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milkyway77
Ah, OK, pigé!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
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jlouis01 a écrit :
Pffff une vrai machine de guerre , vous imaginez tellement il est puissant que je peux sans problème faire du taping avec mon class5 sans pédale . Cela dit il reste vintage
(p90 punchy)


c'est tout à fait son côté "étrange" : pour les puristes des p90, c'est un affront ce micro ^^ Pour ceux qu cherchent des sonorités alternatives, il est tout désigné

Lao Tseu a écrit :
bongo a écrit :
Merci pour vos retours, ça fait plaisir

@arnaud.ret : ouais, j'ai un peu forcé le trait pour retrouver LE vrai son PB, celui qui remplis le mix tout seul tout les potards à midi

@jlouis01 : content que le smokey90 punchy te plaise . C'est une bête à part, pas à mettre entre toutes les mains


Salut Bongo,

Est-ce que le smokey90 punchy sur une SG ça le fait pour du son à la Black Sabbath par exemple?


bah oui, pour du "heavy" old school, new school, il le fait carrément car il propose le gain et le grain. Le seul truc c'est qu'en tant que gros micro simple, il est plus sensible au buzz qu'un humbucker.

jerem37 a écrit :
Salut Bongo,

moi j'ai qq questions sur tes micros strat:
- je vois pas bien à la lecture du site les différences entre les 62 et les nash ... les 65 non plus d'ailleurs mais à 1ère vue c'est pas ceux qui m'intéressent vu le descriptif, si ça s'trouve j'me goure mais bon...
Niveaux de sortie respectifs (à peu près hein... je sais que c'est pas non plus standardisé ) dans les 3 positions Neck-Middle-Bridge pour chacun? type de fil et aimants utilisés sur chaque?
- est-ce que tu bobines exactement comme Fender en terme de polarité de micros et de sens de bobinage?
Merci


C'est compatible Fender oui :p

Les Nash ont un mélange d'aimants là où le 62 est en alnico 5. Le Nash est exclusicvement non étagé pour pouvoir être rapproché au plus prés des cordes sans apparition d'harmoniques indésirables. Le '62 est généralement étagé (mais peut être fait non étagé bien sûr ).
Dans le rendu, le Nash est plus polyvalent, des aigus plus doux et une plus grosse dynamique. Le '62 est racé, mordant en chevalet et équilbré en neck avec un middle qui fait une vraie belle transition.

Dans chacun des cas, le set est équilibré en fonction des positions chevalet / middle et neck.

Le niveau de sortie du Nash est un peu en dessous du '62 mais sa capacité à se plaquer au plus prés des cordes lui donne la possibilité d'envoyer carrément du gain tout en conservant toutes les facettes d'un micro simple qui tue : dynamique (et expressivité), grain, positions intermédiaires racées, etc, etc ....
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Zazou21
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Salut Bongo,

T'as pas de samples pour le Nash ?

Merci d'avance
milkyway77
jerem37 a écrit :
(...) est-ce que tu bobines exactement comme Fender en terme de polarité de micros et de sens de bobinage? (...)

Bien sûr! A ce propos, Jeremy vient d'engager Abigail Ybarra pour lui faire un complément de retraite!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
jerem37
  • jerem37
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milkyway77 a écrit :
jerem37 a écrit :
(...) est-ce que tu bobines exactement comme Fender en terme de polarité de micros et de sens de bobinage? (...)

Bien sûr! A ce propos, Jeremy vient d'engager Abigail Ybarra pour lui faire un complément de retraite!




Sinon OK, merci Bongo pour tes réponses, ça m'aide un peu plus à me faire une idée...
Les micros bridge je m'en tape ça serait pour juste un neck et un middle, directement adaptable à la place des Fender, d'où la remarque sur le respect de leur charte polarité magnétique et sens de bobinage tu vois
Ou à minima si je te dis une orientation et un sens de bobinage imposé, je pense que c'est jouable aussi hein...
J'imagine qu'on peut aussi mixer Nash et 62 évidemment
Le truc qui m'inquiète aussi avec les micros strat qui répliquent trop le vintage c'est l'étagement des plots, surtout avec un sol filé... souvent cette corde déjà chiante devient ingérable et domine trop les autres en accord sur les strats... Donc je pense que l'idée de plots disposés plus à plat mais avec toujours un certains radius quand même est une bonne idée de ta part Mais tu vas peut-être me dire que tes 62 étagés ne font pas ça avec le Sol hein (ce qui serait bien, surtout si on m'explique pourquoi ça le fait plus sur certains micros que sur d'autres), et qu'on peut aussi les avoir sur demande avec un montage plot à plat
Bon, je met de côté les idées pour l'instant et on en reparlera quand le moment s'y prêtera mieux pour moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
  • Biloute
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bongo a écrit :
Le niveau de sortie du Nash est un peu en dessous du '62 mais sa capacité à se plaquer au plus prés des cordes lui donne la possibilité d'envoyer carrément du gain tout en conservant toutes les facettes d'un micro simple qui tue : dynamique (et expressivité), grain, positions intermédiaires racées, etc, etc ....

Exactement !!!
J'ai monté des Nash sur une de mes grattes (une superstrat acajou/noyer à Floyd)
Et les 62 sur une autre plus "strat" (aulne, manche érable)
les Nash sont au raz des cordes pour equilibrer avec avec un Heat Crusher en bridge, ils envoient plus que les 62 que j'ai volontairement éloigné un poil des cordes (pour garder une marge de headroom et un bp large)
les 62 sont ultra dynamiques, claquants, vraiment strat à mort !!!
les nash sont plus droit mais avec un caractère qui manque à tout les autres micros qui se veulent polyvalents sur du HSS qui envoi !! Le neck est péchu et l'inter neck/mid fait sonner strat même une lutherie qui n'a rien à voir !

Bref, Nash ou 62 ça dépend de sur quoi on monte ça
la guitare c'est de la merde !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Dans mon cas, frêne et rosewood.
C'est chiant si faut monter à ras des cordes pour équilibrer avec un HB par contre (et le HC est peut-être trop balèze pour un HSS non?)... En général j'aime pas trop, sur mes 2 grattes je colle pas trop près, je trouve que le son respire mieux en effet, comme tu l'as très bien dit on a l'impression d'avoir une BP plus large, moins "medium" only
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
oui, le HC est baleze Mais justement les Nash supportent tres bien la proximité des cordes
y a pas l'effet "bulle" comme avec beaucoup d'autres simple (le plop medium qui tue la dynamique)
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
Lao Tseu a écrit :


Salut Bongo,

Est-ce que le smokey90 punchy sur une SG ça le fait pour du son à la Black Sabbath par exemple?


Bongo a écrit :
bah oui, pour du "heavy" old school, new school, il le fait carrément car il propose le gain et le grain. Le seul truc c'est qu'en tant que gros micro simple, il est plus sensible au buzz qu'un humbucker.



OK, je vais y réfléchir sérieusement!
10:15 a écrit :
bongo a écrit :
Le niveau de sortie du Nash est un peu en dessous du '62 mais sa capacité à se plaquer au plus prés des cordes lui donne la possibilité d'envoyer carrément du gain tout en conservant toutes les facettes d'un micro simple qui tue : dynamique (et expressivité), grain, positions intermédiaires racées, etc, etc ....

Exactement !!!
J'ai monté des Nash sur une de mes grattes (une superstrat acajou/noyer à Floyd)
Et les 62 sur une autre plus "strat" (aulne, manche érable)
les Nash sont au raz des cordes pour equilibrer avec avec un Heat Crusher en bridge, ils envoient plus que les 62 que j'ai volontairement éloigné un poil des cordes (pour garder une marge de headroom et un bp large)
les 62 sont ultra dynamiques, claquants, vraiment strat à mort !!!
les nash sont plus droit mais avec un caractère qui manque à tout les autres micros qui se veulent polyvalents sur du HSS qui envoi !! Le neck est péchu et l'inter neck/mid fait sonner strat même une lutherie qui n'a rien à voir !

Bref, Nash ou 62 ça dépend de sur quoi on monte ça



Bonsoir à tous ... Voilà qui m’intéresse, je voudrais virer les EMG actifs de ma Lâg jet 1000 (stratoïde H-S-S avec table acajou placage érable, manche érable touche ébène) et j’hésitais entre Nash et 62 pour les simples, et The Rock et Head crusher pour le double… je souhaiterai obtenir des sonorités plus strat à la fois chaudes et cristallines pour jouer en clair ou petites saturations (registre pop-rock–funk-blues). Comme lu sur un précédent post, il faut bien sur que le set reste équilibré .. Merci pour vos conseils.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut,
je vais suivre avec attention les réponses qui te seront données en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Biloute
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  • Vintage Ultra utilisateur
wally30 a écrit :
Bonsoir à tous ... Voilà qui m’intéresse, je voudrais virer les EMG actifs de ma Lâg jet 1000 (stratoïde H-S-S avec table acajou placage érable, manche érable touche ébène) et j’hésitais entre Nash et 62 pour les simples, et The Rock et Head crusher pour le double… je souhaiterai obtenir des sonorités plus strat à la fois chaudes et cristallines pour jouer en clair ou petites saturations (registre pop-rock–funk-blues). Comme lu sur un précédent post, il faut bien sur que le set reste équilibré .. Merci pour vos conseils.

62 + the rock... le HC c'est pour faire peur aux grand-meres !!!
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
J'ai emmené ma femme voir Airbourne, elle n'a pas eu peur et elle a largement l'âge d'être grand-mère!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
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Ah c'est vrai t'es vieux toi...
la guitare c'est de la merde !
milkyway77
Ouais, et je prends encore un an dans 9 jours...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
milkyway77 a écrit :
J'ai emmené ma femme voir Airbourne, elle n'a pas eu peur et elle a largement l'âge d'être grand-mère!

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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