jlouis01 a écrit :
Pffff une vrai machine de guerre , vous imaginez tellement il est puissant que je peux sans problème faire du taping avec mon class5 sans pédale
. Cela dit il reste vintage
(p90 punchy)
c'est tout à fait son côté "étrange" : pour les puristes des p90, c'est un affront ce micro ^^ Pour ceux qu cherchent des sonorités alternatives, il est tout désigné
Lao Tseu a écrit :
bongo a écrit :
Merci pour vos retours, ça fait plaisir
@arnaud.ret : ouais, j'ai un peu forcé le trait pour retrouver LE vrai son PB, celui qui remplis le mix tout seul tout les potards à midi
@jlouis01 : content que le smokey90 punchy te plaise . C'est une bête à part, pas à mettre entre toutes les mains
Salut Bongo,
Est-ce que le smokey90 punchy sur une SG ça le fait pour du son à la Black Sabbath par exemple?
bah oui, pour du "heavy" old school, new school, il le fait carrément car il propose le gain et le grain. Le seul truc c'est qu'en tant que gros micro simple, il est plus sensible au buzz qu'un humbucker.
jerem37 a écrit :
Salut Bongo,
moi j'ai qq questions sur tes micros strat:
- je vois pas bien à la lecture du site les différences entre les 62 et les nash
... les 65 non plus d'ailleurs mais à 1ère vue c'est pas ceux qui m'intéressent vu le descriptif, si ça s'trouve j'me goure mais bon...
Niveaux de sortie respectifs (à peu près hein... je sais que c'est pas non plus standardisé
) dans les 3 positions Neck-Middle-Bridge pour chacun? type de fil et aimants utilisés sur chaque?
- est-ce que tu bobines
exactement comme Fender en terme de polarité de micros et de sens de bobinage?
Merci
C'est compatible Fender oui :p
Les Nash ont un mélange d'aimants là où le 62 est en alnico 5. Le Nash est exclusicvement non étagé pour pouvoir être rapproché au plus prés des cordes sans apparition d'harmoniques indésirables. Le '62 est généralement étagé (mais peut être fait non étagé bien sûr
).
Dans le rendu, le Nash est plus polyvalent, des aigus plus doux et une plus grosse dynamique. Le '62 est racé, mordant en chevalet et équilbré en neck avec un middle qui fait une vraie belle transition.
Dans chacun des cas, le set est équilibré en fonction des positions chevalet / middle et neck.
Le niveau de sortie du Nash est un peu en dessous du '62 mais sa capacité à se plaquer au plus prés des cordes lui donne la possibilité d'envoyer carrément du gain tout en conservant toutes les facettes d'un micro simple qui tue : dynamique (et expressivité), grain, positions intermédiaires racées, etc, etc ....