SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bueno_coco
je vois, merci pour la réponse ! le split des binity est si réussi que ça alors
mick54000bis
vous dites le que le delais pour recevoir ses micros est long. Mais combiens ?? je trouve rien sur le site.

Mick
mick54000bis
cool, les miens devraient arriver alors, je les aient commandé le 22 avril il me semble !

j'ai hate !!

Mick
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Mouais...
J'ai commandé les miens début mars, toujours rien à l'Ouest
Faut pas être pressé, mais au final on n'est pas déçus, et c'est bien là le principal
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Denis13 a écrit :
Mouais...
J'ai commandé les miens début mars, toujours rien à l'Ouest
Faut pas être pressé, mais au final on n'est pas déçus, et c'est bien là le principal

vi, ça avance, ça avance. Tout doit être décanté cette semaine, fin de semaine suivante dernier carat

joeydeedeemarky a écrit :
bueno_coco a écrit :
bueno_coco a écrit :
tant qu'on y est, j'ai une question qui me chatouille la langue :

la Jazzmaster étant un de mes fantasmes guitaristiques, j'envisage déjà pas mal de projets dans ma petite tête, même si j'ai ni les moyens ni le niveau pour ce genre de truc pour le moment et je me demandais si, comme bongo peut faire des P90 "splittables" pour donner des sons strats, ce serait faisable des P90 (disons des punchy puisque c'est celui qui m'intéresse le plus) qui se splitteraient en authentique micro jazzmaster, le tout dans un format jazzmaster aussi bien pour l'esthétique que pour faciliter la manoeuvre vu que le son des micros jazzmaster provient en grande partie de ce format ??

alors ?

non ,deja testé = échec
le p 90 a un aimant commun et le jm des plots aimantés individuels ,le rayonnement du p 90 interfère trop avec le simple bobinage
la rolls c'est le binity (authentique son jm et authentqiue son humbucker)

Bah j'ai peut être trouvé la formule en ne faisant ... absolument pas un P90 ^^
En gros, en partant d'un Jazzmaster qu'on peux "taper" en rajoutant pas mal de tours sans trop modifier le spectre du micro. Plus de pêche, un son un peu plus gros mais dans le même esprit. Plus un boost qu'un split a la Trinity quoi.

Il aura fallu une bonne longue discussion a l'atelier avec le monsieur sur cette vidéo qui essaie sa Wild Custom :

Et si on est pas dans un P90 qui se tap en strat, on est dans quelque chose de vraiment intéressant, plutôt un JazzMaster qui se prend un gros coup de pied au derrière
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
cryptique ce son!
le tap fonctionne franchement bien.

Le son de la guitare est très original... moi j'adore mais est-ce l'accordage qui laisse à désirer ou bien les harmoniques ramenées par la table en métal qui donne ce coté métallique et dissonant?
bongo
  • bongo
J'ai envie de dire que c'est pas très bien accordé en effet ... mais ça sonne (focaliser, focaliser, focaliser ... ) :p
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
corbobilly
Oui, il y a toujours ce son piqué, clinquant en provenance des micros type Jazzmaster mais avec plus de force, de gain . Celui en position manche rend pas mal, je trouve _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
mick54000bis
Citation:
vi, ça avance, ça avance. Tout doit être décanté cette semaine, fin de semaine suivante dernier carat

Ah.... heureux de l'entendre Bongo ! J'ai tellement hate !

Mick.
bongo
  • bongo
Ah ben si tu me poses la question, je te dirais que c'est le meilleur micro du monde ... Juste après le Nash

Ton prjet Télé part dans quel sens (bois, sonorités recherchées, amplis sur lequel elle sera branchée, effets, utilisation groupe ou solo, etc ... ) ?
*Facebook SP Custom :

Mr. dickhead
bongo a écrit :
Ah ben si tu me poses la question, je te dirais que c'est le meilleur micro du monde ... Juste après le Nash

Ton prjet Télé part dans quel sens (bois, sonorités recherchées, amplis sur lequel elle sera branchée, effets, utilisation groupe ou solo, etc ... ) ?

ca sera un corps en frene , manche érable touche pallissandre.

Aprés l'ampli c'est un truc perso, donc ca va rien te dire mais c'est ca se rapproche plus d'un esprit "vintage" quand même (a contrario d'un ampli moderne type bogner , mesa ect...). Le son , tout ce qui couvre les sons type 60/70's , rien de hi-gain ou grosse disto , je me drogue a la fuzz.

Peut etre pas un truc trop faiblard , mais encore une fois j'y connais rien en micros telecaster , je sais juste que je ne veux pas de "hot rails" ou truc comme ca . J'avais vus le STL2 chez seymour qui avait l'air pas mal , un telecaster un poil boosté si je dis pas de bétises.
bongo
  • bongo
Folken42 a écrit :
A ce propos Bongo, as-tu un équivalent (mais en mieux) que le SD SH-6 ?

Bah pour être honnête, c'est loin d'être mon micro favoris ^^
Il envoi du très lourd, très compressé mais propose peu d'harmoniques ^^
Je pense que dans l'esprit, en mieux suivant ma philosophie (même un micro high gain doit proposer des harmoniques en clean), les HellDunkel développés avec Patrick Hufschmidt devraient ête les mieux adaptés a ce que tu recherche. En plus, il a de la gueule !
Reste toujours le ChaosLand bien sûr, mais il est un peu plus "gentil" au final et sonne plus "gros" que le sh6, un peu moins percutant.

Mr. dickhead a écrit :
bongo a écrit :

ca sera un corps en frene , manche érable touche pallissandre.

Aprés l'ampli c'est un truc perso, donc ca va rien te dire mais c'est ca se rapproche plus d'un esprit "vintage" quand même (a contrario d'un ampli moderne type bogner , mesa ect...). Le son , tout ce qui couvre les sons type 60/70's , rien de hi-gain ou grosse disto , je me drogue a la fuzz.

Peut etre pas un truc trop faiblard , mais encore une fois j'y connais rien en micros telecaster , je sais juste que je ne veux pas de "hot rails" ou truc comme ca . J'avais vus le STL2 chez seymour qui avait l'air pas mal , un telecaster un poil boosté si je dis pas de bétises.

Il y a deux alternatives du coup :

_Soit le SmokeyCaster90, micro Telecaster proposant un spectre de P90. Donc un vrai micro Tele, qui twange avec tout ce qui va bien, mais un peu plus compressé, un niveau de sortie un peu plus haut et qui va chercher un peu plus bas dans les basses.
_Soit le Nash (ma solution favorite si tu ne cherches pas du high gain Telecaster) car si il n'est pas très puissant, il réagit par contre très bien au rapprochement extrême des cordes. Tu peux ainsi booster son niveau de sortie tout en conservant son expressivité extrême, son twang non caricatural, ses harmoniques, etc ...
*Facebook SP Custom :

Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Heat Crusher reçu (enfin ), monté vite fait hier soir (pas trop eu le temps de tester)
bon équilibre avec mes Kinman en tout cas c'est vivant ! la dynamique est phénomenale pour un micro puissant !
J'attend ma tete Marshall pour voir ce qu'il donne vraiment !

la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...