Bonjour à tous, en direct de là-bas, j'ai testé pour vous le set The Origin II dans des conditions extrèmes voilà le résultat !!
- Guitare : Greg Bennett RL2 (Acajou, palissandre, cordes elixir 10-46)
- Micros : SP Customs The Origin II - Manche Alnico II, Chevalet Alnico V
- Amplis : Hiwatt Custom 100, Orange Tiny Terror, Mesa Single Rectifier (lol) et Fender Blues Junior
- Cab : Orange 2x12
Le tout comparé à une Ibanez as83 montée en Bareknucle The Mule...
"eh ben j'ai bien fait."
Après avoir (fait) monter le set, premières impressions du luthier : "ça sonne tes machins je connaissais pas, plus joli que les bareknucles montés un peu cradement"
A Mon tour !
Test dans les différents amplis : effectivement ça sonne.
Le manche : somptueux. Du velours tout doux tout propre un son clair à tomber, tu pousses le gain pour avoir un limite crunch... la ptite larme arrive. c'est très bien défini en tout cas chaque note est bien déliée bref du tout bon.
Le chevalet : on rentre dans le domaine du crunch et autre overdrive , je l'ai voulu plus couillu que le manche, c'est réussi ! il est plus puissant plus riche en harmoniques mais on ne constate aucune différence de volume entre les deux micros. encore un bon point ! Comme le micro manche, il est très bien défini, toutes les notes s'entendent, ça ne pardonne pas en overdrive il est vraiment chaud et médium un solo de led zep c'est un régal.
Alternativement sur le Hiwatt en petit crunch, sur la TT en gros crunch (miaaaaam), le fender blues junior en clean évidemment c'est magnifique.
J'ai même essayé en grosse satu même si c'est c'est pas fait pour sur le mesa eh ben ils s'en sortent les deux ! le manche en lead solo c'est terrible meme si les basses bavent un pti peu. et le chevalet parfait à mon gout, pas compressé bien aéré, qui fait rocailleux, granuleux avec une grosse personnalité faudrait voir sur une LP ce que ça donne...
Pour le bref comparatif avec les Bareknucle, je les ai trouvé très bons aussi, quoique un peu moins bien défini et un peu plus baveux dans les basses, le chevalet avait les aigus un peu criards enfin un pti peu quoi
J'ai préféré les SP customs, plus de patate à tous les niveaux.
Bref heureux possesseur de ces micros j'ai enfin trouvé un truc qui n'est pas Dimarzio ou SD et ça fait plaisir
Achetez achetez !