SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Une question peut-être bête
Sur le site SP-Custom, à la page des micros Tele, il est indiqué "Le micro manche peut être RW/RP pour une position intermédiaire sans bruits".
D'après ce que j'ai lu le RW/RP c'est bien Mais s'il n'est pas proposé systématiquement c'est qu'il doit avoir des inconvénients aussi, non? Quels sont-ils?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
milkyway77
Pas vintage-correct.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Pas vintage-correct.

Tu sous-entends que pour avoir un son vintage il faut lui laisser ses parasites, c'est bien ça?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Moi je lui fais confiance avec une petite commande d'un brown sound pour ma les Paul, même s'il arrive tard (pas trop non plus: nouvelles résolutions obligent!) je pense que je vais me faire plaisir!
milkyway77
Raims13 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pas vintage-correct.

Tu sous-entends que pour avoir un son vintage il faut lui laisser ses parasites, c'est bien ça?

Indirectement...
A l'époque, il n'y avait qu'un sens de bobinage et un pour les aimants, pas d'effet humbucking...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Effectivement, a l'époque, pas de mode "humbucker" lors des positions intermédiaires.
Le côté RW/RP est peut être moins vintage dans l'idée certes, mais c'est franchement dommage de ne pas l'utiliser aujourd'hui ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
kasper421 a écrit :
Moi je lui fais confiance avec une petite commande d'un brown sound pour ma les Paul, même s'il arrive tard (pas trop non plus: nouvelles résolutions obligent!) je pense que je vais me faire plaisir!

Bien reçue, merci
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Alors que j'étais entrain de lorgner sur BareKnuckle, Hepcat, Loureiro, etc., Jeremy a repris le contrôle de sa communication...

Alors pour compléter mon Smokey90 Rock Jr, ce sera un Broadcaster SP CUSTOM

D'ailleurs, Jeremy, tu n'as pas répondu à ma question par mail. C'est quoi le nom de code du Broadcaster: SmokeyCaster 52?
bongo
  • bongo
alors non, il s'agit du ... Broadcast, tout simplement ^^
Le 54 qui existe bel est bien est plutôt dans l'idée "acidulée", très porté sur les aigus, mordants, du twang relativement abusé avec au contraire un champ magnétique assez faible (alnico 3).

Bref, le Broadcast est proche de ce qu'on avait réellement a l'époque, le '54 plus proche des fantasmes modernes ^^
*Facebook SP Custom :

Screwy Squirrel
Ola !

Je lorgne sérieusement sur un kit p90 de sp custom pour une LP R6.

Les p90 gibson sont vraiment pas géniaux : le neck bave beaucoup, manque énormément de définition du coup, et le bridge est trop criard.
de plus, des qu'on tourne le potard de volume, le son s'aplatit complètement.

Bref. What else ?
Ben un kit Hepcat, et là j'ai été très très déçu. Très peu de dynamique, son assez étouffé, j'ai préféré remettre les gibson !

J'en suis venu à me dire que la guitare n'était pas bonne et que j'allais la revendre.

Alors qu'en fait, elle est excellent cette pelle !! (à part les micros)
Pour m'en rendre compte, je me suis dis : "allez te laisse pas aller, tu pourrais tenter un autre fabricant pour voir"

Et là, lueur d'esprit, j'ai démonté les sp custom qui étaient installés sur ma Loic Lepape, et je les ai foutu dans la R6.

Et là : la MEGA CLAQUE !!! une fois branché dans l'ampli, j'ai pas lâché la guitare pendant pres de deux heures jusqu'à ce que je me rende compte que ca faisait deux heures que le fer à souder chauffait pour rien !

Donc, le smokey warm est parfait en neck.

Il s'agit également d'un smokey warm pour le bridge, mais pour lequel j'aimerais qu'il soit plus efficace avec le potard de tone : en baissant le tone, le son devient vite très sombre et perd en claquant (alors qu'avec le tone a fond, c'est très bien)

Est-ce qu'il faudrait plutot un smokey Jr alors dans cette position ?
Ou c'est peut être du au fait que pour les Lepape, le bobinage des p90 est un peu différent pour s'adapter à la lutherie en métal de Loic ?

Bongo, si tu peux m'éclairer
Et les autres aussi bien sûr

merci
Et donc du coup, puisque Bongo est revenu sur le forum et que tout semble bien se passer pour lui, à combien sont estimés les délais de livraison pour 2013.
jerem37
  • jerem37
@Screwy Squirrel: le kit ultime pour toi, tout prêt et surtout dispo de suite ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vendeur de grande classe , tu peux y aller les yeux fermés
Au passage, je suis à 100% d'accord avec toi sur le son des Gibson d'origine (c'est assez troublant autant de différences sonores quand on pense que c'est les même micros P90 qui sont posés en neck et en bridge sur les LP d'origine, pourtant c'est bien le cas, j'avais ressenti exactement pareil que toi...ça vient peut-être du fait qu'ils sont trop "médium" les Gibson, et du coup trop dépendant de la position où on les met...).
Et pour finir, perso je pense que vu ce que tu dis, c'est bien un Smokey90 Jr qu'il te faut en bridge (d'où le lien que je viens de coller ci-dessus qui semble être parfaitement adapté à tes besoins ).
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
The Duke
Bon allez hop : voilà des samples de mes SP custom

http://soundcloud.com/gautier-(...)t-jam

Voici l'équipement :

SRLP Origin Goldtop équipé en SP Custom The origin 57
Fender Blues Junior "After the gold rush" équipé en Greenback
Catalinbread Dirty little secret V1.1 (avec le switch interne sur OFF en mode "Rock" )
Micro : Shure SM57 branché dans une Roland Quad capture
bongo
  • bongo
Bonne année et meilleurs voeux les gens !!!
*Facebook SP Custom :

Screwy Squirrel
jerem37 a écrit :
@Screwy Squirrel: le kit ultime pour toi, tout prêt et surtout dispo de suite ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vendeur de grande classe , tu peux y aller les yeux fermés
Au passage, je suis à 100% d'accord avec toi sur le son des Gibson d'origine (c'est assez troublant autant de différences sonores quand on pense que c'est les même micros P90 qui sont posés en neck et en bridge sur les LP d'origine, pourtant c'est bien le cas, j'avais ressenti exactement pareil que toi...ça vient peut-être du fait qu'ils sont trop "médium" les Gibson, et du coup trop dépendant de la position où on les met...).
Et pour finir, perso je pense que vu ce que tu dis, c'est bien un Smokey90 Jr qu'il te faut en bridge (d'où le lien que je viens de coller ci-dessus qui semble être parfaitement adapté à tes besoins ).

yep, affaire en cours ...

merci

bonne année !
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon moi j'en ai plein le cul!!

et c'est quand même bien triste de devoir venir pousser une gueulante içi pour tenter de faire avancer les choses...

Commande passée fin octobre / pas de contact possible jusqu'au 2 Décembre où on m'annonce une livraison dans la semaine / depuis la livraison ne fait que reculer, j'attends toujours.

l'attente est longue c'est une chose, mais c'est l'amer sensation d'être pris pour un con qui prédomine aujourd'hui

voilà où j'en suis... c'est sûr je ne repasserai plus commande
d'ailleurs est-il possible d'annuler et de se faire rembourser la commande?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...