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Greham
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bongo a écrit :
Un Heat Crusher allégé pourrait le faire.
Pas trop haut en impédance, une seule rangée de plots ajustables pour rattraper la petite perte de basses et, pourquoi pas, un Alnico 4 pour gagner encore un peu plus en dynamique tout en encaissant une bonne dose de gain.

Ouais, ça me plait bien ça


Bon, ma paye arrive, et tu m'avais aussi parlé de jazzland un poil boosté au alnico V ou 8...

Je vais avoir du mal à me décider pour le chevalet, mais en manche je pense prendre un jazzland, car le the rock m'a l'air trop paf, et le boom leacher trop pur, trop sultan of swing like.
bongo
  • bongo
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  • #646
  • Publié par
    bongo
    le 20 Août 2008, 09:47
Je dois avouer que j'ai un peu perdu le fil depuis

Pourrais tu me renvoyer un MP avec tout les détails ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
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  • #647
  • Publié par
    bongo
    le 20 Août 2008, 09:47
jugejackson a écrit :
bongo a écrit :
Ouch ! merci pour l'info, je règle a au plus vite !

Concernant les micros Tele, ils ne sont pas encore inscrits sur le nouveau site. Je peux t'envoyer le catalogue sur demande qui est plus a jour que le site, en phase de reconstruction.

Je veux bien, ça serait bien urbain de ta part.


catalogue envoyé
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jugejackson
bongo a écrit :
jugejackson a écrit :
bongo a écrit :
Ouch ! merci pour l'info, je règle a au plus vite !

Concernant les micros Tele, ils ne sont pas encore inscrits sur le nouveau site. Je peux t'envoyer le catalogue sur demande qui est plus a jour que le site, en phase de reconstruction.

Je veux bien, ça serait bien urbain de ta part.


catalogue envoyé

Ce mec est génial ! ^^
Merci.
Greham
  • Greham
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bongo a écrit :
Greham a écrit :
bongo a écrit :
Greham a écrit :
Pour un truc à la opeth mon cher bongo, que me conseillerais tu en micros? Pour jouer une pointe de jazz avec une disto assez généreuse, genre les hum PRS, mais en mieux hein .


Tout dépend de ta guitare actuelle, de ton ampli, de tes micros actuels et savoir ce que tu leur reproche et ce que tu aimes chez eux
Il me faut toutes ces infos pour pouvoir te conseiller au mieux.


Gratte une prs acajou, micros sh4: j'aime passsss sh10: trop trop propre et shred friendly.

Ampli Pod mais surement futur Laney pas cher.

Pas de son métal, mais plein, avec un bon grain, et un clean très jazz en manche et un peu plus yeahh en chevalet, un peu sec mais pas trop brillant dans les aigues.

Je te fais entière confiance ^^.


Pour une PRS full acajou, je verrais un JazzLand en manche si tu veut un son très rond et sombre, Jazzy en clean et mordant en disto ou bien un Boom Leacher pour des caractéristiques proches, mais avec moins de basses justement.

En chevalet, tout dépend de la reserve de gain de ton ampli (donc là, je parle de ton futur ampli et pas du POD "bouffeur de son" ).
Si il y en à à foison, tu peut installer un autre JazzLand pour gagner en richesse sonore justement et compenser le niveau de sortie "standard" du micro en augmentant le gain sur l'ampli. En Alnico V, ça tiendra la disto et tu auras un son très riche.
Si tu manques de gain, on peux voir pour un JazzLand un poil boosté avec de l'alnico 8 pour équilibrer les aigus. Et si vraiment il te faut un gain plus proche de celui du SH4, là faut tapper dans les The rock ou VerStyle.
Le Savage Beast est plein de grain, très riche mais quand même plutôt compressé et pourrait ne pas correspondre à ce que tu cherches.


Voici la totalité de notre discussion sur le topic, plus ce que j'ai cité plus haut.

Pour jouer du rock métal soft, avec des passages cleans, jazzy, mes pensées vont au groupe opeth, autant au niveau du style que du son (si on veut faire du gros métal avec un micros peu puissant, suffit de mettre du gain, parce que après moi et les sons EMG-like, très peu pour moi).

Je ferais bien péter un kit de savages beasts pour ma jackson mais j'ai peur pour la lutherie...
bongo
  • bongo
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  • #650
  • Publié par
    bongo
    le 21 Août 2008, 10:52
Pour ce que tu cherches, je reste sur l'idée de gagner en grain et de pousser le gain sur l'amplis. Donc des dérivés des "The Origin II" ou des JazzLand me paraissent toujours la bonne solution.

L'autre alternative qui à poussée depuis est le Heat Crusher. Très puissant mais très chaud, PAF dans l'esprit, très défini avec des aigus très doux contrairement aux micros high gain traditionnels et une bonne dynamique dans la version alnico V.
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Greham
  • Greham
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L'idée d'un heat crusher allégé m'attire plus qu'un the origin en chevalet, car je ne cherche pas un paf, mais quelque chose au comportement différent, pas trop puissant mais avec un minimum de réserve, de patate quoi, pas agressif, enfin, le HC avec le alnico 4 la ça me taraude l'esprit.
bongo
  • bongo
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  • #652
  • Publié par
    bongo
    le 21 Août 2008, 14:09
Ce micro est quand même extrêmement bobiné donc gaffe aux basses sur de l'acajou. Plus tu descends en alnico, plus y'a un risque de montée en basses. La version V me paraît un bon compromis, surtout si tu souhaites lui envoyer de la grosse disto de temps en temps.
Avec le Heat Crusher c'est sûr, t'auras pas le son de Mr tout le monde
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badfred
Hello tout le monde,

Je profite de ce topic pour vous exposer mon souhait :
Je possède une Washburn N4 Davies (modèle 91) sur lequel j'ai dernièrement changé le BLX500 par un Bill Lawrence L500 XL, celui même qui équipait les grattes de Nuno à ses débuts, et bien rien à faire !!! malgré toutes les bidouilles possibles je n'arrive pas à me faire à cette sonorité, trop d'aîgus (que je n'arrive pas à résoudre avec l'EQ) et une présence qui "bave" de manière très agressive...

L'idée serait de remplacer ce micro par un humbucker puissant, histoire de garder une grosse patate, je cherche avant tout de la puissance avec une bonne définition mais aussi un grain assez rocailleux, voire gras, une sorte de PAF (sur)boosté qui pourrait se marier avec la belle (le corps est en aulne), j'ai en tête une sonorité bien précise qui pourrait se rapprocher du son "à la Doug Aldrich" (et oui mon avatar n'est pas un hasard ! ) avec peut-être un peu plus de patate, mais dans le corps de ma N4, ce qui se complique un peu vu que la lutherie est complètement différente par rapport à une Les Paul.

Un micro se rapprocherait de ce que je recherche chez SP Custom le Savage Beast peut-être ?

Merci d'avance.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
bongo
  • bongo
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  • #654
  • Publié par
    bongo
    le 21 Août 2008, 19:21
Y'a peut être effectivement quelque chose à faire en partant du Savage ou du Chaos. Le soucis de ces deux micros, c'est qu'ils risquent aussi d'envoyer des aigus agressifs.
Si aucun de ces modèles "purs" ne conviennent, il est possible de se baser sur un des deux en adoucissant les aigus.

Dans le style PAF Surboosté, il existe le Heat Crusher qui, en version céramique, pourrait convenir à ce que tu cherches. Compressé, puissant, punchy mais avec des aigus déliés et doux.
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badfred
Je vais me pencher sérieusement sur la question, j'ai comme éléments de comparaison plusieurs micros à mon actif : un burstbucker Gibson monté sur une Roxanne, c'est actuellement le son que j'aime le plus, c'est gras et assez puissant, mais il manque un peu de gniake par rapport à ce que je voudrais mettre sur la N4, pour ma Roxanne c'est le son dont je rêvait.

Après j'ai aussi un Dsonic Di-Marzio que j'ai testé sur la N4 puissant mais sans caractère, vraiment trop neutre à mon goût, ainsi qu'un SH4 SD sympa aussi mais là encore ça manque un chouille de grain et ça me retourne pas encore les tripes, toujours un petit manque de gain et de grain aussi.

Je vais donc jeter un coup d'oeil sur la gamme et voir s'il y a moyen de trouver mon bonheur.
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Greham
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bongo a écrit :
Ce micro est quand même extrêmement bobiné donc gaffe aux basses sur de l'acajou. Plus tu descends en alnico, plus y'a un risque de montée en basses. La version V me paraît un bon compromis, surtout si tu souhaites lui envoyer de la grosse disto de temps en temps.
Avec le Heat Crusher c'est sûr, t'auras pas le son de Mr tout le monde


Tu pourrais nous faire un cours en live sur les différences entre les aimants?

Je savais pas du tout pour la montée en basse.
Broly
  • Broly
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  • #657
  • Publié par
    Broly
    le 22 Août 2008, 04:48
bongoooo

j'ai pas de nouvelle du manche et des micros et de ma gratte surtout elle me manque terriblement :/

je joue sur une squier que j'ai scallopé moi meme en ce moment , le gars de mon groupe en est trés satisfait d'ailleur

et tjs pas de nouvelle du devis ... !!!
bongo
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  • #658
  • Publié par
    bongo
    le 23 Août 2008, 11:09
_BadFred : je ne sais pas quel est le modèle de ta Roxanne, mais la mienne (de 99) est plus chargée en basse encore qu'une Les Paul Custom, donc très loin du comportement d'une N2. Si rien ne semble te correspondre dans ma gamme, je pense qu'un chevalet "The Origin" Custom devrait le faire. En le surbobinant, ce qui permet de gagner de la puissance, et en utilisant du fil de cuivre émaillé, tu conserves des basses plus profondes et plus présentes mais toujours rondes tout en ayant un micro dans l'esprit vintage (et donc pas trop long d'un burstbucker dans l'idée).

_Greham : basiquement, plus tu descends en grade, plus tu déplaces le spectre vers les basses, augmente la dynamique et réduit le champ magnétique et donc le niveau de sortie. Il y à toutefois souvent d'autres éléments à prendre en compte et quelques surprises selon les recettes utilisées

_Broly : je renvoie un coup de pied au c.. pour le manche et t'envoie le devis avec les reprises rapidement.
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badfred
En fait je ne compte pas changer le burstbucker sur ma roxanne, j'ai vraiment trouvé le son vintage et puissant qui me convenait, c'est ma N4 qui pause problème... ce que je recherche pour celle-là c'est un son très puissant et avec du corps , mais sans cette surabondance de fréquences aigues que j'ai avec ce L500XL, c'est pour cette raison que je me penche franchement du côté du Savage beast voir même du chaosland car même s'ils sont chargés en aïgus je suis sûr que ça n'aura rien à voir avec le L500XL.

Par curiosité je tenterai de monter le L500XL sur ma Roxanne un jour, histoire de voir ce que ça donne avec cette gratte très chargée en basses, en attendant sur ma N4 je ne le supporte plus...

Je me suis lancé sur l'achat en occase sur ebay d'un chaosland, histoire de tenter le truc, j'aime beaucoup la contradiction de la N4 petite et qui ressemble à une planche, mais qui déchire tout sur son passage !

On verra bien, si ça ne me convient qu'à moitié, je tenterai le coup avec un savage beast.
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bongo
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  • Publié par
    bongo
    le 23 Août 2008, 16:47
J'avais bien compris que c'etait la N4 qu'il fallait retoucher
Pour avoir déjà changé les micros sur cette poupée, c'est une gratte qui claque beaucoup, très portée hauts médiums et le 500XL est dans une psychologie de fréquences élevées au max qu'il faut baisser et non augmenter sur l'ampli.
Tu cherches plutôt dans la gamme Lite ou Deluxe ?
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...