The Duke a écrit :
bongo a écrit :
The Duke a écrit :
J'adore ce son. Des PAF AlNiCo V.
Il y a des micros SP Custom qui se rapprochent de cette sonorité ? Si oui, lesquels ?
J'aime beaucoup son boulot !
Sans hésiter, le PAF ultime : Le Pure Origin.
Humm merci bien ! Je m'en prendrais certainement sur ma prochaine SR (j'ai encore le temps car ça sera d'ici Noël prochain
), en espérant qu'il y a possibilité d'en avoir au moment voulu !
[EDIT]
J'vois que ce sont des micros en limited edition... Tu penses qu'il y en aura toujours d'ici Noël ?
Sinon j'pense qu'il y aura toujours possibilité de s'arranger !
Par contre ça sera possible de s'arranger également avec M'sieur SR pour le coup ?
(compliqué cette histoire
)
Bah la limited edition continue tant que j'ai du fil plain enamel d'avant 60's en stock
Dés que c'est terminé, je pourrais plus en faire, tout simplement
datsu a écrit :
Quelle sont les différences entre les Origin et les Pure Origin ?
Les The Origin sont des réplique de PAF vintage avec une vision moderne : obligation de pouvoir répéter le micro a l'infini, matériaux d'aujourd'hui mais avec quand même la volonté de s'approcher au max de l'original "rêvé" sans tomber dans la caricature.
Le Pure Origin, c'est le même process que l'original, les même matériaux et donc au final, la même irrégularité dans la production. Pas dans le sens de la qualité, car ils sont tous énormes (ça fait peut être prétentieux, mais je suis vraiment extrêmement fier de ces bêtes !! ) mais du fait que leur inductance/résistance n'est absolument pas réguliére et qu'il n'y a donc pas de modèle chevalet ni de modèle manche.
J'inscrit au dos de chaque micro la résistance, l'impédance a 1Khz, l'Inductance a 1Khz et son Q (bande passante) et chaque guitariste fait son choix, exactement comme ça se faisait a l'époque (sauf que les gratteux choisissaient la position a l'oreille, ils n'avaient pas de RLC metre de précision a portée de main )