SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Heat Crusher reçu (enfin ), monté vite fait hier soir (pas trop eu le temps de tester)
bon équilibre avec mes Kinman en tout cas c'est vivant ! la dynamique est phénomenale pour un micro puissant !
J'attend ma tete Marshall pour voir ce qu'il donne vraiment !

la guitare c'est de la merde !
Helldunkel
Salut Jérémy

J'ai une question, serait-il possible de fabriquer sur demande tes micros avec une base telle que ceux que tu vois sur cette photo?

Je m'explique, la plus parts des luthiers modernes ont une tendance à installer les micros en 'direct mount' et pour cela ils aiment tout particulièrement défoncer des cavités super serrés autour des micros...

Le problème est que les micros traditionnels genre:

...sont impossible à monter sur ce genre de guitare à moins de limer les ailettes en triangle...

exemples:

Si tu les défonces comme je le fais y a pas de problèmes car il y a assez de marge, c'est pour cela que mes défonces ressembles à ceci:

Mais si les défonces sont comme ci-dessous, tu peux déjà oublier 80% des micros sur le marché à moins de les avoir fabriqué avec des socles comme la première photo que j'ai posté:

Tu vois ou je veux en venir?

Merci

PS: c'est pour cette raison que DiMarzio utilisent des socles avec ailettes en triangle, pour assurer la compatibilité sur n'importe quelle guitare, comme cela il ne se prennent pas la tête...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Folken42
En gros, 4 opérations de découpe à la pince coupante ou scie à métaux.

Mais je suis content de voir qu'il y a bien communication entre luthiers et fabricants de micros.
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Helldunkel
Folken42 a écrit :
En gros, 4 opérations de découpe à la pince coupante ou scie à métaux.

Oui tout à fait, mais va annoncer cette nouvelle à un client qui t'a acheté une guitare à 3000 euro et qui souhaiterait tout simplement changer de style de micros sans se prendre la tête...

''euh désolé Monsieur mais les micros que vous souhaitez installer ne sont pas compatibles car les défonces sont trop étroites mais c'est très facile en fait, il vous suffit de faire 4 opérations de découpe à la pince coupante ou à la scie à métaux... ''

c'est pas très professionnel et même si je le fais très volontier, mutiler des micros neufs ce n'est pas mon truc et ce n'est pas non plus l'idée que je me fais d'un changement de micros alors qu'à la base il aurait suffit de faire un montage sur une base avec les ailettes en triangle....
Mr. dickhead
bongo a écrit :

Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :
Ah ben si tu me poses la question, je te dirais que c'est le meilleur micro du monde ... Juste après le Nash

Ton prjet Télé part dans quel sens (bois, sonorités recherchées, amplis sur lequel elle sera branchée, effets, utilisation groupe ou solo, etc ... ) ?

ca sera un corps en frene , manche érable touche pallissandre.

Aprés l'ampli c'est un truc perso, donc ca va rien te dire mais c'est ca se rapproche plus d'un esprit "vintage" quand même (a contrario d'un ampli moderne type bogner , mesa ect...). Le son , tout ce qui couvre les sons type 60/70's , rien de hi-gain ou grosse disto , je me drogue a la fuzz.

Peut etre pas un truc trop faiblard , mais encore une fois j'y connais rien en micros telecaster , je sais juste que je ne veux pas de "hot rails" ou truc comme ca . J'avais vus le STL2 chez seymour qui avait l'air pas mal , un telecaster un poil boosté si je dis pas de bétises.

Il y a deux alternatives du coup :

_Soit le SmokeyCaster90, micro Telecaster proposant un spectre de P90. Donc un vrai micro Tele, qui twange avec tout ce qui va bien, mais un peu plus compressé, un niveau de sortie un peu plus haut et qui va chercher un peu plus bas dans les basses.
_Soit le Nash (ma solution favorite si tu ne cherches pas du high gain Telecaster) car si il n'est pas très puissant, il réagit par contre très bien au rapprochement extrême des cordes. Tu peux ainsi booster son niveau de sortie tout en conservant son expressivité extrême, son twang non caricatural, ses harmoniques, etc ...

je souhaite quand meme rester dans un micros telecaster du coup le smokey65 tu le places ou ?
Invité
  • Invité
Pratiquement tous les micros SP Custom qui sont passés dans mes mains ont finis "triangulisés" à la Dremel! ... donc je confirme que ça serait intéressant de les livrer avec les pattes triangulaires
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Helldunkel a écrit :
Salut Jérémy

J'ai une question, serait-il possible de fabriquer sur demande tes micros avec une base telle que ceux que tu vois sur cette photo?

Je m'explique, la plus parts des luthiers modernes ont une tendance à installer les micros en 'direct mount' et pour cela ils aiment tout particulièrement défoncer des cavités super serrés autour des micros...

Le soucis de ces bêtes sur les photos est visible sur cette même photo : voilà les soudures entre l'embase et le capot
J'en ai effectivement et, c'est marrant, était justement en train d'en fabriquer aujourd'hui pour un autre luthier qui souhaite des embases plates.
Réponse demain voir si j'ai réussi a les rendre fonctionnelles ^^

Dans l'absolu, je préférerais travailler les pates de mes embases actuelles qui sont, en tout points, de bien meilleures qualités

Donc a terme, dés que j'ai 5 mn pour me pencher dessus afin de faire une découpe rapide, zolie et régulière, afin d'éviter de facturer ces 4 découpes, je ferais en sorte que ce soit en option, no soucis

Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :

Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :
Ah ben si tu me poses la question, je te dirais que c'est le meilleur micro du monde ... Juste après le Nash

Ton prjet Télé part dans quel sens (bois, sonorités recherchées, amplis sur lequel elle sera branchée, effets, utilisation groupe ou solo, etc ... ) ?

ca sera un corps en frene , manche érable touche pallissandre.

Aprés l'ampli c'est un truc perso, donc ca va rien te dire mais c'est ca se rapproche plus d'un esprit "vintage" quand même (a contrario d'un ampli moderne type bogner , mesa ect...). Le son , tout ce qui couvre les sons type 60/70's , rien de hi-gain ou grosse disto , je me drogue a la fuzz.

Peut etre pas un truc trop faiblard , mais encore une fois j'y connais rien en micros telecaster , je sais juste que je ne veux pas de "hot rails" ou truc comme ca . J'avais vus le STL2 chez seymour qui avait l'air pas mal , un telecaster un poil boosté si je dis pas de bétises.

Il y a deux alternatives du coup :

_Soit le SmokeyCaster90, micro Telecaster proposant un spectre de P90. Donc un vrai micro Tele, qui twange avec tout ce qui va bien, mais un peu plus compressé, un niveau de sortie un peu plus haut et qui va chercher un peu plus bas dans les basses.
_Soit le Nash (ma solution favorite si tu ne cherches pas du high gain Telecaster) car si il n'est pas très puissant, il réagit par contre très bien au rapprochement extrême des cordes. Tu peux ainsi booster son niveau de sortie tout en conservant son expressivité extrême, son twang non caricatural, ses harmoniques, etc ...

je souhaite quand meme rester dans un micros telecaster du coup le smokey65 tu le places ou ?

Le 65 est très twangy. Il a un peu plus de basses que le '62, particulièrement mordant, mais reste moins équilibré que le Nash.

Reste une autre option : Le Broadcaster. Soit, LE micro Tele original, qui envoi de la patate et qui twangue quand la lutherie et l'attaque du gratteux lui commande de le faire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
+1 pour le broadcaster, ce micro est une tuerie!
The Duke
J'ai reçu mon SP custom (car j'avais acheté une paire de Origin, mes ils avaient leurs bobines inversé l'un par rapport à l'autre, du coup j'étais en hors phase en intermédiaire, bref...)

Et j'ai pas le temps de développé, je ferais ça ce week end, mais pour résumé : un truc de TARÉ !!!
Mr. dickhead
Citation:
Le 65 est très twangy. Il a un peu plus de basses que le '62, particulièrement mordant, mais reste moins équilibré que le Nash.

Reste une autre option : Le Broadcaster. Soit, LE micro Tele original, qui envoi de la patate et qui twangue quand la lutherie et l'attaque du gratteux lui commande de le faire

Citation:
+1 pour le broadcaster, ce micro est une tuerie!

ok je note, mais si a chaque fois vous en mettez un nouveau dans le panier

en niveau manche du coup , un bon paf type origin ?
Helldunkel
bongo a écrit :

Le soucis de ces bêtes sur les photos est visible sur cette même photo : voilà les soudures entre l'embase et le capot
J'en ai effectivement et, c'est marrant, était justement en train d'en fabriquer aujourd'hui pour un autre luthier qui souhaite des embases plates.
Réponse demain voir si j'ai réussi a les rendre fonctionnelles ^^

Dans l'absolu, je préférerais travailler les pates de mes embases actuelles qui sont, en tout points, de bien meilleures qualités

Donc a terme, dés que j'ai 5 mn pour me pencher dessus afin de faire une découpe rapide, zolie et régulière, afin d'éviter de facturer ces 4 découpes, je ferais en sorte que ce soit en option, no soucis

En fait c'est quoi la différence du point de vue technique?

Le truc c'est que 98% des clients qui souhaitent acquérir des helldunkel veulent les installer dans des défonces hyper serrées et de plus en 'direct mount' et du coup elles ne sont pas compatibles à moins de passer par la case bricolage (c'est pour cette raison également que Fred Brum n'a pas encore fait de vidéo de démonstration avec les version 7 cordes, il n'a aucune guitare mise à part une Garry Kramer dans sa collection qui les acceptent et il en a quand même 33 dans sa collection, il ne veut pas enregistrer avec la Garry Kramer car il estime qu'elle sonne trop brillante pour la démo, du coup il attends la possibilité de passer par la case bricolage)

Il y a également un autre souci, les ailettes traditionnels ajoutent de la hauteur aux micros ce qui ne les rends pas toujours compatibles, même avec des défonces moins serrées...

Alors si tu arrives à proposer une version embases plates, ça serait vraiment idéal et une très bonne option à ajouter au catalogue...

Invité
  • Invité
pfff à mon avis avec un broadcaster et un origin en manche, tu vas avoir une config de folie!! Le broadcaster est vraiment un micro étonnant, qui permet de tout jouer. Et j'ai bien dit tout: métal hardcore compris (avec plus de souffle qu'un HB bien sûr).
le Origin 57 manche est mon micro favori: du velours.

Autre possibilité encore mieux: mettre un mini-humbucker en position manche (caché dans un boitier humbucker, Bongo sait faire)! Mieux car adoubé par fender: c'est une config qui existe sur les tele, je l'ai joué une fois et la position intermédiaire est un pur régal.

Après, ça dépend aussi si tu veux du "piquant dynamique" ou du "rond".
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Je ne connais pas les mini-HB... Question peut-être bête: est-ce que ça rentre dans une défonce de micro simple sur une Tele American Standard? Ou bien c'est un format intermédiaire entre simple et HB?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...