SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
bongo a écrit :
sid666 a écrit :
Nassos a écrit :
Ca doit être ca en effet.

Tiens nous au courant.

Vérification faite le micro manche est à 5mm des cordes, ça doit pas être ça, car même à vide la note tient pas très longtemps... Bizarre j'avais jamais remarqué ça.

Ca ira sûrement mieux après le réglage luthier

Si a vide tu as déjà des soucis de sustain, c'est donc certainement un soucis de réglage. Tu as peut être bougé quelques réglages (hauteur du tune o matic entre autres) en changeant les mciros ? Si tu as changé les cordes et le tirant, ça à pu aussi faire bouger le manche. Bref, 100 000 raisons pour que ça bouge ces bêtes ^^

Effectivement vu que ça frisait j'ai voulu monter le tune o matic et en vu que ça frisait toujours je l'ai descendu... Je pense que ça ira mieux une fois le manche réglé. Question bête, ca peut bouger avec le froid ou le transport lointain?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Ouép, c'est même une des raisons majeures.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Ok donc après son envoi au Canada par UPS, direct luthier... Va falloir que j'en trouve un dans Montréal...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 13:33
Pas de raison qu'y en ai pas dans une aussi grande ville !

En tout cas tu fais de la pub pour des marques franchy là bas, équiper une Custom de Sp Custom ...

Pour Nassos, ça vieillis lentement ^^ Si j'arrive pas à un résultat homogéne pour un leger vieillissement, j'enverrais tes capots aux messieurs de Wild Custom Guitars ( WWW.WILDCUSTOMS.FR ) qui m'ont fait quelques belles réalisations déjà :

Exhaust :

Petrol :

Rusty Leopard :
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
Hahahahah. C'est impressionant mais too much pour moi.

Des que le micro perd totalement son brillant c'est ok. Te casses pas la tête.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 16:02
J'ai trouvé une finition sympa, reste à savoir comment elle va résister au paraffinage ^^

Sinon, direction les messieurs de Wild pour un vieillissement "soft"
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
C'est toi qui sait, c'est toi le pro.

Par contre niveau parafinage n'y va pas de main douce!! ^^

edit: t'as le temps de me mp une petite photo?
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 16 Août 2008, 17:08
hey Nassos , je viens d'observer ta signature et j'ai remarqué ceci :

Citation:
SP Custom pickups and pedals endorsed

tu es endorsé par SP custom ???

What's that ???? ^^

au fait Bongo t'as reçu mon MP je suppose alors t'en penses koi du DUCK et du reste ??
Nassos
  • Nassos
Bah c'est ce que c'est ecrit quoi.

Disons que bongo et moi avons fait un bon bout de chemin en travaillant ensemble et on c'est arrangé pour un tarif adapté.

Mais comme bongo l'indique vous pouvez déja avoir un belle réduc avec l'endors myspace, ce qui est très intéressant.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
bongo a écrit :

concernant ton soucis, c'est un peu zarb. Tu as un multimétre pour regarder si quand tu serres ça ne fait pas court-circuit ?

Bon problème réglé, j'avais premièrement oublié de souder la masse du chevalet (alors que j'avais soudé les potards entre eux à la masse ahahahha), et deuxièmement quand je tournais trop fort ça faisait contact entre deux fils, donc hop un bout de scotch et plus de problèmes!

Alors Bongo, maintenant que j'ai tout réglé, j'ai une nouvelle commande pour mon Ibanez. Alors le tableau: guitare avec floyd, manche traversant, 24 cases, y'a juste les micros pourris. Celle là ce serait pour jouer du métal, et je souhaiterais un son croisé entre Psykup et Vai, cad avec Palm mute, harmoniques bien baveuses et sifflantes, mais un dégagement du mix en solo. En gros le son de Vai, bien précis en plus boosté (pour palm mute Trash). Je suppose que tu as ça en stock?

Et question par rapport à ça, ça vaut le coup que je change le switch de ma gratte? La c'est celui d'origine Ibanez 5 positions.
Merci
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 19:07
Nassos a écrit :

Voici une photo de ton "EVH Special" chevalet ... Avant paraffinage

@Broly : pour le duck, je te tiens au courant rapidement. T'as une photo de ce que tu veux exactement pour qu'y ais pas de malentendus ?

@Sid666 : Le ChaosLand en Chevalet me paraît être désigné ! Pour la version manche, tu chercherches là aussi du très compressé et mediums en avant ?
*Facebook SP Custom :

sid666
  • sid666
bongo a écrit :

@Sid666 : Le ChaosLand en Chevalet me paraît être désigné ! Pour la version manche, tu chercherches là aussi du très compressé et mediums en avant ?

Oui mais un peu moins caractérisé, enfin je veux dire un peu plus passe partout. Je veux pas non plus m'enfermer totalement. Tu me suggérerais quoi pour aller avec le ChaosLand?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 19:37
Un ChaosLand neck

Céramique aussi, compressé, précis et délié en disto mais un son clean assez ouvert et brillant.

Après, tout est possible. Si tu veux ouvrir la polyvalence, un Origin '62 en alnico V en manche, un peu boosté, c'est tout à fait possible (après tout, Dimebag utilisait un SH1 ou 500R avec son 500XL/SH13 ). Quitte à faire une gratte bourrin, autant aller sur du ChaosLand chevalet et manche.

En chevalt, uu peux aussi regarder du côté du ^petit dernier high-gain, le PanzerBucker. 33 K, aimant super ceramique 8 ... Une machine de guerre pour les rythmiques rapide ^^

:

Remarquez la différence de taille entre l'aimant du dernier monstre à gauche et d'un céramique standard à droite :

*Facebook SP Custom :

sid666
  • sid666
En terme de son, quelle est la différence entre le chaosland et le panzbucker?

Concernant le manche, tu me parle de Origin '62 en alnico V en manche, un peu boosté, mais est ce que ça se rapproche pas de celui que je viens de monter sur ma Custom 77?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 20:14
sid666 a écrit :
En terme de son, quelle est la différence entre le chaosland et le panzbucker?

Concernant le manche, tu me parle de Origin '62 en alnico V en manche, un peu boosté, mais est ce que ça se rapproche pas de celui que je viens de monter sur ma Custom 77?

C'est effectivement dans la même veine, mais avec un aimant alnico V pour un poil plus de mediums et un champ magnétique plus puissant afin de mieux accrocher les notes saturées. C'est une config possible.

Concernant le Panzerbucker, il est beaucoup plus compressé que le ChaosLand et encore beaucoup plus puissant, tout en restant hyper précis.
Le truc de fou avec le Panzer, c'est que les sifflantes sortent vraiment toutes seuls. Il est de plus tellement compressé qu'il corrige et lisse le niveau de l'attaque lors d'aller-retour rapides.
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
bongo a écrit :
Nassos a écrit :

Voici une photo de ton "EVH Special" chevalet ... Avant paraffinage

@Broly : pour le duck, je te tiens au courant rapidement. T'as une photo de ce que tu veux exactement pour qu'y ais pas de malentendus ?

C'est juste comme il faut.

Je dis c'est parti pour un gros plongeon dans la paraffine.

Sinon, j'aimerai qu'il n'y ai pas bcp de jeu entre les tours de plots, pour éviter le moindre "mauvais" larsen et pouvoir contrôler correctement le feedback, même une fois le marchemal bien boosté avec la petite pédale verte.
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...