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Broly
  • Broly
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  • #570
  • Publié par
    Broly
    le 13 Août 2008, 14:21
ba on pense bien que t'es pas une machine donc bon quelques jours ne font pas de mal

d'ailleur ta reçu mon mp a propos du manche ?? xD
bongo
  • bongo
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  • #571
  • Publié par
    bongo
    le 13 Août 2008, 15:34
voui voui, bien reçu

Je t'envoie le chiffrage du tout dés que possible !
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
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Ben courage bongo. Fais ca bien (comme d'hab) et à ton aise!
Gibson & Matamp lover
bongo
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  • #573
  • Publié par
    bongo
    le 13 Août 2008, 18:15
bongo a écrit :
Remerciez Mr Broly messieurs les bourrins ! A cause de son micro, j'ai dû rechercher du fil de cuivre d'un autre genre.

Du coup, ce fil de cuivre à permis de donner naissance à un nouveau bébé en quête de nom. Une bête avec un aimant céramique énorme et une résistance continue de ... 33 K !!!



Remarquez la différence de taille entre l'aimant du dernier monstre à gauche et d'un céramique standard à droite :



Bon, sur celui là, je ne pourrais pas faire de miracles, ce sera difficile de jouer du blues avec. Par contre, faire saturer son twin reverb pour jouer du Carcass, c'est maintenant (presque) possible


Ce nouveau micro à maintenant passé le "Metal Extreme" test et est donc conforme : surpuissant, précis, harmoniques artificielles à gogo .... Du petit monstre qui renvoie un EMG 81 à la musette
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Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Argh moi par contre je suis impatient pour les prochaines pédales.

Je me souviens que tu parlais y'a déja quelques mois d'un certain flanger chaud basé sur un vintage bien connu...

ps: désolé
Gibson & Matamp lover
tinouz
  • tinouz
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Salut,
Je prévois de changer les micros sur une de mes guitares, j'avais dans l'idée première de me prendre des SD SH-1 en manche et SH-6 en bridge mais je me suis dis que j'allais tenter de m'orienter vers une autre marque pour voir.
Donc sachant que j'ai une guitare en acajou que me conseillerais-tu qui se rapproche de la config SD.
J'avais pensé à un verstyle en manche et a un savage beast en bridge.
J'ai oublié de préciser que je voudrais me tourner plutôt vers du ite budget oblige.
Merci.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Fr33man
Il sonne comment ce micro 33k ? Jsuis curieux. Jle verrais bien dans une les paul ^^.
bongo
  • bongo
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  • #577
  • Publié par
    bongo
    le 14 Août 2008, 13:53
tinouz a écrit :
Salut,
Je prévois de changer les micros sur une de mes guitares, j'avais dans l'idée première de me prendre des SD SH-1 en manche et SH-6 en bridge mais je me suis dis que j'allais tenter de m'orienter vers une autre marque pour voir.
Donc sachant que j'ai une guitare en acajou que me conseillerais-tu qui se rapproche de la config SD.
J'avais pensé à un verstyle en manche et a un savage beast en bridge.
J'ai oublié de préciser que je voudrais me tourner plutôt vers du ite budget oblige.
Merci.


Tout dépend du ou des styles que tu recherches, de la guitare sur laquelle installer tout ça voir du coup de l'ampli sur lequel tu te branches

Le Savage est plus chaud et avec un grain plus chargé que le SH6. Le ChaosLand serait un peu plus dans l'esprit, avec plus de mediums et un grain plus lisse et plus froid.
Le VerStyle manche est quand à lui effectivement dans l'esprit du SH1, moins caricatural et un poil plus ouvert. Le The rock manche est aussi dans cet esprit mais plus vintage, on y retrouvera plus le côté "sombre" d'un SH1 ou SH2.

Fr33man a écrit :
Il sonne comment ce micro 33k ? Jsuis curieux. Jle verrais bien dans une les paul ^^.


C'est le PanzerBucker
En gros, ultra compressé (corrige donc les attaques des aller-retour), les sifflantes sortent toutes seules et une grosse précision malgré la puissance infernale. Plus puissant à l'oreille encore que le ChaosLand lite qui culmine à 550 mV, c'est dire ....
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tinouz
  • tinouz
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bongo a écrit :
Tout dépend du ou des styles que tu recherches, de la guitare sur laquelle installer tout ça voir du coup de l'ampli sur lequel tu te branches

Le Savage est plus chaud et avec un grain plus chargé que le SH6. Le ChaosLand serait un peu plus dans l'esprit, avec plus de mediums et un grain plus lisse et plus froid.
Le VerStyle manche est quand à lui effectivement dans l'esprit du SH1, moins caricatural et un poil plus ouvert. Le The rock manche est aussi dans cet esprit mais plus vintage, on y retrouvera plus le côté "sombre" d'un SH1 ou SH2.


Déjà merci pour ta réponse. Alors pour le style c'est du gros rock moderne avec des relent de HxC. Mon ampli a suffisamment de gain pour le style que je joue. Je voudrais un truc à la fois assez méchant mais qui reste tout de même polyvalent mais plutôt moderne, et ne pas renier sur le clean non plus. Voilà je sais pas si c'est faisable.
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bongo
  • bongo
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  • #579
  • Publié par
    bongo
    le 15 Août 2008, 11:46
Ca se joue entre VerStyle et Savage Beast selon moi.
Le Savage à un gros niveau de sortie, des basses présentes et un grain pronnoncé mais reste très compressé.
Le VerStyle chevalet reste plus gentil certes, mais posséde quand même un niveau de sortie conséquent et sera un peu plus vivant.
Pour le manche, tout dépend de ce que tu attends d'un micro manche.
Dans l'absolu, en grattant un Mi en clean, les sons clairs sont jolis sur tout les micros manche de la gamme SP Custom Lite, certains sont toutefois plus raides, plus froids, plus vintage, plus brouillon. Tout dépend si tu comptes faire des solos à la Vai dessus à très haut gain, uniquement des arpéges, quelques gimmicks, etc ...
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Brrr
  • Brrr
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  • #580
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Août 2008, 12:09
Salut bongo, t'as reçu les micros que devai t'envoyer Nassos pour enlever le capot du micro bridge ?
sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Ca y est j'ai changé mes micros sur ma LB4 de custom 77, ça change pas mal...

J'avoue avoir un regret parce que le son est moins bourrin (metal-metal), mais qu'est ce que ça sonne bien en rock, blues et hard rock... En même temps ce sont des faux regrets, c'est ce que j'avais demandé! Le micro manche je vais enfin m'en servir! Les micros réagissent beaucoup mieux au jeu et ont un son beaucoup plus adapté.

Au début j'ai flippé, les micros étaient trop loin des cordes et y'avait plus d'harmoniques. Heureusement, quelques tours de tournevis et j'ai tout récupéré. Par contre, si je descends le micro, je vais gagner en sustain mais perdre en harmoniques non?

Donc pour résumer j'ai un son plus typé, beaucoup plus adapté à ce que je veux jouer avec cette guitare, et un micro manche qui va enfin me servir à quelque chose. Bien entendu, le micro chevalet est nickel, mais ça me choque (positivement) d'avoir un micro manche pas tout baveux ni inutile.

ZZ TOP, Deep Purple et Led Zeppelin n'ont qu'à bien se tenir!

PS: j'ai un problème avec tous les potards par contre, si je serre trop fort les "boulons" qui tiennent les potards côté guitare, ça coupe le son. Je fais quoi?

PS2: bientôt des samples
bongo
  • bongo
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  • #582
  • Publié par
    bongo
    le 15 Août 2008, 18:21
Merci pour ton compte rendu et vivement les samples !!!

concernant ton soucis, c'est un peu zarb. Tu as un multimétre pour regarder si quand tu serres ça ne fait pas court-circuit ?


Pour Brrrr, micros bien reçus. Petite question : le micro chevalet à des plots noirs, tu souhaites aussi les conserver ?
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sid666
  • sid666
  • Special Supra utilisateur
Je vais regarder, mais si ça fait court circuit je fais quoi?

Et vis à vis de la hauteur des micros, si je baisse la hauteur, ça fera gagner du sustain? Parce que je trouve que j'en ai pas trop là, mais j'ai monté les micros très hauts pour avoir plus d'harmoniques.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • #584
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Août 2008, 18:34
bongo a écrit :
Merci pour ton compte rendu et vivement les samples !!!

concernant ton soucis, c'est un peu zarb. Tu as un multimétre pour regarder si quand tu serres ça ne fait pas court-circuit ?


Pour Brrrr, micros bien reçus. Petite question : le micro chevalet à des plots noirs, tu souhaites aussi les conserver ?


bin si ça te dérange pas de me les changer par des plots normaux (chromés, argentés, je sais pas comment on dit ^^) ça m'arangerais. Puis si t'as des plots en finition aged c'est encore meilleur

Merci
bongo
  • bongo
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  • #585
  • Publié par
    bongo
    le 15 Août 2008, 18:55
Les plots non ajustables sont chromés, donc pas de soucis pour remplacer les plots

sid666 a écrit :
Je vais regarder, mais si ça fait court circuit je fais quoi?


Faudra mettre quelque chose entre l'écrou et la bague pour isoler (bout de scotch taillé proprement par exemple).

sid666 a écrit :
Et vis à vis de la hauteur des micros, si je baisse la hauteur, ça fera gagner du sustain? Parce que je trouve que j'en ai pas trop là, mais j'ai monté les micros très hauts pour avoir plus d'harmoniques.


Perso, j'utilise un set de micros très proche de celui que tu as et ils sont placés très proches des cordes comme j'aime et le sustain est infini (certes, c'est sur une Les Paul Custom de mon âge ....). Le champ magnétique est loin d'être puissant donc ça ne gène vraiment pas. Je pencherais plutôt pour un chti réglage en règle.Les LP Az que j'ai en stock ont un chouette sustain, y'a pas de raison pour que ta C77 n'en ais pas.
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