SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
si tu veux gratter des LP, je connais un bon endroit
et y a des LP plus brillantes que d'autres....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
NUFAN a écrit :
si tu veux gratter des LP, je connais un bon endroit
et y a des LP plus brillantes que d'autres....

Je ne disais pas cela totalement au hasard en fait
-> MP
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sinon, tu grattes toutes les cordes à vide et tu maintiens ta guitare avec les attaches courroies, mesurant les vibrations avec tes mains ... ça te permettra d'être moins influencé (par le chevalet tele par exemple qui change énormément le son ).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Raims13
  • Raims13
Grace à NUFAN j'ai pu comparer directement ma guitare avec une Les Paul bien "bassy". Très clairement on a tout de suite senti que la mienne est beaucoup plus brillante. Il y a beaucoup plus de différence entre ma guitare et une LesPaul qu'il n'y en avait quand j'ai fait le test entre ma guitare et une Telecaster US (plus brillante que la mienne certes, mais pas tellement plus en fait). On a échangé les guitares, fait des comparaisons, mais il n'y a pas photos: ma guitare n'est pas "bassy"

Donc, Bongo, tu me confrmes que ce qui serait le mieux adapté à ma requête serait un Verstyle en manche et un Heat Crusher en chevalet?
jerem37
  • jerem37
Tu as donc effectivement tout intérêt à mettre un bon micro bien gras avec du grain en chevalet alors (Heat Crusher ou The Rock), si en plus ton EMG était trop aigre et plat, c'est ça qui me fait dire ça quoi
Juste par curiosité (vu que c'est pas ma gratte on va s'dire mais qu'est ce que ça peut lui foutre ): il en pense quoi Bongo d'un Origin en neck (57/62 ou 62/65 selon le degré de rondeur/brillance souhaité par le Monsieur évidemment )
Peut-être un peu moins "tout terrain" que le Verstyle mais avec peut-être plus de grain/caractère non?
Bon allez, j'me tais sinon ça va embrouiller Raims
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Raims13
  • Raims13
Non, non, ça me plait bien ces questionnements
Je suis preneur de toute idée car je manque d'expérience en matière de micros pour choisir en toute connaissance. Tous les conseils sont donc les bienvenus
Qu'en pense bongo de l'idée de jerem37?
jerem37
  • jerem37
Raims13 a écrit :
Non, non, ça me plait bien ces questionnements
Je suis preneur de toute idée car je manque d'expérience en matière de micros pour choisir en toute connaissance. Tous les conseils sont donc les bienvenus
Qu'en pense bongo de l'idée de jerem37?

Arrêtes malheureux!!! Déjà que je lui ai laminé le cerveau avec tous mes questionnements lorsque j'ai passé ma commande, alors il va me détester là
Et comme je les ai pas reçus encore faut que je fasse profil bas quoi pour qu'il me fasse un truc exactement comme j'ai demandé (un truc de gars bien chiant quoi!!!)

Non mais tu verras bien ce qu'il dira de tout ça (si il se remet du Hellfest... ) mais le maitre mot c'est de lui faire confiance
Raims13
  • Raims13
Ah! C'est toi le casse-pieds de service!

Sinon j'ai bien l'intention de faire confiance à Bongo, mais c'est toujours intéressant de savoir pourquoi tel choix a été préféré à tel autre
bongo
  • bongo
jerem37 a écrit :
Tu as donc effectivement tout intérêt à mettre un bon micro bien gras avec du grain en chevalet alors (Heat Crusher ou The Rock), si en plus ton EMG était trop aigre et plat, c'est ça qui me fait dire ça quoi
Juste par curiosité (vu que c'est pas ma gratte on va s'dire mais qu'est ce que ça peut lui foutre ): il en pense quoi Bongo d'un Origin en neck (57/62 ou 62/65 selon le degré de rondeur/brillance souhaité par le Monsieur évidemment )
Peut-être un peu moins "tout terrain" que le Verstyle mais avec peut-être plus de grain/caractère non?
Bon allez, j'me tais sinon ça va embrouiller Raims

Le Heat Crusher est TOUJOURS une bonne idée ^^
Mais effectivement, dans ce genre de cas, pour un spectre riche et plein, le Heat Crusher est carrèment dedans.
Pour être sincére, il va tout simplement faire sortir le VerStyle chevalet du catalogue. Testé ce week end sur une Wild Custom, même en Drop B et A, il reste chaud, granuleux et ... précis. Pas prévu pour ça à la base mais il le faut aussi !
Alors finalement, si il fait tout, comme le VerStyle, mais avec un "graou" et une personnalité plus marquée ...

Pour le neck, le Boom Leacher permet de réduire les basses tout en conservant un caractère ultra hypra dynamique, extrêmement réactif à la main droite, il faut apprendre à le dompter, mais ça vaut le coup
Les Origin seront plus chauds mais risquent de déborder un peu dans les basses sur des grattes qui en délivrent trop.
Le 59 sera équilibré . Le top serait bien sûr un Pure Origin sélectionné, mais c'est pas tout a fait le même budget

EDIT : Pas sûr d'avoir encore totalement dé-saoulé du Hellfest alors n'hésitez pas à me dire si je suis pas clair :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Raims13
  • Raims13
bongo a écrit :

Mais effectivement, dans ce genre de cas, pour un spectre riche et plein, le Heat Crusher est carrèment dedans.
Pour être sincére, il va tout simplement faire sortir le VerStyle chevalet du catalogue. Testé ce week end sur une Wild Custom, même en Drop B et A, il reste chaud, granuleux et ... précis. Pas prévu pour ça à la base mais il le faut aussi !
Alors finalement, si il fait tout, comme le VerStyle, mais avec un "graou" et une personnalité plus marquée ...

Bon, donc, un Heat Crusher en chevalet, un!

bongo a écrit :

Pour le neck, le Boom Leacher permet de réduire les basses tout en conservant un caractère ultra hypra dynamique, extrêmement réactif à la main droite, il faut apprendre à le dompter, mais ça vaut le coup
Les Origin seront plus chauds mais risquent de déborder un peu dans les basses sur des grattes qui en délivrent trop.

EDIT : Pas sûr d'avoir encore totalement dé-saoulé du Hellfest alors n'hésitez pas à me dire si je suis pas clair :p

Là par contre je ne suis pas complètement sûr d'avoir bien compris
Le Boom Leacher, ok, ce n'est pas ce qu'il me faut puisque ma gratte n'est pas "bassy" du tout. Il vaut mieux ne pas lui retirer le peu de basses qu'il lui reste
Mais le choix entre Verstyle et Origin ne me parait pas évident Tu dis que les Origin "risquent de déborder un peu dans les basses sur des grattes qui en délivrent trop", mais justement il semble bien que ma guitare n'en délivre pas trop... donc... que choisir? Quel peut être le critère de choix?
Merci
bongo
  • bongo
Raims13 a écrit :
bongo a écrit :

Bon, donc, un Heat Crusher en chevalet, un!

bongo a écrit :

Là par contre je ne suis pas complètement sûr d'avoir bien compris
Le Boom Leacher, ok, ce n'est pas ce qu'il me faut puisque ma gratte n'est pas "bassy" du tout. Il vaut mieux ne pas lui retirer le peu de basses qu'il lui reste
Mais le choix entre Verstyle et Origin ne me parait pas évident Tu dis que les Origin "risquent de déborder un peu dans les basses sur des grattes qui en délivrent trop", mais justement il semble bien que ma guitare n'en délivre pas trop... donc... que choisir? Quel peut être le critère de choix?
Merci

Si elle n'en délivre pas trop alors oui, un 59 est le juste milieu, pas trop bassy mais quand même, pas d'adoucissement abusé des aigus, ce devrait mieux coller que le BL dans ce cas (même si, le BL aussi est toujours une bonne idée :p ).
*Facebook SP Custom :

Raims13
  • Raims13
bongo a écrit :

Si elle n'en délivre pas trop alors oui, un 59 est le juste milieu, pas trop bassy mais quand même, pas d'adoucissement abusé des aigus, ce devrait mieux coller que le BL dans ce cas (même si, le BL aussi est toujours une bonne idée :p ).

Et le Verstyle, il se situe comment par rapport au 59 et au BL?
Au départ tu me le conseillais en cas de guitare "non bassy", mais là tu n'en parles même plus
jerem37
  • jerem37
J'ai foutu l'bordel, ayé

bongo
  • bongo
le VerStyle est un peu plus moderne que le 59. Le BL très ouvert. Le 59 très parfait quand on est pas sûr de quel micro manche colle bien à la gratte :p
Si le 59, très équilibré en neck, colle bien, c'est que tout est nickel. Si il penche un peu d'un côté ou de l'autre, il est la base parfaite pour activer la garantie son et le remplacer ensuite par un 57/62 ou leur dérivés Boom Leacher et VerStyle neck.
Comme là, on est un peu dans l'inconnu (EMG qui se foutent de la lutherie et difficulté à checker à vide), ça me semble la prise de risque minimale.
*Facebook SP Custom :

jerem37
  • jerem37
Désolé Bongo hein, la prochain fois je sors
bongo
  • bongo
mais non, mais non, faut ce qu'il faut au contraire ^^
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...