SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Bonjour!

Depuis le temps que j'entends parler des SP Custom j'ai vraiment envie d'essayer voir ce que ça donne, le problème c'est que j'aimerais me fixer sur un modèle...

Ce serait pour monter en chevalet sur une Gibson SG 61, et peut être aussi sur une Charvel So Cal, et ma config habituelle c'est un Marshall Studio 15, un eq MXR 10 bandes, et une Distortion + d'époque. Ce serait pour jouer du Hard/Heavy, avec un caractère plus péchu qu'actuellement sur ma SG (montée en BK Riff Raff), mais je veux pas non plus exagérer et tomber dans du gros Hi Gain. Bref pas du gros moderne, mais pas trop vintage non plus, pour rendre ma SG plus agressive qu'en ce moment avec le Riff Raff, histoire de pouvoir varier les plaisirs!
J'hésite surtout entre le Heat Crusher et le Brown Sound, qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
mick54000bis
j'en pense que tu ne va pas essayer de suite... mais maintenant, tu peux peux etre lui telephoner pour avoir un conseil.

Mck
Invité
  • Invité
Lao Tseu a écrit :
Bonjour!

Depuis le temps que j'entends parler des SP Custom j'ai vraiment envie d'essayer voir ce que ça donne, le problème c'est que j'aimerais me fixer sur un modèle...

Ce serait pour monter en chevalet sur une Gibson SG 61, et peut être aussi sur une Charvel So Cal, et ma config habituelle c'est un Marshall Studio 15, un eq MXR 10 bandes, et une Distortion + d'époque. Ce serait pour jouer du Hard/Heavy, avec un caractère plus péchu qu'actuellement sur ma SG (montée en BK Riff Raff), mais je veux pas non plus exagérer et tomber dans du gros Hi Gain. Bref pas du gros moderne, mais pas trop vintage non plus, pour rendre ma SG plus agressive qu'en ce moment avec le Riff Raff, histoire de pouvoir varier les plaisirs!
J'hésite surtout entre le Heat Crusher et le Brown Sound, qu'en pensez vous?

Merci d'avance!

Le heat crusher est un micro Hi Gain bien qu'il ait la balance tonale d'un PAF et surtout qu'il conserve une grosse dynamique contrairement à la plupart des Hi Gain.
Le brown sound est un PAF quoiqu'un peu vitaminé
Un autre candidat dans ton cas est le The Rock, dont le niveau de sortie se situe entre les 2 sus-cités. Puisque tu parles d’agressivité, le The Rock est en alnico 2 donc il est plutôt rond en son clair, mais très mordant voire rocailleux en disto.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le heat crusher est une tuerie.. c'est ce que j'ai monté sur mon Explo custom.
c'est effectivement très paf mais PUISSANT !
Rien à voir avec les high gain stériles

Dommage qu'il ne soit plus disponible aujourd'hui qu'en occase.. c’était bien SP Custom ...
la guitare c'est de la merde !
Lao Tseu
De toute façon je comptais patienter pour prendre en occasion (mais j'aurais peut être pas le choix )!
Le The Rock est-il vraiment plus péchu qu'un Riff Raff de BK( Alnico 2 et 8.2K de niveau de sortie)?
Sinon j'hésite aussi un peu avec les Kami qui ont l'air d'être très bon, bref je suis paumé au milieu de cette océan de micros...
Invité
  • Invité
Lao Tseu a écrit :
Le The Rock est-il vraiment plus péchu qu'un Riff Raff de BK( Alnico 2 et 8.2K de niveau de sortie)?

je ne sais pas car je ne connais pas le Riff Raff... mais Bongo te dirait que la valeur de résistance du bobinage ne correspond pas exactement à la "patate" du micro. Le niveau de sortie dépend davantage de l'inductance, et de l'EQ qui permet d'accrocher l'ampli différemment.
La résistance donne une indication de niveau si tu as le même type d'architecture de micro et que tu utilises le même type de fil, autrement ça n'est pas valable aussi simplement.

En tout cas le Rock a plus de niveau que le Brown Sound, ça c'est sûr.
nicov76
Citation:
Dommage qu'il ne soit plus disponible aujourd'hui qu'en occase.. c’était bien SP Custom ...

Pourquoi cela ?
Lao Tseu
bonniwell a écrit :

je ne sais pas car je ne connais pas le Riff Raff... mais Bongo te dirait que la valeur de résistance du bobinage ne correspond pas exactement à la "patate" du micro. Le niveau de sortie dépend davantage de l'inductance, et de l'EQ qui permet d'accrocher l'ampli différemment.
La résistance donne une indication de niveau si tu as le même type d'architecture de micro et que tu utilises le même type de fil, autrement ça n'est pas valable aussi simplement.

En tout cas le Rock a plus de niveau que le Brown Sound, ça c'est sûr.

Je savais pas tout ça, merci pour le cour de rattrapage!
Le truc c'est que vu que j'ai déjà un micro à l'esprit assez vintage (le Riff Raff est une copie de T Top, un légèrement plus puissant), je veux quelque chose qui s'en différencie suffisamment, de plus lourd/puissant/péchu, mais sans perdre trop non plus l'esprit d'un micro d'époque. Du coup je sais pas si je vais voir assez de différence avec le The Rock, ou si le Heat Crusher sonnera au contraire trop puissant... Je me complique peut être un peu la vie là ! Toute façon vu qu'il y a rien en occase je vais peut être prendre le premier des deux pour lequel il y aura une annonce, et on verra bien!
Lao Tseu
Olé!

Finalement j'ai un peu revu mes plans, et je destinerais plutôt le micro à ma Charvel So Cal en remplacement d'un DM Super Distortion (ou du moins pour varier). Est-ce que le Heat Crusher ou le The Rock se marient bien avec une guitare en aulne/érable?
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 22 Nov 2012, 16:09
La marque existe encore ?
Invité
  • Invité
j'en ai une paire sur une Epi Crestwood (japan des 70's) : super micros
Invité
  • Invité
rhoo y a pas de raisons, même les SP Custom micros simples super vintage supportent les grosses disto alors...

tiens j'avais fait des samples là:
http://soundcloud.com/tonemast(...)stom/

la disto du Cube 60 à fond est déjà plus que de l'overdrive je crois...

mais la Olympic n'a-t-elle pas des micros au format "simple" ?
Invité
  • Invité
cool ça va donner!
Quoique les micros d'origine des Olympic sonnent d'enfer aussi

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...