SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 15 Août 2008, 18:55
Les plots non ajustables sont chromés, donc pas de soucis pour remplacer les plots

sid666 a écrit :
Je vais regarder, mais si ça fait court circuit je fais quoi?

Faudra mettre quelque chose entre l'écrou et la bague pour isoler (bout de scotch taillé proprement par exemple).

sid666 a écrit :
Et vis à vis de la hauteur des micros, si je baisse la hauteur, ça fera gagner du sustain? Parce que je trouve que j'en ai pas trop là, mais j'ai monté les micros très hauts pour avoir plus d'harmoniques.

Perso, j'utilise un set de micros très proche de celui que tu as et ils sont placés très proches des cordes comme j'aime et le sustain est infini (certes, c'est sur une Les Paul Custom de mon âge ....). Le champ magnétique est loin d'être puissant donc ça ne gène vraiment pas. Je pencherais plutôt pour un chti réglage en règle.Les LP Az que j'ai en stock ont un chouette sustain, y'a pas de raison pour que ta C77 n'en ais pas.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Quand tu dis réglage, tu parle de réglage de la guitare (trussrod, etc) chez le luthier?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 15 Août 2008, 19:08
Oui. Souvent, un réglage de l'action, de l'intonation, lubrification du sillet, etc ... permet vraiment de redonner vie à un instrument.
M'en suis rendu compte le jour où j'ai recup ma Lag Roxanne pour la première fois de chez le luthier. Je la trouvait bien, je savais pas qu'elle était parfaite !
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bah surtout faire gaffe de ne pas trop rapprocher le micro manche.

Commence par regler au poil de c** pres ta gratte, raapproche le micro chevalet pas mal, puis à l'oreille le micro manche et s'il le faut réadapte la hauteur du micro chvalet pour faire nickel.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
bongo a écrit :
Oui. Souvent, un réglage de l'action, de l'intonation, lubrification du sillet, etc ... permet vraiment de redonner vie à un instrument.
M'en suis rendu compte le jour où j'ai recup ma Lag Roxanne pour la première fois de chez le luthier. Je la trouvait bien, je savais pas qu'elle était parfaite !

T'inquiètes pas, de toute façon elle frise un peu donc dans la semaine elle file chez le luthier... Elle sera parfaite

Et nassos, pourquoi pas trop rapprocher le micro manche?
Nassos
  • Nassos
Parce que c'est au niveau du micro manche que les vibrations des cordes sont les plus importantes, et que par conséquent le champ magnétique peut "raccourcir" la vibration, donc la résonance, donc le sustain.
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Mais si le micro manche est proche mais que tu joue sur le micro chevalet, ça le fait aussi?
Nassos
  • Nassos
Ben oui, choisir un micro avec le selecteur n'influe en rien sur le champ magnétique de son aimant...
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
Ah je savais pas... Alors c'est ptet ça, je vais tester et je te dirais.
Nassos
  • Nassos
Ca doit être ca en effet.

Tiens nous au courant.
Gibson & Matamp lover
tinouz
  • tinouz
  • Custom Méga utilisateur
bongo a écrit :
Ca se joue entre VerStyle et Savage Beast selon moi.
Le Savage à un gros niveau de sortie, des basses présentes et un grain pronnoncé mais reste très compressé.
Le VerStyle chevalet reste plus gentil certes, mais posséde quand même un niveau de sortie conséquent et sera un peu plus vivant.
Pour le manche, tout dépend de ce que tu attends d'un micro manche.
Dans l'absolu, en grattant un Mi en clean, les sons clairs sont jolis sur tout les micros manche de la gamme SP Custom Lite, certains sont toutefois plus raides, plus froids, plus vintage, plus brouillon. Tout dépend si tu comptes faire des solos à la Vai dessus à très haut gain, uniquement des arpéges, quelques gimmicks, etc ...

Ben le micro manche je m'en sers surtout pour les sons cleans et satu modérées on va dire. Sinon j'ai vu que le Savage Beast n'était dsipo qu'en manche. DOnc il faudrait plutôt que je m'oriente vers un kit VerStyle non ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
sid666
  • sid666
Nassos a écrit :

Tiens nous au courant.

Vérification faite le micro manche est à 5mm des cordes, ça doit pas être ça, car même à vide la note tient pas très longtemps... Bizarre j'avais jamais remarqué ça.

Ca ira sûrement mieux après le réglage luthier
Nassos
  • Nassos
J'avoue. Ca doit venir du truss ou l'action....
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 16 Août 2008, 12:06
sid666 a écrit :
Nassos a écrit :

Tiens nous au courant.

Vérification faite le micro manche est à 5mm des cordes, ça doit pas être ça, car même à vide la note tient pas très longtemps... Bizarre j'avais jamais remarqué ça.

Si a vide tu as déjà des soucis de sustain, c'est donc certainement un soucis de réglage. Tu as peut être bougé quelques réglages (hauteur du tune o matic entre autres) en changeant les mciros ? Si tu as changé les cordes et le tirant, ça à pu aussi faire bouger le manche. Bref, 100 000 raisons pour que ça bouge ces bêtes ^^

tinouz a écrit :
bongo a écrit :
Ca se joue entre VerStyle et Savage Beast selon moi.
Le Savage à un gros niveau de sortie, des basses présentes et un grain pronnoncé mais reste très compressé.
Le VerStyle chevalet reste plus gentil certes, mais posséde quand même un niveau de sortie conséquent et sera un peu plus vivant.
Pour le manche, tout dépend de ce que tu attends d'un micro manche.
Dans l'absolu, en grattant un Mi en clean, les sons clairs sont jolis sur tout les micros manche de la gamme SP Custom Lite, certains sont toutefois plus raides, plus froids, plus vintage, plus brouillon. Tout dépend si tu comptes faire des solos à la Vai dessus à très haut gain, uniquement des arpéges, quelques gimmicks, etc ...

Ben le micro manche je m'en sers surtout pour les sons cleans et satu modérées on va dire. Sinon j'ai vu que le Savage Beast n'était dsipo qu'en manche. DOnc il faudrait plutôt que je m'oriente vers un kit VerStyle non ?

Toute la gamme Lite existe en manche et chevalet mais pour l'instant, certains modèles sont "out of stock". Ca devrait être réglé rapidement
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
Au fait, comment vieillissent mes capots bongo? Pas trop dégommés non plus hein.

Style ca:
Gibson & Matamp lover
sid666
  • sid666
bongo a écrit :
sid666 a écrit :
Nassos a écrit :

Tiens nous au courant.

Si a vide tu as déjà des soucis de sustain, c'est donc certainement un soucis de réglage. Tu as peut être bougé quelques réglages (hauteur du tune o matic entre autres) en changeant les mciros ? Si tu as changé les cordes et le tirant, ça à pu aussi faire bouger le manche. Bref, 100 000 raisons pour que ça bouge ces bêtes ^^

Effectivement vu que ça frisait j'ai voulu monter le tune o matic et en vu que ça frisait toujours je l'ai descendu... Je pense que ça ira mieux une fois le manche réglé. Question bête, ca peut bouger avec le froid ou le transport lointain?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...