.
Fastback '67
bongo
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  • #667
  • Publié par
    bongo
    le 26 Août 2008, 21:58
Yop !

effectivement, je n'arrive pas à avoir un The Origin d'avance pour en faire des samples ^^

Concernant le The Origin qui te conviens, tout dépend de ce que tu recherches.
Il existe effectivement le 57 et le 61, mais aussi le "The Origin II" qui est une sorte de PAF aux limites hautes des PAF de l'époques (le chevalet est aux environ des 8.5K en alnico V et le manche 7.5 K en alnico II) pour résumer.

Si tu cherches le son des premières SG, tu peux préférer le 61 pour son côté alnico V plus mordants, plus dans l'esprit de l'instrument. Le 57 assombrira un peu le tout mais era un poil plus dynamique et le The Origin II est une sorte de compromis avec un chevalet rock'n'roll et un manche très très doux.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
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  • #668
  • Publié par
    bongo
    le 26 Août 2008, 23:19
Pour des samples des The Origin, je ressort à chaques fois cet critique très complète de Los Angeles :

Los Angeles a écrit :
Comme promis, mes amis voici ma review du kit Origin '57 Aged frabriqué à la main par l'ami Bongo.

Pour la petite histoire, étant un amateur de sonorités vintages je cherchais des micros pour fortement upgrader ma Hagstrom Viking demi-caisse dont je trouvais la lutherie irréprochable mais les micros très très faiblards (ça n'engage que moi). Ce kit est donc une reproduction des premiers humbuckers fabriqués dans les années 50.

Voici donc la guitare:


Corps et manche en Erable donc très proche d'une 335. Si certains tendent bien l'oreille, ils entendrons qu'elle est équipée d'un Bigsby B7.

Autant vous le dire tout de suite: ça tue.

Tout les samples suivants ont été enregistrés avec un JCM800 2203 repris par un SM57 directement dans mon TonePort Line6. Donc rien pour tromper l'oreille, enregistrement plat. Certains reconnaitrons surement le plan de guitare que j'ai plagié à un certain Seymour D.

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Bridge

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Neck

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Bridge-01

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Dirty-Neck-01

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Clean-Bridge

Hagstrom-Viking-w-SP-Custom-Origin-57-Clean-Neck


Bridge: Très fidèle à l'époque, la sonorité est 100% vintage, les basses et aigus très équilibrés. Grosse dynamique. Et grain très personnel, c'est un peu difficile à expliquer mais y a le petit truc qui excite.

Neck: Plus gras, mais toujours très dynamique, il me fais presque penser à un P90 en son clair, j'ai d'ailleurs été très agréablement surpris de ce son.

On peu explorer énormément de styles avec ce kit de micros à condition d'avoir une guitare avec une lutherie un minimum correcte pour pouvoir tirer le meilleur des capacités du set: Jazz, Rock, Classic Rock, Pop et pourquoi pas un peu de métal. Ce kit Origin '57 enterre de loin un paquet de micros sensés êtres "hauts de gamme" que je possède, entre autres: TV Jones, Seymour Duncan Antiquity, Fender USA.

Je suis entierement satisfait, je m'attendais à ce que ce sois bien mais à ce point la non. Ces micros on litéralement réveillé la lutherie de ma Viking et dites vous que pour le moment c'est encore l'éléctronique d'origine! Je compte dans le futur faire un joli cablage avec pots CTS et tout la bazar.
Je vous recommande vivement Bongo qui est très sympa et qui est à l'écoute de ses acheteurs. Profitez en parce que d'ici peu de temps il devra vendre 15 sets par jour il ne sera plus aussi disponible.

Voila lachez vous sur les commentaires!
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
M.Twirly
comme promis je te ferai des samples de the Origin II demain

guitare>ultra+>HP au choix Classic Lead ou V30>e609 et zou dans l'ordi
Broly
  • Broly
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  • #670
  • Publié par
    Broly
    le 27 Août 2008, 04:35
Broly pleure sa guitare xD
badfred
bongo a écrit :
Une sorte de mélange du ChaosLand et du Heat Crusher. Puissant, incisif mais chaud avec un grain plus présent.


Ouh là là, je sens que celui là va correspondre à 100 % à ce que je recherche pour ma N4 !
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
kawabonga_
J'ai câblé mon set Jimmy Page avec les potards pus-pull et tout le toutim...


Je suis comblé!
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
bongo a écrit :
Yop !

effectivement, je n'arrive pas à avoir un The Origin d'avance pour en faire des samples ^^

Concernant le The Origin qui te conviens, tout dépend de ce que tu recherches.
Il existe effectivement le 57 et le 61, mais aussi le "The Origin II" qui est une sorte de PAF aux limites hautes des PAF de l'époques (le chevalet est aux environ des 8.5K en alnico V et le manche 7.5 K en alnico II) pour résumer.

Si tu cherches le son des premières SG, tu peux préférer le 61 pour son côté alnico V plus mordants, plus dans l'esprit de l'instrument. Le 57 assombrira un peu le tout mais era un poil plus dynamique et le The Origin II est une sorte de compromis avec un chevalet rock'n'roll et un manche très très doux.


Merci de ta réponse, c'est rapide, clair, et précis. Comme on aime!

Ne me reste plus qu'a réfléchir; le son que j'ai actuellement reflète la description que tu m'as faite des 'The Origine II'; neck chaud et doux, bridge incisif et rock'n roll.
Fastback '67
badfred
jugejackson a écrit :
Et il faut lui trouver un nom ? ^^


Little Demon ?
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