SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
SaturaxRock a écrit :
Bonjour,

Je suis intéressé par les micros SP Custom, est-ce qu'il y aurait un endroit où on peut les tester, une boutique, ou à l'usine?

Merci d'avance pour votre réponse!

Bongo confirmera mais je crois qu'en magasin tu peux les trouver sur certaines grattes Wild Customs (pas toutes). L'autre jour je suis aller essayer des effets en magasin sur une Wild equipés de SP Customs... C'est bien la seule gratte que j'aie essayé en magasin qui m'ai fait oublier, pendant quelques minutes, ma... Wild equipée de SP Customs. Ces micros sont vraiment à part, même pour un gros manchot comme moi, t'es plus dans le même monde sonique.

Bref tout ça pour dire que si y'a un magasin avec quelques Wild près de chez toi, tu pourrai p'tet avoir du bol et essayer ces micros (www.wildcustoms.fr pour vérifier).
The Duke
J'ai reçu mes Origin ce matin !

Premier essai : les micro sonnent (excellemment bien au passage), sauf la position intermédiaire, où j'avais un son un peu...."canard", comme si que j'avais un envelop filter d'activé.

A-wai m'a conseillé d'inverser les fils de masse et du point chaud du micro chevalet. (le blindage avec le fils rouge)

Deuxième essai : tout sonne comme il faut, à part que le micro chevalet buzz comme pas possible, problème de masse donc.
J'essaye de ressouder le fil rouge, sans succès...

Quelqu'un a une idée ?

En attendant une review complète, je peux juste dire un truc : c'est juste trop méga d'la balle !!!!!!!!
Les micros ont un sacré caractère, le micro chevalet est extrêmement bien équilibré, il y a rien qui déborde, et ce qui m'a juste bluffé c'est le micro manche : jamais j'aurais imaginé un son si chaud et chaleureux !
Mais bon, j'attends d'être dans de bonne condition pour pouvoir tester tout bien comme il faut.

Truc en plus : même le split est fabuleux ! Une perte de puissance, mais toujours ce même putin de caractère qui réside avec les deux bobines ! J'ai hâte de résoudre mon soucis de masse !

[EDIT] Je tiens à préciser que le bridge est la version 4 conducteurs : fil rouge pour le point chaud, fil blanc pour le split, et le blindage pour la masse, théoriquement...

En y repensant, j'ai ptête fait une connerie au niveau de mon montage en lui même, car à la fin de mon premier essai, il me restait un fil rouge "dans les mains", ce fil rouge venait du sélecteur, pour le micro manche (du moins c'est ce que je pense/pensais). Je l'ai donc soudé au potard.
La sélection de micro et les splits fonctionnent bien en eux même, donc après coup j'me dit que ça doit pas être ça... mais peut être que...

Je vais contacter SR demain pour éventuellement avoir plus d'infos.

En tout cas micro manche marche, et j'ai jamais pensé qu'un micro manche pouvait sonner si bien
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Yop !

tu as laissé le fil de blindage a la masse en inversant point chaud/point froid ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Duke
En fait, sur mon micro j'ai le fil de blindage, le point chaud, et le fil pour le split.

Et en inversant le blindage et le point chaud j'ai le son qui faut, mais du coup la masse se retrouve dans le micro...
bongo
  • bongo
ok, j'ai compris. Just 3 positions avec le fil de split.
J'ai changé de sens de câblage il y a à peu prés 2 ans, pour passer vers une compatibilité un peu plus grande entre mes modèles a 2 conducteurs et les marques les plus répandues (bien que là aussi, ça varie d'une année sur l'autre). Donc si les micros datent d'avant et d’après ce changement, ils peuvent être hors phase.
Le mieux, c'est que tu m'envoies un des deux micros, et je te le retourne dans la journée
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
The Duke
Ok ça marche ! (Mp d'ici 5min !)
bongo
  • bongo
Au niveau des HB, le Heat Crusher est dans cette veine, même si assez différent au final. Un peu moins médium, plutôt équilibré et tout aussi puissant.

Le Brown Sound est plus dans l'esprit 80's, mais avec un niveau de sortie plus bas et une dynamique plus grande.

Pour P90Hb, le Smokey90HB Jr est dans la même veine.
*Facebook SP Custom :

SaturaxRock a écrit :
Bonjour,

Je suis intéressé par les micros SP Custom, est-ce qu'il y aurait un endroit où on peut les tester, une boutique, ou à l'usine?

Merci d'avance pour votre réponse!

Puisque tu passes, bongo, t'as une réponse ? Je serai aussi interessé si tu fais visiter ton atelier
I want to believe
bongo
  • bongo
Ouais, "atelier" est quand même plus juste que "usine" en effet

Vaut mieux passer un coup de fil préalable, mais bien sûr aucun soucis pour passer boire la binouse (ou le café).
*Facebook SP Custom :

bueno_coco
bueno_coco a écrit :
tant qu'on y est, j'ai une question qui me chatouille la langue :

la Jazzmaster étant un de mes fantasmes guitaristiques, j'envisage déjà pas mal de projets dans ma petite tête, même si j'ai ni les moyens ni le niveau pour ce genre de truc pour le moment et je me demandais si, comme bongo peut faire des P90 "splittables" pour donner des sons strats, ce serait faisable des P90 (disons des punchy puisque c'est celui qui m'intéresse le plus) qui se splitteraient en authentique micro jazzmaster, le tout dans un format jazzmaster aussi bien pour l'esthétique que pour faciliter la manoeuvre vu que le son des micros jazzmaster provient en grande partie de ce format ??

alors ?
The Duke
C'est bon à savoir...

(Remarque, traverser la France pour boire une p'tite binouze ça fait cher la binouze ! )
white spirit
Salut les Spcustomistes

Pour la petite histoire , j'ai commandé a bongo un micro Chaos land 2.5 en chevalet et un the origin 62 en manche pour ma LP Trad.
Vu le delai annoncé et mon manque de patience légendaire, j'ai décidé de zieuter un peu ce qu'il y avait en occaze afin d'équiper ma SG Standard .
J'ai donc acheté a Fgillard un boom leacher en manche et un smokey 90 en chevalet.

Resultat:
Le son que je recherchez depuis bien longtemps.
Equilibré,aeré et super dynamique.Ca bave pas dans les graves , c'est precis.
J'entends enfin toutes les notes .J'avais deja remplacé les micros d'origine (couple 496 et 498T)par des EMG 81 et 85.
J'ai aimé les EMG au début puis je me suis tres vite lassé en fait.

Pour tout dire , j'apprends a réaprecier certaines de mes pédales d'effets que je n'utiliser plus (notamment la wha qui fonctionne a merveille avec ces micros).

Maintenant j'attends les micros de bongos pour equiper ma LP.
Bravo Bongo pour tes fabuleux micros.

Sam
joeydeedeemarky
bueno_coco a écrit :
bueno_coco a écrit :
tant qu'on y est, j'ai une question qui me chatouille la langue :

la Jazzmaster étant un de mes fantasmes guitaristiques, j'envisage déjà pas mal de projets dans ma petite tête, même si j'ai ni les moyens ni le niveau pour ce genre de truc pour le moment et je me demandais si, comme bongo peut faire des P90 "splittables" pour donner des sons strats, ce serait faisable des P90 (disons des punchy puisque c'est celui qui m'intéresse le plus) qui se splitteraient en authentique micro jazzmaster, le tout dans un format jazzmaster aussi bien pour l'esthétique que pour faciliter la manoeuvre vu que le son des micros jazzmaster provient en grande partie de ce format ??

alors ?

non ,deja testé = échec
le p 90 a un aimant commun et le jm des plots aimantés individuels ,le rayonnement du p 90 interfère trop avec le simple bobinage
la rolls c'est le binity (authentique son jm et authentqiue son humbucker)
bueno_coco
je vois, merci pour la réponse ! le split des binity est si réussi que ça alors

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...