SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
Citation:
on est pas dans la comptabilité analytique mais dans un principe de base, valable pour TOUS
un principe de base valable pour tous? en theorie oui, completement.. mais tu vois, pas valable pour moi.. et peut etre pas valable pour d'autres non plus. rappeler des règles élémentaires de relations entre celui qui achete et celui qui vend ok, on est à peu pres tous d'accord que dans le cas present c'est une catastrophe visiblement. si vous avez envie de discourir sur le boulot des autres en donnant des leçons/conseils/idées ave surement une bonne intention, mais peut etre complètement à coté de la plaque, ou peut etre pas d'ailleurs, libre à vous, on est dans un pays libre.. et libre à moi de roller. parce des conseils de toutes sortes donnés par des copains de bonne volonté, ca fait 15 piges que j'en entends et si j'ai reussi à en sortir un ou deuc pertinents en 15 ans, c'est bien le maximum.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
Flying Tiger a écrit :
Citation:
on est pas dans la comptabilité analytique mais dans un principe de base, valable pour TOUS
un principe de base valable pour tous? en theorie oui, completement.. mais tu vois, pas valable pour moi.. et peut etre pas valable pour d'autres non plus. rappeler des règles élémentaires de relations entre celui qui achete et celui qui vend ok, on est à peu pres tous d'accord que dans le cas present c'est une catastrophe visiblement. si vous avez envie de discourir sur le boulot des autres en donnant des leçons/conseils/idées ave surement une bonne intention, mais peut etre complètement à coté de la plaque, ou peut etre pas d'ailleurs, libre à vous, on est dans un pays libre.. et libre à moi de roller. parce des conseils de toutes sortes donnés par des copains de bonne volonté, ca fait 15 piges que j'en entends et si j'ai reussi à en sortir un ou deuc pertinents en 15 ans, c'est bien le maximum.

je parles de gens qui on une gamme ,donc un principe de serie fut elle petite
:

un bobineur doit pas stocker ,ni faire des économies d’échelles?
il se doit de faire des économies de bout de chandelles en travaillant a flux tendu et payer le prix fort ses pièces?
mécontenter ses clients faute de ces dites pièces (je n'ai pas dit que c’était le cas ici d'ailleurs)

bon ,très bien ...
perso les couteaux ,j'y connait rien ;
mais les micros ,je pense connaitre un poil le sujet , la production ,comme la gestion ,les fournisseurs aussi d'ailleurs parce que c'est un milieu dans lequel je baigne TOUS les jours que dieu fait...
même si je n'en fabrique pas moi meme (faute de temps et de compétences et... de patience certes)

ton exemple euh... tant mieux pour toi mec, j’espère que t'es heureux comme sa

des conseils ,j'en prend tous les jours et je me remet en question tous les matins perso...
je suis pas assez vieux et aigris pour être pétris de certitudes....
j'entends encore apprendre

bon ,j’espère surtout que Bongo va se reprendre (sa l’air bien partis)
Flying Tiger
joeydeedeemarky a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

:

il se doit de faire des économies de bout de chandelles en travaillant a flux tendu et payer le prix fort ses pièces?
mécontenter ses clients faute de ces dites pièces (je n'ai pas dit que c’était le cas ici d'ailleurs)

bon ,très bien ...
mais les micros ,je pense connaitre un poil le sujet , la production ,comme la gestion ,les fournisseurs aussi d'ailleurs parce que c'est un milieu dans lequel je baigne TOUS les jours que dieu fait...
même si je n'en fabrique pas moi meme (faute de temps et de compétences et... de patience certes)

des conseils ,j'en prend tous les jours et je me remet en question tous les matins perso...

heu loic, c'est pas toi qui a fait cette remarque. si tu l'avais faite, j'aurais en effet supposé que tu savais de quoi tu parlais et j'aurais evidemment rien dit.......mec.
pis c'est sympa de te faire l'avocat du diable mais quand tes potes viendront te dire "tu devrais faire une gamme de gratte roses pour les filles", ou " pourquoi tu vas pas les vendre sur les plages en été je suis sur que ca marcherait" ou " pourquoi tu fais pas des grattes sur trépied pour les gars qui n'ont qu'une main", " si tu les faisait moins rouillées je suis sur que t'aurais plus de clients", je suis sur qu'a chacune de ses pertinentes remarques, tu te remets en question à chaque fois.. et si tu veux j'ai encore pleins d'autres conseils du genre à te proposer.. de quoi occuper tes longues soirées d'hiver à te remettre en question.
Vente en cours:
rien..

super_taz
il se remet en question sur le choix de ses potes
caribou71
une simple question : ça prend combien de temps pour construire, cabler et tester un micro ? 2 heures ? 4 heures ? une journée ?
caribou71 a écrit :
une simple question : ça prend combien de temps pour construire, cabler et tester un micro ? 2 heures ? 4 heures ? une journée ?

Putain... personne n'y avait pensé mais c'est LA vraie question
Que ce soit de l'artisanat ou pas, une relation commerciale, c'est quand les 2 parties sont contentes d'avoir contracté : le vendeur d'avoir bien vendu, et le client content de ce qu'il a acheté.

Dès lors qu'il y a des critiques, et qu'elles se répètent, il me semble qu'il y a un soucis.

L'artisanat, je le défend.
Dans MON cas, j'ai eu des soucis avec SP Custom ... mais je ne peux qu'encourager Jeremy à corriger le tir.

Donner des leçons et des avis, que ce soit d'un coté comme de l'autre, ça n'avancera à rien. Le seul maître de la situation, c'est Jeremy.

Après, y'aura toujours les pro et les antis ... pour moi, les 2 sont à coté de la plaque et c'est pas avec ces commentaires que SP avancera ...
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
Mon expérience récente...

bongo a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Salut...

Je t'ai passé une commande il y a un mois, pour un micro qui viendra équiper mon Esquire...

ET je n'ai pas reçu de mail...

Payé via Paypal

Salut !

effectivement, tu fais partis des commandes "recentes" qui seront livrées a l'heure ^^

Ton micro sera expédié le 21 Janvier.

Jeremy

Mail reçu ce matin:

Citation:
Bonjour Mr PICHON,
La Poste vous informe que le colis n° 8X... est sur le point d'être expédié par SP CUSTOM.
joeydeedeemarky
Flying Tiger a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:

:

bon ,très bien ...

heu loic, c'est pas toi qui a fait cette remarque. si tu l'avais faite, j'aurais en effet supposé que tu savais de quoi tu parlais et j'aurais evidemment rien dit.......mec.
pis c'est sympa de te faire l'avocat du diable mais quand tes potes viendront te dire "tu devrais faire une gamme de gratte roses pour les filles", ou " pourquoi tu vas pas les vendre sur les plages en été je suis sur que ca marcherait" ou " pourquoi tu fais pas des grattes sur trépied pour les gars qui n'ont qu'une main", " si tu les faisait moins rouillées je suis sur que t'aurais plus de clients", je suis sur qu'a chacune de ses pertinentes remarques, tu te remets en question à chaque fois.. et si tu veux j'ai encore pleins d'autres conseils du genre à te proposer.. de quoi occuper tes longues soirées d'hiver à te remettre en question.

autant pour moi
caribou71
Oxygum a écrit :
Que ce soit de l'artisanat ou pas, une relation commerciale, c'est quand les 2 parties sont contentes d'avoir contracté : le vendeur d'avoir bien vendu, et le client content de ce qu'il a acheté.

Dès lors qu'il y a des critiques, et qu'elles se répètent, il me semble qu'il y a un soucis.

L'artisanat, je le défend.
Dans MON cas, j'ai eu des soucis avec SP Custom ... mais je ne peux qu'encourager Jeremy à corriger le tir.

Donner des leçons et des avis, que ce soit d'un coté comme de l'autre, ça n'avancera à rien. Le seul maître de la situation, c'est Jeremy.

Après, y'aura toujours les pro et les antis ... pour moi, les 2 sont à coté de la plaque et c'est pas avec ces commentaires que SP avancera ...

post sensé, ceci dit en passant personne ne nie les problèmes. Bongo/Jeremy lui même est venu faire son mea culpa et expliquer ses difficultés et ce qu'il fait pour y remédier.

BON COMBIEN D'HEURES POUR CES FICHUS MICROS au final ???????
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pour l'instant, j'avance, je bosse, je refait mon retard.

Les conseils, je les prends tous. Toujours. C'est gratuit et absolument pas illégal de ne pas les écouter, de les trouver ridicule tout autant que d'avoir LA révélation.

Le fait est que je suis un bordélique colérique. C'est dit. Donc je m'organise pour refaire une orga à ma mesure. Je travaillerais avec moins de pros de façon a ce qu'ils soient livrés à temps. Je fixerais des délais réels (j’ai déjà commencé avec mes dernières commandes rentrées), c'est à dire très au delà de ce que je me crois capable de faire puisque je me surestime régulièrement (ainsi que mes fournisseurs).

Bref, une foule de piège que je me tend tout seul quand j'ai la tête dans le guidon. La solution dans mon cas est de m'aérer la tête régulièrement, de me remettre en question au niveau orga régulièrement ....

Apres tout, puisque je fais les meilleurs micros du monde, une fois que 'l'autour" sera réglé, ça ne pourra que rouler ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LittlemanCS
bongo a écrit :
Le fait est que je suis un bordélique colérique. C'est dit.

Aaaaah tout s'explique!

Mon conseil: le soin que tu donnes dans la construction ordonné de tes micros, mets le dans ton organisation.

Évalues le nombre de commandes que tu peux traiter par jour et par semaine quand les matériaux nécessaires à leur fabrication sont disponibles.

Si tu ne peux pas faire cette évaluation par toi même. Trouves quelqu'un qui le fera bien.

Pour moi, la discipline que tu as dans ta construction de micros peut se retrouver ailleurs. Voilà mon point de vue
Flying Tiger
Citation:
Apres tout, puisque je fais les meilleurs micros du monde, une fois que 'l'autour" sera réglé, ça ne pourra que rouler ^^
ben c'est tout ce qu'on te souhaite.
Vente en cours:
rien..

Lao Tseu
Au fait pour reparler micros, que me conseillerais-tu comme micros sur une Charvel So Cal, entre les The Rock et Brown Sound, ou autre? Je pensais prendre des Heat Crusher à une époque mais finalement je préfère rester dans des micros à plus faible niveau de sortie, du Paf légèrement péchu!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Dans ce cas là, le Brown me parait tout indiqué, hargneux, perce-mix tout en restant dynamique.
Le The rock est plus "gentil" dans l'idée. Il a un spectre large et une bonne richesse harmonique ainsi qu'une énorme dynamique mais demande quand même à être plus prés des cordes et à pousser plus haut le gain sur l'ampli. Il est plus chaud mais perce moins le mix. Bref, un peu moins "plug 'n play"
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Salut Bongo,
J'ai eu vent de tes résolutions et je me demandais quand j'allais avoir une réponse à mon mp d'il y a quelques jours concernant les micros dont on avait parlé pour ma guitare de luthier en Juillet!
Je met ça ici comme il semble que tu y passes plus souvent que devant tes mp

A bientôt, Lucien

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...