SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
framp a écrit :
white spirit a écrit :
Franchement la vidéo est excellente.
Tres bon groupe!

bongo a écrit :
Totalement d'accord ! Cet équilibre entre efficacité ET conduite artistique est franchement difficile a obtenir.

Merci beaucoup pour vos retours! Ca fait plaisir, on essaie de faire quelque chose qui nous ressemble!

Toujours est il que je me sens vraiment à l'aise avec du SP Custom, le son est toujours riche et dynamique.

D'autres vidéos arriverons petit à petit

A noter d'ailleurs que la pédale, toujours distribuée par Sp Custom, est a considérer aujourd'hui comme une SbGo, fabriquée et développée avec amour et talent par un vrai grand pote comme on en a que trop peu

Du coup, c'est plus de l'auto-pub si je dis que ce sont les meilleures pédales que j'ai entendues ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Mr. dickhead a écrit :
Citation:

Je rappelle qu'au besoin, je peux faire des reprises sur les anciens micros

oui mais ceux là t'en voudras meme pas pour pour en faire un cendrier

Si c'est pour décorer, ça peut être original comme cendrier ^^

Mais oui, j'ai compris le message
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bongo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Si c'est pour décorer, ça peut être original comme cendrier

BAH QUOI ??? CHA S'RA TRES TRES JOLI COMME CHENDRIER!!!!

la guitare c'est de la merde !
Xenophane
bongo a écrit :
Xenophane a écrit :
J'aimerais bien essayer une config HB / P90 (Heat Crusher / Smokey 90).
En position intermédiaire (HB splitté + P90) y aura-t-il une différence de son en utilisant un P90 rw/rp ou pas (à part la suppression/l'atténuation des parasites)?
En faisant quelques recherches il paraît qu'on obtient des mediums creusés et un son plus doux avec le hum-canceling (HB bobine avec les plots splittée + P90 rw/rp).
Y a-t-il une telle différence?
Je cherche à approcher le son de la postion 4 (en un peu plus épais) d'une strat lorsque les deux micros fonctionnent ensemble.

Lorsque tu passes dans ce genre de config, tu te retrouves plutôt dans la position intermédiaire type Tele, avec des médiums effectivement (mais qui ne sont pas résultants du RW/RP ) et un graou pronnoncé. Moins "Bell Tone" que la position middle/neck et plus riche et un peu moins incisif (quoi que...) que la position chevalet/middle.

Sur la vidéo du Trinity, on entend bien ces différentes nuances en fonction des bobines utilisées ( a 0:40 en particulier) :

http://youtu.be/MH-WrIW4HpU

Ok, merci pour la réponse.
Donc, hum-canceling ou pas on obtient le même son en position intermédiaire (hb splitté en parallèle avec le P90)?
C'est ce qui me fait hésiter à prendre un P90 rw/rp.
bongo
  • bongo
Xenophane a écrit :
bongo a écrit :
Xenophane a écrit :
J'aimerais bien essayer une config HB / P90 (Heat Crusher / Smokey 90).
En position intermédiaire (HB splitté + P90) y aura-t-il une différence de son en utilisant un P90 rw/rp ou pas (à part la suppression/l'atténuation des parasites)?
En faisant quelques recherches il paraît qu'on obtient des mediums creusés et un son plus doux avec le hum-canceling (HB bobine avec les plots splittée + P90 rw/rp).
Y a-t-il une telle différence?
Je cherche à approcher le son de la postion 4 (en un peu plus épais) d'une strat lorsque les deux micros fonctionnent ensemble.

Lorsque tu passes dans ce genre de config, tu te retrouves plutôt dans la position intermédiaire type Tele, avec des médiums effectivement (mais qui ne sont pas résultants du RW/RP ) et un graou pronnoncé. Moins "Bell Tone" que la position middle/neck et plus riche et un peu moins incisif (quoi que...) que la position chevalet/middle.

Sur la vidéo du Trinity, on entend bien ces différentes nuances en fonction des bobines utilisées ( a 0:40 en particulier) :

http://youtu.be/MH-WrIW4HpU

Ok, merci pour la réponse.
Donc, hum-canceling ou pas on obtient le même son en position intermédiaire (hb splitté en parallèle avec le P90)?
C'est ce qui me fait hésiter à prendre un P90 rw/rp.

Dans tout les cas, j'essais toujours quand c'est possible de proposer une position intermédiaire RW/RP.

framp a écrit :
ben d'ailleurs on peut les entendre où ces pédales, y a du nouveau?

Personnellement, je teste les protos en repet :p
Donc en nouveautés : un excellent boost qui est terminé - avec un choix délibéré de colorer légèrement et délicieusement le son - qui sera nommé manifestement le mood boost et un tremolo qui me fait penser aux anciens colorsound, là aussi pas du tout dans la philosophie aseptisée mais qui au contraire réchauffe énormément le signal.

Ensuite, restent l'overdrive Black Widow que tu utilises, la Dark Pass Anger qui envoie du très lourd niveau disto et la Bass Anger (disto pour basse donc) qui permet d'avoir des sons de très droits a très crades, distincts et qui prennent leur place facilement dans le mix (pas donné a toutes les distos basses tout ça).
*Facebook SP Custom :

jerem37
  • jerem37
bongo a écrit :

jerem37 a écrit :
Question très intéressante que je plussoie et qui me fait rebondir sur une idée
Justement moi à un peu plus long terme j'ai dans l'idée un projet de guitare made in France de mon luthier, et parce que c'est une config qui me fait envie depuis un moment et pour rester dans le made in France (et parce que j'ai loupé le coche avec Bongo et ses SP sur ma LP, il le sait, j'ai pris des Lollar, bien aussi mais j'ai toujours quelques regrets parfois... ), je la verrai bien P90 manche et HB bridge, donc plus exactement un Warm alnico 2 et un Origin par exemple, qqchose de très PAF à la sauce Texane en fait, façon PG Duncan mais en mieux et revisité par Bongo, du moment que les niveaux de sortie s'équilibrent
A ceci prêt que l'inter je la voyais sans splitter le HB, mais ça fait réfléchir du coup...
Il en pense quoi le maestro

Que ça donne bien, que l'apport du P90 est savoureux (ajout de basses et d'une rondeur) mais qu'avec le piquant du Brown ça devrait être mieux
Toutefois, on a quand même un peu moins de richesse a mon goût que dans une position intermédiaires entre simples racés.

Tu veux dire un Brown Sound (EVH sound donc si je ne m'abuse) à la place d'un bon PAF en bridge pour coupler avec un P90 warm (normal ou légèrement sous bobiné pour aller avec un HB bridge pas trop costaud) en manche? C'est pas trop le genre de son que je cherche EVH moi
Je suis plutôt Gibbons , d'où l'idée d'un PAF like en bridge comme tes Origin (façon C57+ Gibson ou Pearly Gates Plus dans l'idée, un truc à blues-rock-vieux hard, bien chaud et smooth avec un poil de mordant/tranchant si besoin en montant le tone ... )...
En fait la position inter n'est pas le plus important, je préfère de loin avoir un son qui me plait sur chaque micro individuellement, et l'inter donnera ce qu'il donne, si ça sonne super c'est bonus justement
Mais j'ai une idée reçue comme quoi un P90 + HB ensemble en parallèle ça doit bien sonner, différemment c'est sûr de si on fait P90 + HB splitté en //...Mais si tu peux m'expliquer en gros la différence de rendu, genre une config au son plutôt bluesy mais restant ouvert et l'autre plus claquante-twangy je pense, mais j'arrive pas à trouver de comparatif comme tu sais le faire avec des positions de strat ou tele

EDIT: pour préciser sans en dire trop non plus ( ), ce serait sur un corps en acajou (choix 1) ou cèdre, table frêne ondé (choix 1) ou érable plain top, manche acajou ou érable (choix 1) sur touche palissandre quoiqu'il arrive
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bongo
  • bongo
Le Brown est ma version du EVH mais sans être une réplique des micros spécifiques fabriqués pour EVH. En gros, ma façon d'adapter ses basses sérrées et ses harmoniques dans les hauts médiums sans tomber dans la caricature "chimique".
La dernière chose a faire est de brancher ce micro sur un multieffet des 80's :p
C'est un paf "acidulé" et un peu plus pêchu
*Facebook SP Custom :

The Duke
Bon depuis une semaine j'ai une config' de Origin 57 opérationnel.

Depuis une semaine je ne cesse de gratter, je découvre tous les jours une petite facette de ces micros.

Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici un court résumé de ce que je pense : un truc de taré !!!

- Micro manche : c'est un truc de taré ! ( ) En clean c'est très chaleureux, le niveau de sortie est pas super important mais le caractère l'emporte et au final ça sonne vraiment bien en clean ! Mais le plus incroyable c'est en crunch/overdrive : c'est tout ce qu'il faut. Vous prenez tous les adjectifs positif possible pour un micro et vous aurez le micro manche. Il est très réactif à l'attaque et au volume (là où mes SR était juste réactif au volume, et moins à l'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé), et c'est moelleux, gras, chaleureux, et à la fois bien rock ! En solo (ou semblant de solo ) c'est magnifique aussi ! Le micro chante tout seul, et son caractère rend vraiment honneur aux notes. C'est super de ce côté là !

- Micro chevalet : C'est aussi un truc de taré ! Vraiment très équilibré ! Là où le SR avait trop de basse et était trop "rentre dedans", là j'ai un micro où toutes les fréquences sont bien dosées ! Ca sonne bien "graouuh", bien vintage, mais à la fois c'est très exploitable dans pas mal de domaine, là où des AlNiCo II pro par exemple sont beaucoup moins versatile je trouve (de ce que j'ai entendu du moins). Pareil, ça réagit super bien à l'attaque et au volume, ça sonne PAF, bref tout est merveilleux de ce côté là ! Une p'tite bosse dans les medium me permet de les baisser sur l'ampli, avoir d'un son un peu plus corpulent, et c'est que du bonheur !

- Position intermédiaire : C'est un truc de ta... vous avez compris !
En clean c'est juste fabuleux, on peut faire des arpèges très agréable à l'oreille. Tout ce qui est jeu en accord, pareil les micro sont flatteur. Le son est équilibré et bien dosé de partout. En crunch c'est un délice ! Bien crémeux, pas trop agressif, mais avec une pointe de mordant !

Ces micro ont un sacré caractère, et par rapport aux SR, j'ai gagné en dynamisme et en authenticité surtout ! Mes anciens micros étaient trop rentre dedans et ils étaient trop "neutre" peut-être.

Mention très spéciale pour le split : Un truc de... c'est incroyable : même splitté, il y a toujours ce fameux caractère ! Une baisse de volume, mais cela dit très exploitable.

SP custom : approuvé !
bongo
  • bongo
10:15 a écrit :
bongo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :

Si c'est pour décorer, ça peut être original comme cendrier

BAH QUOI ??? CHA S'RA TRES TRES JOLI COMME CHENDRIER!!!!

Bon alors, ce Marshall, il est arrivé ? ^^
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
The Duke a écrit :
Bon depuis une semaine j'ai une config' de Origin 57 opérationnel.

Depuis une semaine je ne cesse de gratter, je découvre tous les jours une petite facette de ces micros.

Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici un court résumé de ce que je pense : un truc de taré !!!

- Micro manche : c'est un truc de taré ! ( ) En clean c'est très chaleureux, le niveau de sortie est pas super important mais le caractère l'emporte et au final ça sonne vraiment bien en clean ! Mais le plus incroyable c'est en crunch/overdrive : c'est tout ce qu'il faut. Vous prenez tous les adjectifs positif possible pour un micro et vous aurez le micro manche. Il est très réactif à l'attaque et au volume (là où mes SR était juste réactif au volume, et moins à l'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé), et c'est moelleux, gras, chaleureux, et à la fois bien rock ! En solo (ou semblant de solo ) c'est magnifique aussi ! Le micro chante tout seul, et son caractère rend vraiment honneur aux notes. C'est super de ce côté là !

- Micro chevalet : C'est aussi un truc de taré ! Vraiment très équilibré ! Là où le SR avait trop de basse et était trop "rentre dedans", là j'ai un micro où toutes les fréquences sont bien dosées ! Ca sonne bien "graouuh", bien vintage, mais à la fois c'est très exploitable dans pas mal de domaine, là où des AlNiCo II pro par exemple sont beaucoup moins versatile je trouve (de ce que j'ai entendu du moins). Pareil, ça réagit super bien à l'attaque et au volume, ça sonne PAF, bref tout est merveilleux de ce côté là ! Une p'tite bosse dans les medium me permet de les baisser sur l'ampli, avoir d'un son un peu plus corpulent, et c'est que du bonheur !

- Position intermédiaire : C'est un truc de ta... vous avez compris !
En clean c'est juste fabuleux, on peut faire des arpèges très agréable à l'oreille. Tout ce qui est jeu en accord, pareil les micro sont flatteur. Le son est équilibré et bien dosé de partout. En crunch c'est un délice ! Bien crémeux, pas trop agressif, mais avec une pointe de mordant !

Ces micro ont un sacré caractère, et par rapport aux SR, j'ai gagné en dynamisme et en authenticité surtout ! Mes anciens micros étaient trop rentre dedans et ils étaient trop "neutre" peut-être.

Mention très spéciale pour le split : Un truc de... c'est incroyable : même splitté, il y a toujours ce fameux caractère ! Une baisse de volume, mais cela dit très exploitable.

SP custom : approuvé !

Merci pour ton retour (super) complet, ça fait plaisir
*Facebook SP Custom :

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :
Denis13 a écrit :
Mouais...
J'ai commandé les miens début mars, toujours rien à l'Ouest
Faut pas être pressé, mais au final on n'est pas déçus, et c'est bien là le principal

vi, ça avance, ça avance. Tout doit être décanté cette semaine, fin de semaine suivante dernier carat

Moi aussi j'aimerais faire un retour super complet, mais ma guitare n'a que ses cordes pour pleurer
Son petit set tant attendu lui ferait tellement plaisir, depuis le temps qu'elle se sent nue
bongo
  • bongo
bah justement, j'allais t'envoyer un MP a ce sujet

Et pour la bouche, une chtite variante du Savage 90 en photo :

*Facebook SP Custom :

Invité
  • Invité
ça beaaaaau !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...