awai a écrit :
The Duke a écrit :
Par contre je vais m'adresser à bongo : j'ai une SRLP avec des potard pouvant splitter les micros. Comment se passera le cablage des Origin '57 ? (si tu as un schéma, ça m'aiderais pas mal !)
Tu as la plupart des infos
ici
L'option "4 conductor full humbucker w/ coil tap switch" correspond à la façon classique de faire, et c'est le cas des SR.
Il y a aussi (non représenté sur le schéma) la possibilité du 2 conducteurs + point milieu dont je t'avais parlé, avec 2 options :
- un cable avec un fil blanc (point milieu, équivalent aux "green" et "white" connectés ensemble), rouge (hot) et une masse/blindage (bare shield)
- une tresse blindée (cf. "2conductor braided wire") à laquelle s'ajoute un petit cable pour le point milieu (là encore, équivalent aux "green" et "white" connectés ensemble)
J'viens de tilter : ce qui est utilisé sur les SR serait pas plutôt l'option "4 conductor full humbucker w/variable coil tap" ?
Sinon, si j'ai bien compris, les fils vert+blanc correspondent au split, le rouge au contrôle, et le noir à la masse c'est bien ça ?
Si oui, c'est en fait comme les micro SR si ma mémoire est bonne...
[EDIT]
J'ai craqué, j'ai commandé mes Origin '57 sur le site d'awai !
Si jamais j'ai un soucis au niveau du montage, ne m'abandonnez pas les gars (vu la chance que j'ai...
)
J'ai très très hâte !