J'ai reçu mes Origin ce matin !
Premier essai : les micro sonnent (excellemment bien au passage), sauf la position intermédiaire, où j'avais un son un peu...."canard", comme si que j'avais un envelop filter d'activé.
A-wai m'a conseillé d'inverser les fils de masse et du point chaud du micro chevalet. (le blindage avec le fils rouge)
Deuxième essai : tout sonne comme il faut, à part que le micro chevalet buzz comme pas possible, problème de masse donc.
J'essaye de ressouder le fil rouge, sans succès...
Quelqu'un a une idée ?
En attendant une review complète, je peux juste dire un truc : c'est juste trop méga d'la balle !!!!!!!!
Les micros ont un sacré caractère, le micro chevalet est extrêmement bien équilibré, il y a rien qui déborde, et ce qui m'a juste bluffé c'est le micro manche : jamais j'aurais imaginé un son si chaud et chaleureux !
Mais bon, j'attends d'être dans de bonne condition pour pouvoir tester tout bien comme il faut.
Truc en plus : même le split est fabuleux ! Une perte de puissance, mais toujours ce même putin de caractère qui réside avec les deux bobines ! J'ai hâte de résoudre mon soucis de masse !
[EDIT] Je tiens à préciser que le bridge est la version 4 conducteurs : fil rouge pour le point chaud, fil blanc pour le split, et le blindage pour la masse, théoriquement...
En y repensant, j'ai ptête fait une connerie au niveau de mon montage en lui même, car à la fin de mon premier essai, il me restait un fil rouge "dans les mains", ce fil rouge venait du sélecteur, pour le micro manche (du moins c'est ce que je pense/pensais). Je l'ai donc soudé au potard.
La sélection de micro et les splits fonctionnent bien en eux même, donc après coup j'me dit que ça doit pas être ça... mais peut être que...
Je vais contacter SR demain pour éventuellement avoir plus d'infos.
En tout cas micro manche marche, et j'ai jamais pensé qu'un micro manche pouvait sonner si bien