Merci, mp bien reçu,
envoie le 3 mars ça me va bien, je préfère recevoir les deux en même temps pour effectuer quelques combinaison différentes,
parce qu'il faut bien dire que ceux que j'ai eu en attendant sont juste ENORMES!
Je pense que c'est le genre de période où je me dois de le dire:
Autant le CHAOSLAND modifié fait très bien son boulot, il reste néanmoins moins versatile que l'autre. Du coup je ne m'en sert que pour le métal et hard rock et pas trop pour ce que je joue d'autre. Finalement la mod' (réduisant la taille de l'aimant je crois) qui réduit un peu le gain de sortie me semble un peu dommage: le son est juste ce qu'il faut en clean pour un micro de ce type mais autant aller jusqu'au bout pour le haut gain!
En revanche, en position neck j'ai pour l'instant le THE ORIGIN, et là je suis bluffé depuis 6 mois, tous les jours un peu plus! Je ne sais même pas si je ne vais pas te l'acheter au final, en plus des deux de ma commande.
Sur les forums, les gens parlent souvent des sons de leur micros avec beaucoup d'adjectif étonnants, et celui que je ne comprenais jamais c'était "organique". Et bien pour le coup, mission accomplie. Je n'ai jamais rien entendu de tel. Après avoir branché ma Hughes (nom de ma guitare de luthier) dans son premier ampli à lampes, en revenant sur d'autres guitares j'avais l'impression de toucher et surtout d'entendre des jouets. Le son est chaud, organique, plus que complet, respectent absolument les bois de la guitare et toutes les subtilités de jeux. Je dirais même qu'il m'a aidé à m'améliorer, parce que subtilités du jeux veut aussi dire toutes les erreurs!
Bref, depuis je n'ai jamais entendu mieux pour un micro en position neck et je prends mon pied. La seule autre expérience qui pourrait espérer lui arriver à la cheville est le test d'une très vieille SG en dépo-vente chez mon luthier.
En tout cas, je suis client content et patient. Surtout sachant qu'en attendant de recevoir MES micros, Jérémy a eu la merveilleuse idée de m'en envoyer des de secours, dont je suis tombé amoureux!