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caribou71
carrément d'accord avec ça.

je fais encaisser également les commandes de pièces détachées après-vente, sinon ça me reste sur les bars facilement 3x sur 10 !

Allez ici on a quand même un effort de la part de Bongo, ce qui est positif. Après le client reste le roi bien entendu, et je comprends les mécontents aussi.

Allez ça repart du bon pied, positivons (parce que les micros sp custom sont quand d'une qualité réelle, c'est bien du haut de gamme ) !
bongo a écrit :
Bonsoir les gens !

Les derniers mails sont partis. J'ai dû attendre pour certain des garanties de livraison de la part de certains de mes fournisseurs.

Si vous n'avez pas reçu votre mail (il m'était impossible d'envoyer des mails aux adresse @aol.com la semaine dernière par exemple), merci de me contacter ici, ou en MP, ou bien par mail ou sur mon tel (mais toujours pareil, je répond que le soir, laissez moi un message si pas possible, etc, etc ... ).


Perso, rien reçu à propos de mon Broadcaster... je te MP et maile alors...
Flying Tiger
bongo a écrit :
Tout les fabricants de micros du monde encaissent a la commande, j'ai bossé avec pas mal de monde et ils fonctionnent tous comme ça.

Les sommes étant relativement petites - on ne parle pas de fabriquer une guitare - et l'achat des pièces se devant d'être groupé - nombreuses et différentes pièces nécessaires aux nombreux modèles et inventions existantes - et donc au montant final élevées (on achète jamais 30 grammes de fil de cuivre mais 5 a 10 Kg ni une embase a un fabricant mais 50 ou 100 par exemple alors qu'on peux acheter un seul manche ou un seul tremolo), c'est impossible d'avoir le fond de roulement nécessaire si seul l’acompte est encaissé au moment de l'expédition.


chopé ça sur le topic Jess Lourero:
Citation:
*Oui, ça, c'est l'usage, il fabrique, il prévient que c'est fait et prêt à partir, on paye et il expédie!
faut croire que je suis pas le seul à penser comme ça..chez moi un accompte sert de garantie en cas de desistement. l'accompte et le solde sont evidemment encaissé au moment de l'expedition, pas seulement l'accompte.

dans tous les cas, en ce qui me concerne bien sur, encaisser qq chose quand on on a pas effectué le travail avec en plus des delais incapable à tenir, (Sauf erreur, j'ai quand meme vu ici un mec qui a commandé en octobre; on est en janvier), c'est limite acceptable si t'as pas des sous qui se baladent dans la nature, mais si tu as deja payé, c'est pas acceptable du tout.
tu dis que t'as pas le fond de roulement necessaire mais les gars qui claquent 100 euros ou plus dans des micros et n'en voient pas la couleur, tu penses qu'ils ont le fond de roulement necessaire pour balancer 100eu dans la nature et esperer jouer sur autre chose qu'une acoustique avant 3 mois?
si on m'annonce un delai, long ou court, et que je l'ai accepté, je fais le mort pendant ce temps là. Mais si deux jours apres ce delai j'ai pas recu ma commande, je veux pouvoir commander ailleurs tout de suite et pas etre dependant du bon-vouloir de mon vendeur. donc me faire rembourser de suite, avec des excuses. c'est la moindre des choses.
Si on est incapable de tenir un delai, pour quelque raison que ca soit meme force majeur comme moi en ce moment (et comme tu l'as dit, c'est ton probleme, pas celui de tes clients), chaque personne devrait en etre informée en temps reel et avoir le choix de resilier sa commande ou d'attendre patiemment. et ne pas avoir à aller à la peche aux infos.

y a des mecs qui courent apres les commandes, et ont du mal à joindre les deux bouts; si tu as la chance d'etre surbooké, tant mieux pour toi, on souhaite tous ça. mais si on gere ça comme un naze, y a un truc a revoir.
je sais pas depuis combien de temps tu fais ce boulot donc je me permettrai pas de donner des conseils. mais tout ce qui se passe dans ton atelier ne regarde que toi, tes problemes, ta femme qui te quitte, ta machine qui lache, des doigts broyés, ta chimio, c'est jamais le souci du client; il s'en fout et il a raison. ton obligation c'est qu'un client ne doit jamais avoir a t'envoyer un mail pour savoir ou en est sa commande. jamais. si il doit le faire c'est deja qu'il y a un malaise. c'est toi qui doit le faire, pas lui. et si tu peux pas parce que t'en as trop, c'est quand meme un comble; refile alors des clients a tes concurrents lol.

Bref je vais suivre ce topic avec interet commecelui sur loureiro d'ailleurs, et quand je sentirai qu'on sur la meme longueur d'onde je passerai commande, car la qualité de tes micros n'as pas l'air d'etre discutée elle. , mais pour l'instant, ca sent le gaz.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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The Duke
Je pense que trop de gens sont habitués à avoir tout, tout de suite à cause/grâce à internet...

On a pas affaire à une société multi-nationnale qui écoule ses stocks par millier chaque jour avec une dizaines d'employés chargé de la communication ici, mais à un mec qui fait partager ses (excellentes) compétances avec une philosophie d'artisant, et qui en plus fait ça de son temps libre (il me semble avoir compris qu'il a un boulot en plus). En commandant chez SP Custom, il faut bien se mettre ça en tête. Si on veut un SAV excellent, DiMarzio, Seymour Duncan, ou autre EMG ou Gibson font ça très bien.

Je ne dis pas que c'est normal qu'il y ait un manque de communication, seulement j'aimerais que certains relativisent un peu, car exiger un service client parfait et un produit parfait, c'est juste pas possible dans la société dans laquelle on vie. C'est soit l'un, soit l'autre. Dite vous pour ceux qui ont du retard que s'il y en a, c'est justement très bon signe, et moi ça me donne juste encore plus envie d'attendre et de récéptionner ma commande, d'autant plus que s'il n'a pas le temps de répondre à tout ses clients.

Maintenant l'idéal serait qu'il emploi quelqu'un pour gérer la communication. (ou qu'il demande de l'aide à l'un de ses proches)
milkyway77
Marrant, perso, la seule catégorie socio-professionnelle je que sais se faire payer à l'avance, c'est plutôt des dames qu'on paye en espèces d'abord et en liquide après...
Plus sérieusement, je bosse soit en live chez mes clients, ou j'emporte du boulot à la maison, et je les fais toujours payer après... Et si ça replante, c'est pour ma pomme, je re-répare gratis, cadeau de la maison et c'est normal!
Je vais même jusqu'à travailler au forfait et pas à l'heure parce que je considère que si un client a un vieil ordi, donc lent, c'est qu'il n'a pas les moyens de s'en payer un neuf, et donc c'est injuste de le facturer à l'heure vu que sur sa bécane, tout prendra forcément plus de temps...
Et quand je donne un RDV, une date, je la tiens, dussé-je ne pas dormir pour finir une réparation à domicile, ou partir en avance pour m'affranchir des aléas de la circulation.
C'est ça aussi, le service.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Flying Tiger
agreed
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JadedHeart
Moi j'avais envie de me faire un set sur mesure façon HS4 de chez Dimarzio mais vu les délais je pense que j'irais directement chez dimarzio malheureusement.
dommage
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
  • Invité
JadedHeart a écrit :
Moi j'avais envie de me faire un set sur mesure façon HS4 de chez Dimarzio mais vu les délais je pense que j'irais directement chez dimarzio malheureusement.
dommage


ça s'appelle un set Verstyle non?
Pour ceux qui "défendent" l'indéfendable, je rappelle mon cas en m'auto-citant.
Tout est rentré dans l'ordre et heureusement.
Patienter, ce n'est pas un problème ... quand on sait combien de temps on va attendre.
Dans mon cas, j'ai patienté un peu plus de 9 mois au delà du délai annoncé ... et sans avoir été trop virulent (je pense) justement car je connais la problématique.

Par ailleurs, je reste quand même étonné ... dans d'autres domaines (rien à voir avec la musique, mais le savoir faire est même plus important), je commande de l'artisanal (du travail hand-made par les meilleurs artisans nationaux) US ... et ça ne m'a jamais pris plus de 4/5 mois ... là, on bat les records.

Pour la note positive, je suis quand même content, pour Jeremy, mais surtout et aussi pour ses clients, que tout se réorganise.
J'espère que ça durera ...

En ce qui me concerne ... ce ne sera plus JAMAIS.
Et les luthiers avec qui il travaille et avec qui je suis en contact pour un nouveau projet n'ont surtout pas intérêt à me parler de ce partenariat.



Oxygum a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
mick54000bis a écrit :
dit voir, tu met combiens de tps a recevoir tes micros qd tu passe commande ???


C'est la question habituelle, 1000 fois débattue... Certains, comme moi, on reçu leurs micros en 3 semaines chrono... d'autres ont attendu jusqu'à 3 mois...


... oui ben moi, plus jamais !

J'ai pris contact avec Jeremy mi-décembre 2011 ...
... j'ai passé commande effective le 5 ou 6 janvier de mémoire avec une livraison prévue pour fin-février ...

Il a fallu que je réclame pour avoir mes mircos qui sont finalement arrivés au mois de Mai !
Les micros (Jag Nash) sont arrivés sans les griffes (griffes métalliques de chaque coté des micros pour les Jaguar) que j'avais commandé avec et sans les caches de protection.

Aujourd'hui, nous sommes fin Août ... Jeremy ne répond ni à mes mails, ni à mes coups de fils.
Quand ce fut pour vendre ... j'ai eu des réponses rapides.

En ce qui me concerne, ça ne sera plus JAMAIS SP Custom !

Heureusement que les micros sont encore bon ... sinon, ça serait zéro pointé sur toute la ligne !



La résolution de l'affaire est arrivée en Novembre. Jérémy m'a fait de nouveaux micros avec des plots d'aimants compatiblescette fois ci avec les caches micros standards ( ... ben oui, ceux reçu en Mai n'avaient pas les caches micros, mais en plus ils n'étaient pas compatibles ...).

Maintenant, tout roule ... mais ce fut long ...
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
Flying Tiger
Citation:
Je pense que trop de gens sont habitués à avoir tout, tout de suite à cause/grâce à internet...
un beau lieu commun, mais dommage, personne n'a parlé ici d'avoir tout, tout de suite..c'est absolument pas le sujet.
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rien..

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milkyway77
J'ai pas osé (ou oublié de) le dire... mais l'idée y était... Hors sujet.
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bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ouaou, c'est la fête ici ^^

Toujours - que ce soit avec Florence, Wolfe ou les autres US ainsi que les autres Frenchy d'ailleurs - j'ai eu a payer en avance, en tant que pro lorsque j'étais revendeur ou particulier lorsque j'étais guitariste (bon ça, je le suis toujours).
Ca ne fait d'aucune de ces personnes une catin comme moi malgré tout hein ( ) .

Mais effectivement, le système de Jeff est peut être a réfléchir. J'ai de toute façon prévu une modification en profondeur de mon fonctionnement actuel pour que plus personne ne se sente lésé, ça pourrait s'ajouter a l'arsenal prévu.

Pour l'instant, je me fais tout petit et je bosse pour que les commandes récentes soient a l'heures et les plus anciennes terminées ... a vous le topic ^^ !
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Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
Pour l'instant, je me fais tout petit et je bosse pour que les commandes récentes soient a l'heures et les plus anciennes terminées!


C'est ça... va donc bosser salope
JadedHeart
bonniwell a écrit :
JadedHeart a écrit :
Moi j'avais envie de me faire un set sur mesure façon HS4 de chez Dimarzio mais vu les délais je pense que j'irais directement chez dimarzio malheureusement.
dommage


ça s'appelle un set Verstyle non?
desolé je sais pas mais je cois que tu confonds.
je parle de HS-4/yjm de chez Dimarzio et non de sh-4 de chez SD.
le verstyle c'est du humbucker non? les hs-4 moi c'est du "single coil"
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En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...