bonniwell a écrit :
je ne sais pas car je ne connais pas le Riff Raff... mais Bongo te dirait que la valeur de résistance du bobinage ne correspond pas exactement à la "patate" du micro. Le niveau de sortie dépend davantage de l'inductance, et de l'EQ qui permet d'accrocher l'ampli différemment.
La résistance donne une indication de niveau si tu as le même type d'architecture de micro et que tu utilises le même type de fil, autrement ça n'est pas valable aussi simplement.
En tout cas le Rock a plus de niveau que le Brown Sound, ça c'est sûr.
Je savais pas tout ça, merci pour le cour de rattrapage!
Le truc c'est que vu que j'ai déjà un micro à l'esprit assez vintage (le Riff Raff est une copie de T Top, un légèrement plus puissant), je veux quelque chose qui s'en différencie suffisamment, de plus lourd/puissant/péchu, mais sans perdre trop non plus l'esprit d'un micro d'époque. Du coup je sais pas si je vais voir assez de différence avec le The Rock, ou si le Heat Crusher sonnera au contraire trop puissant... Je me complique peut être un peu la vie là
! Toute façon vu qu'il y a rien en occase je vais peut être prendre le premier des deux pour lequel il y aura une annonce, et on verra bien!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété