geogeo68 a écrit :
Seymour Duncan en n°1
Le problème c'est que les trois quarts des personnes sondées ne connaissent que cette marque et n'ont jamais essayé autre chose.
Bon moi même j'ai pas essayé 50 marques de micros non plus, j'aimerai bien
Je ne dis pas, ils font de bons micros, moi même j'en ai et je les aime bien
Il y a tellement de critères qui font d'un fabricant le meilleur à mes yeux :
La qualité du son,ça va de soit!
la qualité de finition, les matériaux, le choix du câblage, les possibilités de customisation que ce soit pour le son, l'esthétique : le nombres de finitions que SP nous propose est énorme ;
relic, doré, noir, chrome, capot ouverts, etc.
et puis le prix!!
Mais surtout, et pour moi c'est là que Jeremy fait la différence : ses conseils, ses connaissances et sa disponibilité pour répondre aux questions ici ou via son mail
Donc pour moi SP Custom Number 1
Bon une critique comme ça, ça vaut bien un Smokey90 offert ça
Allez longue vie et développement de la marque partout dans le monde
Bah Duncan reste une grande marque qui avec son SH4 entre autres, tout comme DM avec son Super Distorsion, ont fait date dans l’histoire du micro. Après y'a le budget com qui fait le classement des 4 premiers, pas de doutes.
Bon, c'est marrant de voir des marques franchement pas connues qui étaient par contre dans les choix alors que Hepcat n'y était pas, je me dis que des fois faut être copain avec la bonne personne :p ...
.... Moi j'ouvre trop ma gueule pour ça ^^
Du coup, le fait d'être cité sans être dans les choix, c'est une super satisfaction et merci aux gens qui ont pensé à mes bébés. Ca me touche vraiment !
geogeo68 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Bah, les micros sont en opposition de phase, rien de grave...
Il suffit d'inverser les + et - d'un des deux!
Ok merci Milky
Je vais tester ça
Édit:
A y est y'a bon
Merci Milky
C'est pas la première fois que tu me sors du pétrin
Ça devient une habitude
J'comprends pas pourquoi j'ai dû faire cette inversion
Sur les schémas c'est toujours hot sur potard et masse sur capot?!
milkyway77 a écrit :
Oui, mais en fait, ça dépend de l'orientation de l'aimant et du sens des bobinages...
En fait, y a pas de règle, du moment que les bobines d'un HB sont en série et en phase, et que les deux HB en position intermédiaire le sont aussi, on branche comme ça fonctionne!
C'est exactement ça
aujourd'hui je conseille de mettre le noir en point chaud et le rouge à la masse justement pour ça : assurer une plus grande compatibilité (ce qui n'est pas toujours le cas) et proposer le split "extérieur" que je trouve plus efficace.
20/20 a écrit :
Citation:
La gueule ET le son sur mesure haut de gamme. Made in France : Spéciale dédicace à Mr Arnaud M.
Mr Arnaud M. dont le blase traîne autour de mon pickguard !
La honte: un mec en marinière!
Heureusement que ça sonne terrible, parceque ce retrouver chantre du made in France c'est dur. ;-)
On a pas de pétrole mais des mecs qui déchirent dans le matos (two notes, sp custom, fx amp, focal, flux, amadeus...).
Bongo -> j'ai pu tester en large et en travers.... C'est mieux que dans mes rêves.
Bravo, parceque c'était quand même du challenge ma demande!
Moralité,
un binity,un trinity des doigts et tu peux jouer tout ou presque avec un son de ouf !!!
je ferai une revue plus détaillée après quelques live et cession studio...
Merci pour le retour !!
Si a un moment tu as la possibilité de faire des samples avec ton ensemble Arnaud M. (mais bon, blague à part, c'est une réelle fierté
) :
Ca le ferait carrément !