- Publié par
bongo le 23 Nov 2007, 19:39
Quelques petites news au sujet des SP :
Tout d'abord, un nouveau né : le ChaosLand. Exact opposé du Jazzland sur de nombreux points : violent, puissant, impossible à faire baver, compressé et au grain plutôt lisse comparé au reste des SP. Bref, un micro pour gens violents
Ensuite, naissance d'esthétiques différentes que je trouve plutôt réussies :
Pour ne pas faire comme tout le monde et mettre des capots âgés (bien que ce soit aussi possible), il est maintenant possible d'avoir les SP en finition bobines et plots âgés ! Des micros qui ressemblent à des PAF ayant bien vieillis. Particulièrement bluffant sur des sets Jazzland ou The Rock.
Naissance aussi des sets strats. Ils sont beaux, ils sont chauds, plus pêchus que des sets standards, équilibrés, bref : j'ai trouvé le son de strat un peu à part que je cherchait !
Par contre, pas encore de nom pour ces micros (si vous avez des idées). Un seul modéle à impédance variable
Enfin, the last but not the least : naissance d'une seconde ligne "hybride" de SP Custom : les SPcL (SP Custom Lite). Mélange entre bobinage fait main et assemblage d'usine, cette ligne qui regroupe les JLL (Jazzland Lite), TRL, VSL, SBL et CLL mais aussi des sets strats et même des humbuckers au format simple style "rail".
Tout ceci, bientôt en photo, en demo et tout ça sur mon site mais aussi sur le site SP Custom Handwound pickups en cours de construction