SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :
en tout cas dommage on voit pas le prix des lite.
on sent que le emc veut ne vendre que ses modèles deluxe

ça fait très longtemps qu'il ne produit plus les lite!!! Et au contraire de ce que tu as l'air de penser, ça serait sans doute plus rentable de faire des Lite dans les situations où il est en retard comme maintenant: à partir de composants généraux, seuls le bobinage était à la main dans les Lite. Bien plus rapide à fabriquer, j'imagine, que de tout faire à la main. Chaque pièce.
Ce n'est donc pas un choix pécuniaire, mais un positionnement dans la qualité.

Ce "Bongo bashing" devient fatiguant et injuste: je crois qu'on a fait le tour des pbs actuels, il s'en est expliqué, excusé, et il est en train d'y remédier.

Je crois qu'il est important de prendre conscience de "l'humain" derrière l'artisanat: critiquer un process industriel n'est pas du tout la même chose que de critiquer un artisan... ceci demande davantage de respect: vous êtes face à un passionné qui s'acharne du mieux qu'il peut à vous fournir les meilleurs micros possibles.
Moi aussi il m'est arrivé d'attendre trop longtemps, et parfois d'attendre pas du tout d'ailleurs... quelle importance quand, au final, j'hallucine à chaque fois que je branche ma gratte?

J'ai pas ma facture
Personne ne répond au téléphone
Le site n'est même pas à jour
gnagnagna
Zetes pas chez Orange ou Darty les gars.

Je connais des artisans qui envoyent péter les clients avec lesquels ils ne veulent pas travailler (y en a même qui ont des couteaux alors ) alors il est bien gentil Bongo quand même: un peu de respect en retour est la moindre des choses.
superchouf
bonniwell a écrit :
Ce "Bongo bashing" devient fatiguant et injuste

Au contraire il me semble plutot que cela s'équilibre enfin ! Injuste? tu veux rire ?
J'ai toujours été halluciné de voir le décalage entre ce qui se disait sur ce forum et la simple réalité d'etre client de SP custom ! (ultra rapide et simple et convivial pour commander, puis ...)

Ce décalage l'a à mon avis encouragé à ne pas en faire plus car cela n'était meme pas nécessaire vu que le dieu internet continuait de le protéger
Tous les 6 mois les grandes résolutions. et youpla .., tous les 4 mois l'ordinateur qui a mangé tous les mails auxquels il n'a pas répondu... aujourd'hui, je crois que la réalité c'est que la majorité des clients sp custom, en ont par dessus la tete de l'excuse de l'artisan meme s'ils ne l'exprimeront jamais ici (470 pages de "ohhh ahhhh hummmm") et il prend un petit coup de pression tout à fait justifié si j'en juge par mes expèriences cumulées avec celles des gens que je connais !

Dis toi bien que si toutes les choses étaient dites et racontées ici... il peut s'estimer heureux qu'on aime ses micros et qu'on ait encore envie de le protéger

Un peu de respect en retour est la moindre des choses comme tu dis
The Duke
Je crois que bouffer tout son temps libre pour faire des micro géniaux à des mec jamais content c'est une assez grande forme de respect.

Comme l'a dit bonniwell, certain ont de la chance que Jérémy ne choisi pas ses clients.
Mr. dickhead
Citation:
Je crois que bouffer tout son temps libre pour faire des micro géniaux à des mec jamais content c'est une assez grande forme de respect.

temps libre ? il me semble que bongo fait ses micros pour en vivre. Et de là meme, tu payes tes micros non ? donc il est normale que tu ai retour sur investissement.

Et que les "mecs" soient jamais content, on s'en fout. Ta recus de l'argent pour un service ou un produit tu honores la commande et tes sentiments on s'en cogne.

Arretons deux secondes, c'est pas parce que c'est de l’artisanat qu'on est excusable de tout .

Je pense que chacun peut faire la différence entre artisanat et industrielle. On peux tres bien concevoir que l'artistant est a la merci des fournisseurs (souvent aussi artisant que lui) et qu'il ne peut faire pression car il achète un très petite quantité mais c'est pas pour autan qui va gentiment aller faire peter ses clients et en refuser certains parce que leur tete leur revient pas. Ca s'appelle un refus de vente et c'est punis par la loi .

maintenant, de mon point de vus, on voit que Sp custom a des problèmes de rendement , il est seul et a du mal a contenir le tout dans un delai resonable . Pour donc ne pas limiter la production ? ce qui est capable d'etre produit sans difficultés de facon a ne léser personne ? (aprés ca peut poser des soucis d'un point de vus financier , évidement, mais a la lecture des pages précédente une solution rapide doit etre trouvée sans quoi ca risque d'etre chaud.

N'importe qui peut faire des recherches sur le net et ce genre de truc ca fait mauvaise pub , les gens prennent peur , ne commandent pas ou plus . D'autan si des luthiers (pages précédentes) se désolidarisent .

Quand j'avais commandé mes micros (il y a un moment de ca) ca va été assez rapide. Maintenant je me poserais plusieurs fois la question.
nikos_sophos
Au sujet de la facture, je m suis aussi posé la question et voilà la réponse officielle :
http://vosdroits.service-publi(...)xhtml

La facture est obligatoire lors :

de toute prestation de service ou toute vente de marchandise entre professionnels,

de la vente d'une marchandise d'un professionnel à un particulier, seulement si celui-ci le demande, ou en cas de vente à distance,

de la prestation d'un service entre un professionnel et un particulier lorsque le montant dépasse 25 € TTC, ou si le client le demande, quel que soit le montant.

quant au temps libre ça me laisse songeur
JadedHeart
bonniwell a écrit :
JadedHeart a écrit :
en tout cas dommage on voit pas le prix des lite.
on sent que le emc veut ne vendre que ses modèles deluxe

ça fait très longtemps qu'il ne produit plus les lite!!! Et au contraire de ce que tu as l'air de penser, ça serait sans doute plus rentable de faire des Lite dans les situations où il est en retard comme maintenant: à partir de composants généraux, seuls le bobinage était à la main dans les Lite. Bien plus rapide à fabriquer, j'imagine, que de tout faire à la main. Chaque pièce.
Ce n'est donc pas un choix pécuniaire, mais un positionnement dans la qualité.

Et bah ca ça me fait bien chier.

1/parce que les lite c'est une bonne alternative d'voir de la bonne came à bas prix. ( je dis pas que bongo est cher mais je veux dire tout le monde peut pas ou veut pas mettre 150€ sur une petite gratte)
2/de faire travailler "Français" au lieu de GFS, dragonfire etc.. et autres
qui font dans la came asiatique qui peut être bonne mais notre ministre du developpement productif a dit d'acheter bleu blanc rouge.

3/Ca lui permettait de se démarquer des autres qui ne font que du pure handwound humbucker et single coil(jess loureiro & Co) qui font du bon travail certes mais au moins avec ses lite il proposait du humbucker format single comme le khobolt chose que les autres ont complètement délaissé ou du single coil ou humbucker low ocst mais très bon .

Je trouvais ça bien cette possibilité maintenant on doit soit aller chez SD, dimarzio et payer la marque (même en occasion ce que ca peut aidé une simple boite ou un nom sur une coque micro pour se faire du fric) ou alors t'achètes un smokey club texas et tu te démerdes avec ça si tu fais du hard et du Metal.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JadedHeart
D'ailleur si ca n'existe plus pourquoi est ce encore présent sur le site? Je veux bien qu'il prenne du retard pour bobiner les micros mais de là à pas avoir le temps de virer ça du site...

enfin si ca existe plus tant pis j'irais voir dans la gamme pro de chez GFS pour ma strat low cost
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
lonewolf
Je veux pas faire du pour ou contre, j'ai toujours été livré dans les temps et satisfait de mon matos, mais il est vrai que je me pose une question toute bête, pourquoi diable, au lieu de faire du custom de custom, ne pas tout simplement faire ... du stock, aujourd'hui Bongo doit clairement avoir une liste de ce qui s'écoule le plus, alors mettre un coup de bourre sur ces modèles (quitte a embaucher temporairement un petit chinois), faire un stock qui permettrait de se donner un peu d'air ???
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
lonewolf
Oui, et ?

Le stock ça se paye, ça demande à prendre du recul le temps de le faire, mais ça permet de faire le tampon dans les coups de bourre et de répondre plus sereinement au demandes plus exotiques, artisanat ne rime pas forcément avec bronx total et désorganisation.
Flying Tiger
je reve d'un monde ou les gens ne parleraient que de ce qu'ils connaissent..
Vente en cours:
rien..

lonewolf
J'adore ce genre de réflexion à la con, on se connais intimement ? tu sais dans quel milieu je travaille ? Mon niveau en analyse de rentabilité ? ...

Oui, faire du stock ça peut te paraitre énorme si tu travaille dans ton garage, mais à partir du moment ou tu engrange des commandes que tu ne peux pas assumer, soit tu te donnes les moyens de les honorer (quitte à perdre un peu de thune en te faisant aider), soit tu perds tes clients et met la clé sous la porte, c’est aussi simple que ça
Flying Tiger
je ne supporte plus tous ces gars qui passent peur temps a donner trucs et astuces theoriques à des situations professionnelles dont ils ignorent tout. Si 'javais ecouté les kadors des boutiques de gestions avec des diplomes long comme un TGV, j'aurais meme pas commencé mon activité. les analyses de rentabilité, je connais: quand ils ont eu fini de taper sur leur calculette pour me dire que mon truc etait pas viable je les ais envoyé peter et j'ai créé ma boite, ca fait 16 ans et je suis toujours là. ni eux ni les banquiers, encore moins la CDM ou la CDC ne comprennent comment je fonctionne car chaque cas est different avec des statuts differents, des obligations differentes et des modes de fonctionnements personels qui ne dependent pas systemaiquement des regles d'un marché industriel ou artisanal..
. Et meme avec mon experience, je ne m’immiscerais jamais dans les affaires d'un autre artisan car ce genre de domaine est à chaque fois un cas particulier et s'affranchit completement des habituels poncifs du genre. donc quand je vois qq le faire, oui je ;
Vente en cours:
rien..

joeydeedeemarky
z'en avez pas marre???

l'idée de produire au prorata des commandes futures basé sur une expérience passée est intelligente
on est pas dans la comptabilité analytique mais dans un principe de base, valable pour TOUS
qui + est le micro est un produit a fort coefficient donc , trésorerie ,(a moins d’être anarchique totale ):gérable aisément surtout en micro ou auto entreprise ou la marge BIC calculéeest de 30 pour cent
c'est plus compliqué au réel simplifié,a moins de faire des frais de fonctionnement énorme (je prends mon Hummer pour acheter mon cuivre au Venezuzela)

la remarque faite plus haut est TRES intelligente
sa permet aussi une économie d’échelle (les ricains sont friands du principe pour peu que l'on connaisse leur principe de commande quantitative,quitte a leur forcer la main.. pas besoin de le faire tres fort d'ailleurs ,le business est génétique chez ces gens la!)

de plus
oui si on prends la thune intégral ,on assure intégral point!!!

sinon acompte (c'est mon cas et heureusement puisque je suis très en retard actuellement )

et si on est en retard on COMMUNIQUE point(c'est mon cas et heureusement puisque je suis très en retard actuellement )
Flying Tiger
Citation:
on est pas dans la comptabilité analytique mais dans un principe de base, valable pour TOUS
un principe de base valable pour tous? en theorie oui, completement.. mais tu vois, pas valable pour moi.. et peut etre pas valable pour d'autres non plus. rappeler des règles élémentaires de relations entre celui qui achete et celui qui vend ok, on est à peu pres tous d'accord que dans le cas present c'est une catastrophe visiblement. si vous avez envie de discourir sur le boulot des autres en donnant des leçons/conseils/idées ave surement une bonne intention, mais peut etre complètement à coté de la plaque, ou peut etre pas d'ailleurs, libre à vous, on est dans un pays libre.. et libre à moi de roller. parce des conseils de toutes sortes donnés par des copains de bonne volonté, ca fait 15 piges que j'en entends et si j'ai reussi à en sortir un ou deuc pertinents en 15 ans, c'est bien le maximum.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...