Helldunkel a écrit :
Salut Jérémy
J'ai une question, serait-il possible de fabriquer sur demande tes micros avec une base telle que ceux que tu vois sur cette photo?
Je m'explique, la plus parts des luthiers modernes ont une tendance à installer les micros en 'direct mount' et pour cela ils aiment tout particulièrement défoncer des cavités super serrés autour des micros...
Le soucis de ces bêtes sur les photos est visible sur cette même photo : voilà les soudures entre l'embase et le capot
J'en ai effectivement et, c'est marrant, était justement en train d'en fabriquer aujourd'hui pour un autre luthier qui souhaite des embases plates.
Réponse demain voir si j'ai réussi a les rendre fonctionnelles ^^
Dans l'absolu, je préférerais travailler les pates de mes embases actuelles qui sont, en tout points, de bien meilleures qualités
Donc a terme, dés que j'ai 5 mn pour me pencher dessus afin de faire une découpe rapide, zolie et régulière, afin d'éviter de facturer ces 4 découpes, je ferais en sorte que ce soit en option, no soucis
Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :
Ah ben si tu me poses la question, je te dirais que c'est le meilleur micro du monde ... Juste après le Nash
Ton prjet Télé part dans quel sens (bois, sonorités recherchées, amplis sur lequel elle sera branchée, effets, utilisation groupe ou solo, etc ... ) ?
ca sera un corps en frene , manche érable touche pallissandre.
Aprés l'ampli c'est un truc perso, donc ca va rien te dire mais c'est ca se rapproche plus d'un esprit "vintage" quand même (a contrario d'un ampli moderne type bogner , mesa ect...). Le son , tout ce qui couvre les sons type 60/70's , rien de hi-gain ou grosse disto , je me drogue a la fuzz.
Peut etre pas un truc trop faiblard , mais encore une fois j'y connais rien en micros telecaster , je sais juste que je ne veux pas de "hot rails" ou truc comme ca . J'avais vus le STL2 chez seymour qui avait l'air pas mal , un telecaster un poil boosté si je dis pas de bétises.
Il y a deux alternatives du coup :
_Soit le SmokeyCaster90, micro Telecaster proposant un spectre de P90. Donc un vrai micro Tele, qui twange avec tout ce qui va bien, mais un peu plus compressé, un niveau de sortie un peu plus haut et qui va chercher un peu plus bas dans les basses.
_Soit le Nash (ma solution favorite si tu ne cherches pas du high gain Telecaster) car si il n'est pas très puissant, il réagit par contre très bien au rapprochement extrême des cordes. Tu peux ainsi booster son niveau de sortie tout en conservant son expressivité extrême, son twang non caricatural, ses harmoniques, etc ...
je souhaite quand meme rester dans un micros telecaster du coup le smokey65 tu le places ou ?
Le 65 est très twangy. Il a un peu plus de basses que le '62, particulièrement mordant, mais reste moins équilibré que le Nash.
Reste une autre option : Le Broadcaster. Soit, LE micro Tele original, qui envoi de la patate et qui twangue quand la lutherie et l'attaque du gratteux lui commande de le faire