SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tu as oublié la mention légale: "No animals were harmed in the making of this picture"!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
voilà p90 montés sur la LP avec adaptation des capots d'origines.
trop tard pour jouer mais les premières impressions sont vraiment bonne.
réglage définitif demain et je reviens dans le WE pour vous faire un vrai retour.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
arnaud.ret a écrit :
he, il y a du p90 a bobiner la....

Un peu de patience monsieur, un peu de patience ....

milkyway77 a écrit :
Tu as oublié la mention légale: "No animals were harmed in the making of this picture"!

Ah ah, carrément !

soorel a écrit :
voilà p90 montés sur la LP avec adaptation des capots d'origines.
trop tard pour jouer mais les premières impressions sont vraiment bonne.
réglage définitif demain et je reviens dans le WE pour vous faire un vrai retour.

Yea !! Tiens nous au courant
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
soorel
  • soorel
salut à tous,
bon je viens de finir le réglage des p90 et je joue avec depuis hier .
je vais essayer de vous faire une description de la plus value sonore que vient de prendre ma LP trad p90 GT.

donc l'idée de base était de corrigé les défauts des micro gibs d'origine, à savoir:
- bridge qui manque de corpulence un peu canard, manque de chaleur.
- neck trop sombre et du coup vraiment pas en accord avec le bridge.
- un équilibre du volume pas au top entre le bridge et le neck.
- de faite une position inter qui ne sert à rien

après avoir discuté avec bongo le cahier des charges est le suivant:
- bridge smokey JR alnico V légèrement surbobiné pour le punch.
- neck smokey custom (mélange alnico IV/V) pour trouver un micro conservant des aigus.

après environ 3 heures de jeu voici mes impressions:
- déjà l'équilibre des micros bien que pas aussi évident que ça à trouver est là.
- le bridge plein de punch avec des aigus pétillants bien présent, une vrai machine à crunch . des harmoniques qui ne demandent qu'à sortir, du corps sans être sourd et une réponse au potard de tone(PIO 0.022) vraiment géniale qui permet toute une palette de couleur sonore. bref le pied.
- le neck alors là , c'est le délire. le son de ce micro est une pure tuerie, très "boisé". y a du grain mais pas d'excès de gras, une réponse aux nuances de jeu à couper le souffle et avec tone (PIO 0.015) et volume tout est possible.
- une position inter qui du fait des grandes qualités des 2 micros prend tout son sens.

donc pour résumer je suis plus que content du résultat qui combiné à l'upgrade des potards et condos est à la hauteur de mes attentes.

un petit détail à préciser Jeremy utilise des embases vintages ce qui oblige à couper les coins pour parfaitement matcher avec la cavité, rien de grave une bonne pince coupante et hop.
cela oblige aussi Jeremy à fournir des capots moins haut que ce d'origine qui, du coup, limite la hauteur de réglage. pas de problème pour moi mais c'était limite.
j'ai également adapté les capots d'origine pour une question de couleur plus ivoire que crème comme sur les gibs, mais il faut dire que c'est plutôt la jungle, je trouve, ces histoires de couleur de plastique.

en conclusion je ne peux que conseiller d'essayer les micro de Bongo, qui valent largement l'attente (7 semaines).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
Hé ben voilà
Un satisfait de plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
soorel
  • soorel
ouaip et pas qu'un peu.
ces micros dans le classicplex en mode jmp (comme dans le OR15 d'ailleurs) c'est juste un pur bonheur.

Mes ventes:
jerem37
  • jerem37
Faut dire aussi le CP ça envoie grave...
Si il m'avait pas fallu le headroom maxi, j'aurai peut-être pris ça plutôt qu'un DrB...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
grumfinou
Bientôt parmis vous au club SP Custom + FX amp, pourquoi aller chercher au bout du monde quand on a déjà de super artisans chez nous . Ca va envoyer du bois
Strat40
J'envisage de changer le P90 de ma Les Paul custom 54 de 2010 car le micro Gibson est... trop droit et sans nuances.
Sachant que le corps est en acajou, que je joue sur divers amplis Fender dans les styles qui vont de sont clair à rock blues, quel serait la meilleure référence?
Smokey90 warm ou smokey90 Jr?
soorel
  • soorel
salut strat40
regarde mon post sur la page précédente tu y trouveras un début de réponse.

Mes ventes:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Perso j'éviterais un Warm. T'as le Pure aussi mais Jérémy te conseillera mieux que quiconque
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Strat40
soorel a écrit :
salut strat40
regarde mon post sur la page précédente tu y trouveras un début de réponse.

Ah oui, désolé je remonte les post au fur et à mesure et j'en était à la page 350 J'étais trop impatient d'avoir une réponse aux questions que je me pose, avant achat!

Nufan, tu parle des Pure mais je ne vois pas cette référence sur le site...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le site est pas à jour sur les dernières créations de Jérémy....regarde plutôt son facebook:
https://fr-fr.facebook.com/pag(...)76121
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Strat40
NUFAN a écrit :
le site est pas à jour sur les dernières créations de Jérémy....regarde plutôt son facebook:
https://fr-fr.facebook.com/pag(...)76121

Je vais le contacter directement. On voit les nouveautés sur Facebook, mais pas les prix ni les caractéristiques.
geogeo68
Juste comme ça, une fois de plus, j'avais envie de dire
combien les micros de Jeremy sont de la put@!€ de top bonne qualité !!!!

Pour dire, je trouve mon set smokeyclub54 bien meilleur que mes Van Zandt vintage plus, c'est vous dire!

Voilà
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
Projet en cours , allez un p90 punchy sur ma melody maker sa risque d'être costaud.
Sur la qualité je fais une confiance aveugle .Le pur origine que j'avais commandé est une vraiment une merveille sur ma studio (avec le jmc800 qui va bien )

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...