SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Nassos a écrit :
C'est toi qui sait, c'est toi le pro.

Par contre niveau parafinage n'y va pas de main douce!! ^^

edit: t'as le temps de me mp une petite photo?

Voici une photo de ton "EVH Special" chevalet ... Avant paraffinage

@Broly : pour le duck, je te tiens au courant rapidement. T'as une photo de ce que tu veux exactement pour qu'y ais pas de malentendus ?

@Sid666 : Le ChaosLand en Chevalet me paraît être désigné ! Pour la version manche, tu chercherches là aussi du très compressé et mediums en avant ?

C'est juste comme il faut.

Je dis c'est parti pour un gros plongeon dans la paraffine.

Sinon, j'aimerai qu'il n'y ai pas bcp de jeu entre les tours de plots, pour éviter le moindre "mauvais" larsen et pouvoir contrôler correctement le feedback, même une fois le marchemal bien boosté avec la petite pédale verte.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
bongo a écrit :
sid666 a écrit :
En terme de son, quelle est la différence entre le chaosland et le panzbucker?

Concernant le manche, tu me parle de Origin '62 en alnico V en manche, un peu boosté, mais est ce que ça se rapproche pas de celui que je viens de monter sur ma Custom 77?

C'est effectivement dans la même veine, mais avec un aimant alnico V pour un poil plus de mediums et un champ magnétique plus puissant afin de mieux accrocher les notes saturées. C'est une config possible.

Concernant le Panzerbucker, il est beaucoup plus compressé que le ChaosLand et encore beaucoup plus puissant, tout en restant hyper précis.
Le truc de fou avec le Panzer, c'est que les sifflantes sortent vraiment toutes seuls. Il est de plus tellement compressé qu'il corrige et lisse le niveau de l'attaque lors d'aller-retour rapides.

Je me tate pour le manche, qui servira à faire quelques arpèges, du tapping et du sweeping, par contre pour le chevalet, les démos du Chaosland sur le site me plaisent bien, parce que ça prouve qu'on peut faire autre chose que du gros métal avec. Pour simplifier il me faudrait un micro qui fasse comme la démo 1 et 3 sur ton site. Le Panzer ça serait pas que métal?

PS: j'ai du mal à trouver un bon son hard rock 70's style scorpions/ozzy avec mon set, tu saurais pas ce que je dois booster en réglages? (médium, etc)

Merci
Nassos
  • Nassos
Pour le son Ozzy (période Zakk plutôt) un ampli type jcm, pas mal de médiums et d'aigues, style les deux à 13-14h et les basses à volonté, sans trop éxagerer non plus. Une petite TS like devant le gros crunch aide bcp.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Hum... Je va essayer de faire ça avec mon Pod 2. Le JCM c'est du 4X12? Mes derniers réglages je trouvais pas le jeu assez précis mais c'est dur à obtenir ce son...
Nassos
  • Nassos
Argh avec la modélisation ca va être bof bof...

Je m'y connait pas en pod pour te conseiller. Il doit y avoir surement des bons patchs sur le net non?
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Nassos a écrit :
Argh avec la modélisation ca va être bof bof...

Je m'y connait pas en pod pour te conseiller. Il doit y avoir surement des bons patchs sur le net non?

Pour les patchs d'après ce que j'avais vu c'était payant et fourni exclusivement par Line 6... Donc payer bof bof.

Quand à la modélisation, si j'ai bien une overdrive style TS, je n'ai pas de JCM malheureusement. Bon va falloir que je fasse avec je vais chercher.

Merci quand même
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 17 Août 2008, 10:07
Si tu cherches une pèdale TS Like, je devrais bientôt avoir une SbGo de dispo

Je suis pas un pro du Pod non plus. Que ce soit sur V-amp ou sur Tonelab, j'utilisais la simu type Soldano. Ne pas oublier de bien doser et régler la reverb pour assombrir ou ouvrir un poil le son au besoin.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sid666
  • sid666
bongo a écrit :
sid666 a écrit :
En terme de son, quelle est la différence entre le chaosland et le panzbucker?

Concernant le manche, tu me parle de Origin '62 en alnico V en manche, un peu boosté, mais est ce que ça se rapproche pas de celui que je viens de monter sur ma Custom 77?

C'est effectivement dans la même veine, mais avec un aimant alnico V pour un poil plus de mediums et un champ magnétique plus puissant afin de mieux accrocher les notes saturées. C'est une config possible.

Concernant le Panzerbucker, il est beaucoup plus compressé que le ChaosLand et encore beaucoup plus puissant, tout en restant hyper précis.
Le truc de fou avec le Panzer, c'est que les sifflantes sortent vraiment toutes seuls. Il est de plus tellement compressé qu'il corrige et lisse le niveau de l'attaque lors d'aller-retour rapides.

J'ai cherché, et je voudrais si possible ce son là pour le manche ([url=]vidéo[/url]). Et pour le chevalet, un son proche de ça ([url=]vidéo[/url]).

Pour ta TS like, elle est dispo quand?
Nassos
  • Nassos
A ben oui tiens des nouvelles pédales... Et le flanger vintage la c'est pour quand?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 17 Août 2008, 10:17
Donc précis, mediums ajoutés aux hauts mediums de la gratte et pas forcement super puissants.

Je reste sur mon idée des ChaosLand mais peut être même un poil moins puissants
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 17 Août 2008, 10:18
Nassos a écrit :
A ben oui tiens des nouvelles pédales... Et le flanger vintage la c'est pour quand?

Je pense que la section "research & development" reprendra intensivement à partir de semptembre
*Facebook SP Custom :

sid666
  • sid666
bongo a écrit :
Donc précis, mediums ajoutés aux hauts mediums de la gratte et pas forcement super puissants.

Je reste sur mon idée des ChaosLand mais peut être même un poil moins puissants

Donc set Chaosland/Chaosland?

Et vis à vis du switch d'origine de la gratte, ça vaut le coup de le changer?

Et dernière question, en zebra pour les micros, tu peux faire quelles couleurs? T'aurais un rouge sombre? (on sait jamais on peut rêver)
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 17 Août 2008, 10:30
Pour le zebra, j'ai le creme/noir standard. Je n'ai pas encore de couleurs "folles" ^^
*Facebook SP Custom :

sid666
  • sid666
Hum ça ira pas sur ma gratte rouge... T'a quoi en "uni" à part le noir? Tu as du rouge foncé?
Nassos
  • Nassos
C'est quoi cette manie de faire comme les ibanez dégueu de Vai???
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Moi je les aime bien les ibanez de vai, à part la rose et verte, na

Et nassos c'est bon j'ai mis une simu soldano avec mon overdrive pro devant en boost ça rend pas mal pour la rythmique... Maintenant les solos c'est une autre histoire, même avec de la réverb je trouve mon son plat par rapport au cd.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...