SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut Bongo,
J'ai eu vent de tes résolutions et je me demandais quand j'allais avoir une réponse à mon mp d'il y a quelques jours concernant les micros dont on avait parlé pour ma guitare de luthier en Juillet!
Je met ça ici comme il semble que tu y passes plus souvent que devant tes mp

A bientôt, Lucien
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mmmmm sisi , je vais bien dans les deux, je pensais d'ailleurs t'avoir répondu . Je te renvoie ça dans la foulée (edit : a y'est ).

Au passage, que penses tu des micros "de remplacement" que je t'avais envoyé ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Merci, mp bien reçu,

envoie le 3 mars ça me va bien, je préfère recevoir les deux en même temps pour effectuer quelques combinaison différentes,
parce qu'il faut bien dire que ceux que j'ai eu en attendant sont juste ENORMES!

Je pense que c'est le genre de période où je me dois de le dire:

Autant le CHAOSLAND modifié fait très bien son boulot, il reste néanmoins moins versatile que l'autre. Du coup je ne m'en sert que pour le métal et hard rock et pas trop pour ce que je joue d'autre. Finalement la mod' (réduisant la taille de l'aimant je crois) qui réduit un peu le gain de sortie me semble un peu dommage: le son est juste ce qu'il faut en clean pour un micro de ce type mais autant aller jusqu'au bout pour le haut gain!

En revanche, en position neck j'ai pour l'instant le THE ORIGIN, et là je suis bluffé depuis 6 mois, tous les jours un peu plus! Je ne sais même pas si je ne vais pas te l'acheter au final, en plus des deux de ma commande.
Sur les forums, les gens parlent souvent des sons de leur micros avec beaucoup d'adjectif étonnants, et celui que je ne comprenais jamais c'était "organique". Et bien pour le coup, mission accomplie. Je n'ai jamais rien entendu de tel. Après avoir branché ma Hughes (nom de ma guitare de luthier) dans son premier ampli à lampes, en revenant sur d'autres guitares j'avais l'impression de toucher et surtout d'entendre des jouets. Le son est chaud, organique, plus que complet, respectent absolument les bois de la guitare et toutes les subtilités de jeux. Je dirais même qu'il m'a aidé à m'améliorer, parce que subtilités du jeux veut aussi dire toutes les erreurs!

Bref, depuis je n'ai jamais entendu mieux pour un micro en position neck et je prends mon pied. La seule autre expérience qui pourrait espérer lui arriver à la cheville est le test d'une très vieille SG en dépo-vente chez mon luthier.

En tout cas, je suis client content et patient. Surtout sachant qu'en attendant de recevoir MES micros, Jérémy a eu la merveilleuse idée de m'en envoyer des de secours, dont je suis tombé amoureux!
Lao Tseu
OK, donc prévoir un set de Brown Sound pour ma So Cal !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
OK, donc prévoir un set de Brown Sound pour ma So Cal !

Ah ! Toi aussi t'as été déçu par le Super Distortion ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Ben... oui! Je vois que je suis pas le seul! Je sais que ce micro a pas mal de détracteurs je commence à comprendre pourquoi...
Fenson66
Lao Tseu a écrit :
Ben... oui! Je vois que je suis pas le seul! Je sais que ce micro a pas mal de détracteurs je commence à comprendre pourquoi...

Ouais, je le trouve trop sombre et ça manque de vie et de précision.
J'aimerais bien me tourner vers un Heat Crusher mais j'ai un problème : je suis pressé.

D'ailleurs si quelqu'un en a un à revendre ...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lao Tseu
C'est à peu près ça ouai... Vu que je disais un peu pareil du Tone Zone et que j'aime pas non plus le micro manche, je crois que j'ai un problème avec les Di Marzio au final!

Pour le Heat Crusher je ne peux que te conseiller d'être sérieusement sur le coup: la dernière fois qu'il y en a eu un sur le forum il à peine trainé une journée !
Fenson66
Citation:
Pour le Heat Crusher je ne peux que te conseiller d'être sérieusement sur le coup: la dernière fois qu'il y en a eu un sur le forum il à peine trainé une journée !

M'en parle pas, je l'avais vu dès le début et j'ai hésité à le prendre. Il était pas cher en plus. Je m'en mord les doigts

lestat69
Fenson66 a écrit :
Citation:

M'en parle pas, je l'avais vu dès le début et j'ai hésité à le prendre. Il était pas cher en plus. Je m'en mord les doigts

Bonjour,

Je confirme, j'ai un heat Crusher en ceramique sur ma gratte, et c'est une tuerie, et assez polyvalent je dirais.
GUITARE :
Custom77 The Watcher
Custom77 Acoustique - Little Darling

EFFECTS:
Custom77 Push Me/Pull me
Dunlop Pédale de Volume DVP1
T.C. Electronic Polytune mini
Boss RC3 Loop Station
MXR M 108 Ten Band

AMPLIS:
Fryette Head Memphis 30
Orange PPC 1x12
Peavey Vypyr 15
Jimmy the Dice a écrit :
Mon expérience récente...

bongo a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Salut...

Je t'ai passé une commande il y a un mois, pour un micro qui viendra équiper mon Esquire...

ET je n'ai pas reçu de mail...

Payé via Paypal

Salut !

effectivement, tu fais partis des commandes "recentes" qui seront livrées a l'heure ^^

Ton micro sera expédié le 21 Janvier.

Jeremy

Mail reçu ce matin:

Citation:
Bonjour Mr PICHON,
La Poste vous informe que le colis n° 8X... est sur le point d'être expédié par SP CUSTOM.

Et hop... colis reçu ce matin... Bongo a tenu ses promesses... les trains arrivent aussi à l'heure...
bongo
  • bongo
ouaou, 4 jours pour débarquer !

A savoir que quand la Poste t'envoie le mail "colis n° machin est sur le point d'être expédié" c'est qu'il viens d'être flashé au bureau de Poste.

Enfin bref, je vais continuer a donner des dates d'expédition et non des dates de livraison :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
ouaou, 4 jours pour débarquer !

A savoir que quand la Poste t'envoie le mail "colis n° machin est sur le point d'être expédié" c'est qu'il viens d'être flashé au bureau de Poste.

Enfin bref, je vais continuer a donner des dates d'expédition et non des dates de livraison :p

Oauih bah la Poste, c'est la Poste... en tous cas, tu m'avais dés la commande annoncée fin janvier, et le micro est arrivé chez moi le 25 du mois... donc, les bonnes résolutions ont l'air de fonctionner...
bongo
  • bongo
Dernier prototype de moi même "validé" par ... moi même ^^

Il s'agit d'un Single coil "sauce P90", patator mais organique, perce le mix mais sans être nasillard.
Bref, pas un vrai P90 parce que ça sonne pas dans ce format, mais un micro qui en est inspiré et qui sonne tout simplement très bien, avec deux aimants Alnico V, un bobinage plus modeste mais un rail et une embase métal pour rehausser l'inductance du tout.

Moyen de l'entendre sur l'enregistrement des deux guitares fait avec S.I.K. "One Click" ainsi que sur ma reprise de Joy Division sur mon chti soundcloud ici :

http://soundcloud.com/begoin-jeremy

Pour l'info, sur "wanna c.u.", c'est un Smokey90 Jr au format HB et sur "No Way" on s'en fout, la seule chose importante est ce que vous aurez fumé ou bu avant de l'écouter.
*Facebook SP Custom :

Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
bongo a écrit :

Moyen de l'entendre sur l'enregistrement des deux guitares fait avec S.I.K. "One Click" ainsi que sur ma reprise de Joy Division sur mon chti soundcloud ici :

http://soundcloud.com/begoin-jeremy

Pour l'info, sur "wanna c.u.", c'est un Smokey90 Jr au format HB et sur "No Way" on s'en fout, la seule chose importante est ce que vous aurez fumé ou bu avant de l'écouter.

Whaou! C'est toi qui joue? C'est toi qui chante?
"No Way" c'est retour aux 70's avec des sonorités Pink Floydiennes... j'adore!
Les autres aussi sont super. La reprise de Joy Division est très belle.
Tu m'étonnes que la fabrication des micros prend du retard si tu as le temps de faire tout cela (je dis cela par pure jalousie parce que depuis quelques temps je n'ai plus trop le temps de jouer )
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
bongo
  • bongo
Merci

Dans SIK je ne fais que les "backing vocals" et la gratoune avec l'application du dogme : "no solos", le reste c'est mon petit projet perso a moi ^^

Pour le côté pratique par contre, ça n'influe pas sur la fabrication des micros, du moins sur le rythme
. La reprise de Joy à été faites en 3 heures environ entre le moment où j'ai imprimé les paroles et l'edition du mp3 et No Way, wanna.c.u datent un peu maintenant ... Puis ça me permet au contraire de conserver le Mojo :p

Fabriquer des micros sans plus faire de musique, je ne comprendrais pas le sens que ça aurait ^^
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...