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bongo
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Bender the Pimp a écrit :
Avec les potards EMG ?


oui, branché directos dans le circuit EMG
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
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Comme il y a le préamp entre lui et le reste du circuit, oui, totalement. J'ai tout mon grain du The Origin (bon, accordé en Si hein ^^ ) mais avec un niveau de sortie décuplé.
Et là, idem que le schéma standard : pas un buzz de plus que le 81 sans brancher la masse au chevalet.
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bongo
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Comme il y a le préamp entre lui et le reste du circuit, oui, totalement. J'ai tout mon grain du The Origin (bon, accordé en Si hein ^^ ) mais avec un niveau de sortie décuplé.
Et là, idem que le schéma standard : pas un buzz de plus que le 81 sans brancher la masse au chevalet.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
Impressionnant ! J'ai du mal à m'imaginer un origin qui ne bave pas en ultra hi gain , surtout en non waxpotted.
J'ai récupéré une pair de micros passifs gibson (pas les moyens de te prendre des SP Custom en ce moment ), et j'aimerai bien ne pas avoir à changer toute l'électronique, ce qui serait chiant en cas de revente et de remontage d'une paire de EMG. Est ce que si tu peux amplifier les deux humbuckers neck et bridge, ou bien il faut 2 préamps ?

Et quel est le prix d'un seul préamp ?
bongo
  • bongo
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Pour un set, le mieux est de repasser tout en passif et de mettre un seul préamp en bout de chaîne, juste avant le jack pour être vu par l'ampli car :
_1 ) si ta pile te lâche en plein concert / repet, tu débrayes et repasse en passif standard et peux quand meme terminer la session.
_2) un préamp consomme moins que deux ^^

Sinon, étant donné qu'un micro actif est un micro embarquant un préamp, même chose que pour des EMG donc : deux préamps pour deux micros si tu veux conserver l'architecture classique.
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
chewie94
grumfinou a écrit :
Si tu aimes le grain du SD Slash, donc typé PAF, je partirais plutôt sur un heatcrusher qui est un super PAF bien boosté qui envoie largement assez pour du metal, tout en conservant un son bien organique et chaud.
Le Savage sera beaucoup plus typé metal, plus précis, mais moins rock&roll, à toi de voir ce que tu préfères.
Peut être un heatcrusher céramique pour ne pas trop baser sur LP studio?


Ok merci pour ta réponse , c'est vrai que sur le papier, le Heat crusher est ce qui se rapprochait le plus de mon envie. Après entre céramique et alnico je ne me rends pas bien compte de la différence de rendu sonore.
Legolas is my House Elf
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Pour un set, le mieux est de repasser tout en passif et de mettre un seul préamp en bout de chaîne, juste avant le jack pour être vu par l'ampli car :
_1 ) si ta pile te lâche en plein concert / repet, tu débrayes et repasse en passif standard et peux quand meme terminer la session.
_2) un préamp consomme moins que deux ^^

Sinon, étant donné qu'un micro actif est un micro embarquant un préamp, même chose que pour des EMG donc : deux préamps pour deux micros si tu veux conserver l'architecture classique.


Ok. Est ce que la config suivante fonctionnerait :

Une guitare équipée de 2 humbuckers EMG 81, remplacer les 2 EMG par 2 passifs, avec un seul préamp, en gardant les potards, le sélecteur et la sortie jack d'origine.
Biloute
  • Biloute
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au prix d'un bon potar Alpha (dans les 2€) ça sert à rien de s'emmerder à garder du 25k
la guitare c'est de la merde !
Biloute
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Mais qui voudrait remonter des EMG ???
la guitare c'est de la merde !
bongo
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Bender the Pimp a écrit :
bongo a écrit :
Pour un set, le mieux est de repasser tout en passif et de mettre un seul préamp en bout de chaîne, juste avant le jack pour être vu par l'ampli car :
_1 ) si ta pile te lâche en plein concert / repet, tu débrayes et repasse en passif standard et peux quand meme terminer la session.
_2) un préamp consomme moins que deux ^^

Sinon, étant donné qu'un micro actif est un micro embarquant un préamp, même chose que pour des EMG donc : deux préamps pour deux micros si tu veux conserver l'architecture classique.


Ok. Est ce que la config suivante fonctionnerait :

Une guitare équipée de 2 humbuckers EMG 81, remplacer les 2 EMG par 2 passifs, avec un seul préamp, en gardant les potards, le sélecteur et la sortie jack d'origine.


Si tu as un volume commun aux deux micros, oui c'est jouable. Tu envoies les deux micros sur le selecteur, le signal séléctionné vers le préamp qui rentre dans le potard de volume, puis tone et là ça doit être bon

Par contre, ça demande quand même pas mal de modifs de câblage puisque tu envoies plus les micros directement sur les broches 3 pin.
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milkyway77
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