Ola !
Je lorgne sérieusement sur un kit p90 de sp custom pour une LP R6.
Les p90 gibson sont vraiment pas géniaux : le neck bave beaucoup, manque énormément de définition du coup, et le bridge est trop criard.
de plus, des qu'on tourne le potard de volume, le son s'aplatit complètement.
Bref. What else ?
Ben un kit Hepcat, et là j'ai été très très déçu. Très peu de dynamique, son assez étouffé, j'ai préféré remettre les gibson !
J'en suis venu à me dire que la guitare n'était pas bonne et que j'allais la revendre.
Alors qu'en fait, elle est excellent cette pelle !! (à part les micros)
Pour m'en rendre compte, je me suis dis : "allez te laisse pas aller, tu pourrais tenter un autre fabricant pour voir"
Et là, lueur d'esprit, j'ai démonté les sp custom qui étaient installés sur ma Loic Lepape, et je les ai foutu dans la R6.
Et là : la MEGA CLAQUE !!! une fois branché dans l'ampli, j'ai pas lâché la guitare pendant pres de deux heures jusqu'à ce que je me rende compte que ca faisait deux heures que le fer à souder chauffait pour rien !
Donc, le smokey warm est parfait en neck.
Il s'agit également d'un smokey warm pour le bridge, mais pour lequel j'aimerais qu'il soit plus efficace avec le potard de tone : en baissant le tone, le son devient vite très sombre et perd en claquant (alors qu'avec le tone a fond, c'est très bien)
Est-ce qu'il faudrait plutot un smokey Jr alors dans cette position ?
Ou c'est peut être du au fait que pour les Lepape, le bobinage des p90 est un peu différent pour s'adapter à la lutherie en métal de Loic ?
Bongo, si tu peux m'éclairer
Et les autres aussi bien sûr
merci