tinouz a écrit :
Salut,
Je prévois de changer les micros sur une de mes guitares, j'avais dans l'idée première de me prendre des SD SH-1 en manche et SH-6 en bridge mais je me suis dis que j'allais tenter de m'orienter vers une autre marque pour voir.
Donc sachant que j'ai une guitare en acajou que me conseillerais-tu qui se rapproche de la config SD.
J'avais pensé à un verstyle en manche et a un savage beast en bridge.
J'ai oublié de préciser que je voudrais me tourner plutôt vers du ite budget oblige.
Merci.
Tout dépend du ou des styles que tu recherches, de la guitare sur laquelle installer tout ça voir du coup de l'ampli sur lequel tu te branches
Le Savage est plus chaud et avec un grain plus chargé que le SH6. Le ChaosLand serait un peu plus dans l'esprit, avec plus de mediums et un grain plus lisse et plus froid.
Le VerStyle manche est quand à lui effectivement dans l'esprit du SH1, moins caricatural et un poil plus ouvert. Le The rock manche est aussi dans cet esprit mais plus vintage, on y retrouvera plus le côté "sombre" d'un SH1 ou SH2.
Fr33man a écrit :
Il sonne comment ce micro 33k ? Jsuis curieux. Jle verrais bien dans une les paul ^^.
C'est le PanzerBucker
En gros, ultra compressé (corrige donc les attaques des aller-retour), les sifflantes sortent toutes seules et une grosse précision malgré la puissance infernale. Plus puissant à l'oreille encore que le ChaosLand lite qui culmine à 550 mV, c'est dire ....