bongo a écrit :
Greham a écrit :
bongo a écrit :
Greham a écrit :
Pour un truc à la opeth mon cher bongo, que me conseillerais tu en micros? Pour jouer une pointe de jazz avec une disto assez généreuse, genre les hum PRS, mais en mieux hein
.
Tout dépend de ta guitare actuelle, de ton ampli, de tes micros actuels et savoir ce que tu leur reproche et ce que tu aimes chez eux
Il me faut toutes ces infos pour pouvoir te conseiller au mieux.
Gratte une prs acajou, micros sh4: j'aime passsss sh10: trop trop propre et shred friendly.
Ampli Pod mais surement futur Laney pas cher.
Pas de son métal, mais plein, avec un bon grain, et un clean très jazz en manche et un peu plus yeahh en chevalet, un peu sec mais pas trop brillant dans les aigues.
Je te fais entière confiance ^^.
Pour une PRS full acajou, je verrais un JazzLand en manche si tu veut un son très rond et sombre, Jazzy en clean et mordant en disto ou bien un Boom Leacher pour des caractéristiques proches, mais avec moins de basses justement.
En chevalet, tout dépend de la reserve de gain de ton ampli (donc là, je parle de ton futur ampli et pas du POD "bouffeur de son"
).
Si il y en à à foison, tu peut installer un autre JazzLand pour gagner en richesse sonore justement et compenser le niveau de sortie "standard" du micro en augmentant le gain sur l'ampli. En Alnico V, ça tiendra la disto et tu auras un son très riche.
Si tu manques de gain, on peux voir pour un JazzLand un poil boosté avec de l'alnico 8 pour équilibrer les aigus. Et si vraiment il te faut un gain plus proche de celui du SH4, là faut tapper dans les The rock ou VerStyle.
Le Savage Beast est plein de grain, très riche mais quand même plutôt compressé et pourrait ne pas correspondre à ce que tu cherches.
Voici la totalité de notre discussion sur le topic, plus ce que j'ai cité plus haut.
Pour jouer du rock métal soft, avec des passages cleans, jazzy, mes pensées vont au groupe opeth, autant au niveau du style que du son (si on veut faire du gros métal avec un micros peu puissant, suffit de mettre du gain, parce que après moi et les sons EMG-like, très peu pour moi).
Je ferais bien péter un kit de savages beasts pour ma jackson mais j'ai peur pour la lutherie...