salut à tous,
bon je viens de finir le réglage des p90 et je joue avec depuis hier .
je vais essayer de vous faire une description de la plus value sonore que vient de prendre ma LP trad p90 GT.
donc l'idée de base était de corrigé les défauts des micro gibs d'origine, à savoir:
- bridge qui manque de corpulence un peu canard, manque de chaleur.
- neck trop sombre et du coup vraiment pas en accord avec le bridge.
- un équilibre du volume pas au top entre le bridge et le neck.
- de faite une position inter qui ne sert à rien
après avoir discuté avec bongo le cahier des charges est le suivant:
- bridge smokey JR alnico V légèrement surbobiné pour le punch.
- neck smokey custom (mélange alnico IV/V) pour trouver un micro conservant des aigus.
après environ 3 heures de jeu voici mes impressions:
- déjà l'équilibre des micros bien que pas aussi évident que ça à trouver est là.
- le bridge plein de punch avec des aigus pétillants bien présent, une vrai machine à crunch . des harmoniques qui ne demandent qu'à sortir, du corps sans être sourd et une réponse au potard de tone(PIO 0.022) vraiment géniale qui permet toute une palette de couleur sonore. bref le pied.
- le neck alors là , c'est le délire. le son de ce micro est une pure tuerie, très "boisé". y a du grain mais pas d'excès de gras, une réponse aux nuances de jeu à couper le souffle et avec tone (PIO 0.015) et volume tout est possible.
- une position inter qui du fait des grandes qualités des 2 micros prend tout son sens.
donc pour résumer je suis plus que content du résultat qui combiné à l'upgrade des potards et condos est à la hauteur de mes attentes.
un petit détail à préciser Jeremy utilise des embases vintages ce qui oblige à couper les coins pour parfaitement matcher avec la cavité, rien de grave une bonne pince coupante et hop.
cela oblige aussi Jeremy à fournir des capots moins haut que ce d'origine qui, du coup, limite la hauteur de réglage. pas de problème pour moi mais c'était limite.
j'ai également adapté les capots d'origine pour une question de couleur plus ivoire que crème comme sur les gibs, mais il faut dire que c'est plutôt la jungle, je trouve, ces histoires de couleur de plastique.
en conclusion je ne peux que conseiller d'essayer les micro de Bongo, qui valent largement l'attente (7 semaines).
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.
Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.
C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.
Mes ventes: