SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non les mini-HB ne rentrent pas dans une défonce de micro simple. Il rentrent dans une défonce de P90 par contre
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
Salut à tous, en tant que vieux client SP Custom toujours satisfait je vous propose cette vidéo avec du SP Custom du micro bridge jusqu'à l'ampli!!!!
C'est un simple à plaque, recette Bongo, pas du gros micro à graillou mais ça sonne!

Bonne écoute

http://vimeo.com/42783443
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gros son, grosse qualité d'image certes, mais grosse prestation aussi !

Bravissimo !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bueno_coco
bongo a écrit :
Denis13 a écrit :
Mouais...
J'ai commandé les miens début mars, toujours rien à l'Ouest
Faut pas être pressé, mais au final on n'est pas déçus, et c'est bien là le principal

vi, ça avance, ça avance. Tout doit être décanté cette semaine, fin de semaine suivante dernier carat

joeydeedeemarky a écrit :
bueno_coco a écrit :
bueno_coco a écrit :
tant qu'on y est, j'ai une question qui me chatouille la langue :

la Jazzmaster étant un de mes fantasmes guitaristiques, j'envisage déjà pas mal de projets dans ma petite tête, même si j'ai ni les moyens ni le niveau pour ce genre de truc pour le moment et je me demandais si, comme bongo peut faire des P90 "splittables" pour donner des sons strats, ce serait faisable des P90 (disons des punchy puisque c'est celui qui m'intéresse le plus) qui se splitteraient en authentique micro jazzmaster, le tout dans un format jazzmaster aussi bien pour l'esthétique que pour faciliter la manoeuvre vu que le son des micros jazzmaster provient en grande partie de ce format ??

alors ?

non ,deja testé = échec
le p 90 a un aimant commun et le jm des plots aimantés individuels ,le rayonnement du p 90 interfère trop avec le simple bobinage
la rolls c'est le binity (authentique son jm et authentqiue son humbucker)

Bah j'ai peut être trouvé la formule en ne faisant ... absolument pas un P90 ^^
En gros, en partant d'un Jazzmaster qu'on peux "taper" en rajoutant pas mal de tours sans trop modifier le spectre du micro. Plus de pêche, un son un peu plus gros mais dans le même esprit. Plus un boost qu'un split a la Trinity quoi.

Il aura fallu une bonne longue discussion a l'atelier avec le monsieur sur cette vidéo qui essaie sa Wild Custom :

Et si on est pas dans un P90 qui se tap en strat, on est dans quelque chose de vraiment intéressant, plutôt un JazzMaster qui se prend un gros coup de pied au derrière

mais c'est que ça ressemble fortement à ce que j'avais en tête ça !

bon, je tâcherai de m'en souvenir... qui sait, d'ici quelques mois peut-être yaura du neuf
Mr. dickhead
bonniwell a écrit :
pfff à mon avis avec un broadcaster et un origin en manche, tu vas avoir une config de folie!! Le broadcaster est vraiment un micro étonnant, qui permet de tout jouer. Et j'ai bien dit tout: métal hardcore compris (avec plus de souffle qu'un HB bien sûr).
le Origin 57 manche est mon micro favori: du velours.

Autre possibilité encore mieux: mettre un mini-humbucker en position manche (caché dans un boitier humbucker, Bongo sait faire)! Mieux car adoubé par fender: c'est une config qui existe sur les tele, je l'ai joué une fois et la position intermédiaire est un pur régal.

Après, ça dépend aussi si tu veux du "piquant dynamique" ou du "rond".

mias le broadcaster n'est pas au catalogue , me trompe je ?

aprés "adoubé" par fender , je dois t'avouer que je m'en tampone , déja la tete sera l'envers et là ca risque de faire criser les puristes (m'en fous). Je pars dés le départ sur un humbucker au neck , splitable surement.
bongo
  • bongo
Y'a un chti paquet de micros qui ne sont pas dans le catalogue
MAJ du site et du catalogue prévu pour Juin.

Pour le neck, il faut noter que sur une Tele, le Trinity donne un effet très "Wide Range" et le split forcément, très Telecaster puisque c'est un vrai micro Tele ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Totalement d'accord ! Cet équilibre entre efficacité ET conduite artistique est franchement difficile a obtenir.
*Facebook SP Custom :

Xenophane
J'aimerais bien essayer une config HB / P90 (Heat Crusher / Smokey 90).
En position intermédiaire (HB splitté + P90) y aura-t-il une différence de son en utilisant un P90 rw/rp ou pas (à part la suppression/l'atténuation des parasites)?
En faisant quelques recherches il paraît qu'on obtient des mediums creusés et un son plus doux avec le hum-canceling (HB bobine avec les plots splittée + P90 rw/rp).
Y a-t-il une telle différence?
Je cherche à approcher le son de la postion 4 (en un peu plus épais) d'une strat lorsque les deux micros fonctionnent ensemble.
jerem37
  • jerem37
Question très intéressante que je plussoie et qui me fait rebondir sur une idée
Justement moi à un peu plus long terme j'ai dans l'idée un projet de guitare made in France de mon luthier, et parce que c'est une config qui me fait envie depuis un moment et pour rester dans le made in France (et parce que j'ai loupé le coche avec Bongo et ses SP sur ma LP, il le sait, j'ai pris des Lollar, bien aussi mais j'ai toujours quelques regrets parfois... ), je la verrai bien P90 manche et HB bridge, donc plus exactement un Warm alnico 2 et un Origin par exemple, qqchose de très PAF à la sauce Texane en fait, façon PG Duncan mais en mieux et revisité par Bongo, du moment que les niveaux de sortie s'équilibrent
A ceci prêt que l'inter je la voyais sans splitter le HB, mais ça fait réfléchir du coup...
Il en pense quoi le maestro
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Mr. dickhead
bongo a écrit :

ok ba je vias attendre ca alors. De tout facon le projet va surement etre entre mi-juin fin aout. J'imagine que le prix sera sensiblement le meme que les micros du catalogue actuel ?

le "broadcaster" et un paf en manche semble bon , reste a avoir si j'aurais le budget (parce qu'en plus faut que je change les micros d'une autre guitare)
framp
  • framp
  • Special Total utilisateur
white spirit a écrit :
Franchement la vidéo est excellente.
Tres bon groupe!

bongo a écrit :
Totalement d'accord ! Cet équilibre entre efficacité ET conduite artistique est franchement difficile a obtenir.

Merci beaucoup pour vos retours! Ca fait plaisir, on essaie de faire quelque chose qui nous ressemble!

Toujours est il que je me sens vraiment à l'aise avec du SP Custom, le son est toujours riche et dynamique.

D'autres vidéos arriverons petit à petit

bongo
  • bongo
Xenophane a écrit :
J'aimerais bien essayer une config HB / P90 (Heat Crusher / Smokey 90).
En position intermédiaire (HB splitté + P90) y aura-t-il une différence de son en utilisant un P90 rw/rp ou pas (à part la suppression/l'atténuation des parasites)?
En faisant quelques recherches il paraît qu'on obtient des mediums creusés et un son plus doux avec le hum-canceling (HB bobine avec les plots splittée + P90 rw/rp).
Y a-t-il une telle différence?
Je cherche à approcher le son de la postion 4 (en un peu plus épais) d'une strat lorsque les deux micros fonctionnent ensemble.

Lorsque tu passes dans ce genre de config, tu te retrouves plutôt dans la position intermédiaire type Tele, avec des médiums effectivement (mais qui ne sont pas résultants du RW/RP ) et un graou pronnoncé. Moins "Bell Tone" que la position middle/neck et plus riche et un peu moins incisif (quoi que...) que la position chevalet/middle.

Sur la vidéo du Trinity, on entend bien ces différentes nuances en fonction des bobines utilisées ( a 0:40 en particulier) :

http://youtu.be/MH-WrIW4HpU

jerem37 a écrit :
Question très intéressante que je plussoie et qui me fait rebondir sur une idée
Justement moi à un peu plus long terme j'ai dans l'idée un projet de guitare made in France de mon luthier, et parce que c'est une config qui me fait envie depuis un moment et pour rester dans le made in France (et parce que j'ai loupé le coche avec Bongo et ses SP sur ma LP, il le sait, j'ai pris des Lollar, bien aussi mais j'ai toujours quelques regrets parfois... ), je la verrai bien P90 manche et HB bridge, donc plus exactement un Warm alnico 2 et un Origin par exemple, qqchose de très PAF à la sauce Texane en fait, façon PG Duncan mais en mieux et revisité par Bongo, du moment que les niveaux de sortie s'équilibrent
A ceci prêt que l'inter je la voyais sans splitter le HB, mais ça fait réfléchir du coup...
Il en pense quoi le maestro

Que ça donne bien, que l'apport du P90 est savoureux (ajout de basses et d'une rondeur) mais qu'avec le piquant du Brown ça devrait être mieux
Toutefois, on a quand même un peu moins de richesse a mon goût que dans une position intermédiaires entre simples racés.

Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :

ok ba je vias attendre ca alors. De tout facon le projet va surement etre entre mi-juin fin aout. J'imagine que le prix sera sensiblement le meme que les micros du catalogue actuel ?

le "broadcaster" et un paf en manche semble bon , reste a avoir si j'aurais le budget (parce qu'en plus faut que je change les micros d'une autre guitare)

Le tarif public ne devrait pas trop bouger non.
Je rappelle qu'au besoin, je peux faire des reprises sur les anciens micros

framp a écrit :
white spirit a écrit :
Tres bon groupe!

bongo a écrit :

Merci beaucoup pour vos retours! Ca fait plaisir, on essaie de faire quelque chose qui nous ressemble!

Toujours est il que je me sens vraiment à l'aise avec du SP Custom, le son est toujours riche et dynamique.

Bah quand c'est mérité, faut le dire !
D'autant qu'on est passé, avec un de mes groupes, a l'écriture en Français et franchement ... C'est dur !
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
framp a écrit :
white spirit a écrit :
Tres bon groupe!

bongo a écrit :

A noter d'ailleurs que la pédale, toujours distribuée par Sp Custom, est a considérer aujourd'hui comme une SbGo, fabriquée et développée avec amour et talent par un vrai grand pote comme on en a que trop peu

Du coup, c'est plus de l'auto-pub si je dis que ce sont les meilleures pédales que j'ai entendues ?
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...