Folken42 a écrit :
A ce propos Bongo, as-tu un équivalent (mais en mieux) que le SD SH-6 ?
Bah pour être honnête, c'est loin d'être mon micro favoris ^^
Il envoi du très lourd, très compressé mais propose peu d'harmoniques ^^
Je pense que dans l'esprit, en mieux suivant ma philosophie (même un micro high gain doit proposer des harmoniques en clean), les HellDunkel développés avec Patrick Hufschmidt devraient ête les mieux adaptés a ce que tu recherche. En plus, il a de la gueule !
Reste toujours le ChaosLand bien sûr, mais il est un peu plus "gentil" au final et sonne plus "gros" que le sh6, un peu moins percutant.
Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :
Ah ben si tu me poses la question, je te dirais que c'est le meilleur micro du monde ... Juste après le Nash
Ton prjet Télé part dans quel sens (bois, sonorités recherchées, amplis sur lequel elle sera branchée, effets, utilisation groupe ou solo, etc ... ) ?
ca sera un corps en frene , manche érable touche pallissandre.
Aprés l'ampli c'est un truc perso, donc ca va rien te dire mais c'est ca se rapproche plus d'un esprit "vintage" quand même (a contrario d'un ampli moderne type bogner , mesa ect...). Le son , tout ce qui couvre les sons type 60/70's , rien de hi-gain ou grosse disto , je me drogue a la fuzz.
Peut etre pas un truc trop faiblard , mais encore une fois j'y connais rien en micros telecaster , je sais juste que je ne veux pas de "hot rails" ou truc comme ca . J'avais vus le STL2 chez seymour qui avait l'air pas mal , un telecaster un poil boosté si je dis pas de bétises.
Il y a deux alternatives du coup :
_Soit le SmokeyCaster90, micro Telecaster proposant un spectre de P90. Donc un vrai micro Tele, qui twange avec tout ce qui va bien, mais un peu plus compressé, un niveau de sortie un peu plus haut et qui va chercher un peu plus bas dans les basses.
_Soit le Nash (ma solution favorite si tu ne cherches pas du high gain Telecaster) car si il n'est pas très puissant, il réagit par contre très bien au rapprochement extrême des cordes. Tu peux ainsi booster son niveau de sortie tout en conservant son expressivité extrême, son twang non caricatural, ses harmoniques, etc ...