The Duke a écrit :
Bon depuis une semaine j'ai une config' de Origin 57 opérationnel.
Depuis une semaine je ne cesse de gratter, je découvre tous les jours une petite facette de ces micros.
Pour ceux qui ont la flemme de lire, voici un court résumé de ce que je pense : un truc de taré !!!
- Micro manche : c'est un truc de taré ! (
) En clean c'est très chaleureux, le niveau de sortie est pas super important mais le caractère l'emporte et au final ça sonne vraiment bien en clean ! Mais le plus incroyable c'est en crunch/overdrive : c'est tout ce qu'il faut. Vous prenez tous les adjectifs positif possible pour un micro et vous aurez le micro manche. Il est très réactif à l'attaque et au volume (là où mes SR était juste réactif au volume, et moins à l'attaque, c'est d'ailleurs pour ça que je les ai changé), et c'est moelleux, gras, chaleureux, et à la fois bien rock ! En solo (ou semblant de solo
) c'est magnifique aussi ! Le micro chante tout seul, et son caractère rend vraiment honneur aux notes. C'est super de ce côté là !
- Micro chevalet : C'est aussi un truc de taré ! Vraiment très équilibré ! Là où le SR avait trop de basse et était trop "rentre dedans", là j'ai un micro où toutes les fréquences sont bien dosées ! Ca sonne bien "graouuh", bien vintage, mais à la fois c'est très exploitable dans pas mal de domaine, là où des AlNiCo II pro par exemple sont beaucoup moins versatile je trouve (de ce que j'ai entendu du moins). Pareil, ça réagit super bien à l'attaque et au volume, ça sonne PAF, bref tout est merveilleux de ce côté là ! Une p'tite bosse dans les medium me permet de les baisser sur l'ampli, avoir d'un son un peu plus corpulent, et c'est que du bonheur !
- Position intermédiaire : C'est un truc de ta... vous avez compris !
En clean c'est juste fabuleux, on peut faire des arpèges très agréable à l'oreille. Tout ce qui est jeu en accord, pareil les micro sont flatteur. Le son est équilibré et bien dosé de partout. En crunch c'est un délice ! Bien crémeux, pas trop agressif, mais avec une pointe de mordant !
Ces micro ont un sacré caractère, et par rapport aux SR, j'ai gagné en dynamisme et en authenticité surtout ! Mes anciens micros étaient trop rentre dedans et ils étaient trop "neutre" peut-être.
Mention très spéciale pour le split : Un truc de... c'est incroyable : même splitté, il y a toujours ce fameux caractère ! Une baisse de volume, mais cela dit très exploitable.
SP custom : approuvé !