Xenophane a écrit :
J'aimerais bien essayer une config HB / P90 (Heat Crusher / Smokey 90).
En position intermédiaire (HB splitté + P90) y aura-t-il une différence de son en utilisant un P90 rw/rp ou pas (à part la suppression/l'atténuation des parasites)?
En faisant quelques recherches il paraît qu'on obtient des mediums creusés et un son plus doux avec le hum-canceling (HB bobine avec les plots splittée + P90 rw/rp).
Y a-t-il une telle différence?
Je cherche à approcher le son de la postion 4 (en un peu plus épais) d'une strat lorsque les deux micros fonctionnent ensemble.
Lorsque tu passes dans ce genre de config, tu te retrouves plutôt dans la position intermédiaire type Tele, avec des médiums effectivement (mais qui ne sont pas résultants du RW/RP ) et un graou pronnoncé. Moins "Bell Tone" que la position middle/neck et plus riche et un peu moins incisif (quoi que...) que la position chevalet/middle.
Sur la vidéo du Trinity, on entend bien ces différentes nuances en fonction des bobines utilisées ( a 0:40 en particulier) :
http://youtu.be/MH-WrIW4HpU
jerem37 a écrit :
Question très intéressante que je plussoie et qui me fait rebondir sur une idée
Justement moi à un peu plus long terme j'ai dans l'idée un projet de guitare made in France de mon luthier, et parce que c'est une config qui me fait envie depuis un moment et pour rester dans le made in France (et parce que j'ai loupé le coche avec Bongo et ses SP sur ma LP, il le sait, j'ai pris des Lollar, bien aussi mais j'ai toujours quelques regrets parfois...
), je la verrai bien P90 manche et HB bridge, donc plus exactement un Warm alnico 2 et un Origin par exemple, qqchose de très PAF à la sauce Texane en fait, façon PG Duncan mais en mieux et revisité par Bongo, du moment que les niveaux de sortie s'équilibrent
A ceci prêt que l'inter je la voyais sans splitter le HB, mais ça fait réfléchir du coup...
Il en pense quoi le maestro
Que ça donne bien, que l'apport du P90 est savoureux (ajout de basses et d'une rondeur) mais qu'avec le piquant du Brown ça devrait être mieux
Toutefois, on a quand même un peu moins de richesse a mon goût que dans une position intermédiaires entre simples racés.
Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :
Y'a un chti paquet de micros qui ne sont pas dans le catalogue
MAJ du site et du catalogue prévu pour Juin.
ok ba je vias attendre ca alors. De tout facon le projet va surement etre entre mi-juin fin aout. J'imagine que le prix sera sensiblement le meme que les micros du catalogue actuel ?
le "broadcaster" et un paf en manche semble bon , reste a avoir si j'aurais le budget (parce qu'en plus faut que je change les micros d'une autre guitare)
Le tarif public ne devrait pas trop bouger non.
Je rappelle qu'au besoin, je peux faire des reprises sur les anciens micros
framp a écrit :
white spirit a écrit :
Franchement la vidéo est excellente.
Tres bon groupe!
bongo a écrit :
Totalement d'accord ! Cet équilibre entre efficacité ET conduite artistique est franchement difficile a obtenir.
Merci beaucoup pour vos retours! Ca fait plaisir, on essaie de faire quelque chose qui nous ressemble!
Toujours est il que je me sens vraiment à l'aise avec du SP Custom, le son est toujours riche et dynamique.
D'autres vidéos arriverons petit à petit
Bah quand c'est mérité, faut le dire !
D'autant qu'on est passé, avec un de mes groupes, a l'écriture en Français et franchement ... C'est dur !