SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Hello,
Je suis tombé sur un humbucker SP Custom d'occasion que le vendeur me présente comme un Jazzland bridge Alnico IV.
Je cherche à vérifier le modèle.
Le micro est capoté.
Comme il s'agit d'un micro artisanal, il n'y a logiquement aucune marque qui permette de l'identifier, il y a juste une étiquette blanche a l'arrière sur laquelle sont inscrits à la main les caractères suivants:

"57 A5 YS" et juste en dessous une date (de fabrication j'imagine) tamponnée: may 25 2007.
Il y a une tresse et un fil noir qui sort du micro.
J'en concluerais qu'il s'agit en fait d'une réplique de 57 en alnico V, mais bon...
Quelqu'un serait il capable de me confirmer le modèle avec ces informations ?
D'avance merci!
strathydra
Ca m'évoquerai plutôt un Gibson Classic 57 "Angus Young" (AY) non?

J'ai une connexion trop mauvaise pour vérifier mais tu peux regarder sur google image ce que donne un dos de classic 57 signature Angus Young...

EDIT: Au temps pour moi, je pense avoir tord, j'avais mal lu ton message...
Invité
  • Invité
Merci de ta réponse !
Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les photos de dos de micros SP Custom sur Google.
La structure a l'air d'être la même et on retrouve le même genre d'etiquette mais le nom du modèle est systématiquement et explicitement indiqué sur celle ci et je n'ai vu aucune date notée à l'anglosaxonne de tamponnée...
Bref, pas très claire cette affaire...
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kiff71 a écrit :
Hello,
Je suis tombé sur un humbucker SP Custom d'occasion que le vendeur me présente comme un Jazzland bridge Alnico IV.
Je cherche à vérifier le modèle.
Le micro est capoté.
Comme il s'agit d'un micro artisanal, il n'y a logiquement aucune marque qui permette de l'identifier, il y a juste une étiquette blanche a l'arrière sur laquelle sont inscrits à la main les caractères suivants:

"57 A5 YS" et juste en dessous une date (de fabrication j'imagine) tamponnée: may 25 2007.
Il y a une tresse et un fil noir qui sort du micro.
J'en concluerais qu'il s'agit en fait d'une réplique de 57 en alnico V, mais bon...
Quelqu'un serait il capable de me confirmer le modèle avec ces informations ?
D'avance merci!

Ce n'est pas ma notation du tout.
Peut être un micro que j'aurais pu re-bobiner ou réparer (j'applique généralement une étiquette là aussi pour indiquer les travaux effectués) mais manifestement pas une création SP Custom.

Tu as les photos du micro a me faire passer en MP ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
C'est sympa de répondre Bongo
Oui, Datsu a raison c'est cette annonce là.

Tu saurais m'en dire plus ?
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
J'ai tiqué aussi sur l'annonce et quand j'ai lu ton post j'ai tout de suite reconnu l'inscription.
Bizarre
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Invité
  • Invité
Après échanges en MP avec Bongo, il s'agit d'un SP Custom USA, un micro qu'il faisait fabriquer au tout début du lancement de la marque.
Je vais le prendre finalement, il y a eu un petit malentendu avec le vendeur, mais ça s'est arrangé, le gars a l'air sympa en plus.
En tout cas merci bcp Bongo pour ta disponibilité et ton "expertise"...
bongo
  • bongo
Oui, c'est presque émouvant de voir une de ces vieilles bêtes
Ca n'a strictement plus rien à voir avec les JazzLand actuels (ou même les premiers JazzLand), mais ça reste de très très bons micros
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Petite présentation du dernier proto :

On m'a souvent demandé de créer un Trinity qui aurait une de ses bobines en P90. J'avais déjà tenté a l'époque, sous l'impulsion de Boniwell, un essais non fructueux avec un Savage Beast. Qui sonnait pas au top en humbucker et pas fameux en P90.

Le soucis du P90 au format single coil ... C'est que ça ne sonne pas, ou peu, ou dans le meilleur des cas, comme un "sous P90". Idem pour les humbuckers intégrant un "vrai" P90 que j'ai pu tester qui sacrifient alors les autres positions.

Donc, en partant du principe que je n'arriverais pas à créer le "perfect" P90 au format single coil, j'ai donc décidé de développer un humbucker autour d'une bobine qui s'approcherait du caractère d'un P90. Pour ça, il a fallu au final que je m'éloigne beaucoup de l'architecture de base.
Du coup, let's go pour une version rail avec un espace de bobinage élevé !

Deux aimants alnico pour la bobine "P90isante" pour recréer ces harmoniques particulières, un aimant céramique pour l'autre bobine pour recentrer les fréquences et proposer encore plus d'harmoniques ....

Bref, tout ça pour accoucher de cette bête résolument moderne et puissant en humbucker et vintage et dynamique en split !!

Enfin bref, 2 ans après l'idée de départ de Boniwell .... le Savage 90 est enfin né !

*Facebook SP Custom :

marc67270
ça à l'air bien sympa tout ça!mais ce serait pas un binity bis? parce que ça à l'air d'être un humbucker+ un P90,et la céramique toute seule ça donne quoi?
bongo
  • bongo
Le Binity est moins moderne en humbucker - plus gros rock - et propose en split un gros simple plutôt typé JazzMaster que P90.
En bref, si le Binity c'est une espéce de VerStyle avec un split de JAzzMaster, là c'est plutôt un Crossover ChaosLand/Savage Beast avec une bobine P90ish une fois splitté.
*Facebook SP Custom :

lonewolf
Dis moi t'aurais pas fini par nous le sortir du coup ce Iommi à ta façon ?
bongo
  • bongo
Bah le trinity était déjà un peu ça d'une certaine façon, en travaillant sur le mélange d'alnicos, même ai au final, le rendu est différent et le split ... Bah rien à voir forcément

Là, c'est encore une autre config. Certes, y'a des rails, mais d'un autre côté, c'est une config assez particulière en dessous Donc ça sonne pas comme un Iommi, mais ça lui emprunte un poil dans les harmoniques tout en empruntant ... à ma propre gamme

Bref ....Faut que je fasse des samples, pas le choix ^^
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...