jerem37 a écrit :
Tu as donc effectivement tout intérêt à mettre un bon micro bien gras avec du grain en chevalet alors (Heat Crusher ou The Rock), si en plus ton EMG était trop aigre et plat, c'est ça qui me fait dire ça quoi
Juste par curiosité (vu que c'est pas ma gratte on va s'dire mais qu'est ce que ça peut lui foutre
): il en pense quoi Bongo d'un Origin en neck (57/62 ou 62/65 selon le degré de rondeur/brillance souhaité par le Monsieur évidemment
)
Peut-être un peu moins "tout terrain" que le Verstyle mais avec peut-être plus de grain/caractère non?
Bon allez, j'me tais sinon ça va embrouiller Raims
Le Heat Crusher est TOUJOURS une bonne idée ^^
Mais effectivement, dans ce genre de cas, pour un spectre riche et plein, le Heat Crusher est carrèment dedans.
Pour être sincére, il va tout simplement faire sortir le VerStyle chevalet du catalogue. Testé ce week end sur une Wild Custom, même en Drop B et A, il reste chaud, granuleux et ... précis. Pas prévu pour ça à la base mais il le faut aussi !
Alors finalement, si il fait tout, comme le VerStyle, mais avec un "graou" et une personnalité plus marquée ...
Pour le neck, le Boom Leacher permet de réduire les basses tout en conservant un caractère ultra hypra dynamique, extrêmement réactif à la main droite, il faut apprendre à le dompter, mais ça vaut le coup
Les Origin seront plus chauds mais risquent de déborder un peu dans les basses sur des grattes qui en délivrent trop.
Le 59 sera équilibré . Le top serait bien sûr un Pure Origin sélectionné, mais c'est pas tout a fait le même budget
EDIT : Pas sûr d'avoir encore totalement dé-saoulé du Hellfest alors n'hésitez pas à me dire si je suis pas clair :p