SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
Quelle sont les différences entre les Origin et les Pure Origin ?
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
The Duke a écrit :
bongo a écrit :
The Duke a écrit :

J'adore ce son. Des PAF AlNiCo V.

Il y a des micros SP Custom qui se rapprochent de cette sonorité ? Si oui, lesquels ?

J'aime beaucoup son boulot !

Sans hésiter, le PAF ultime : Le Pure Origin.

Humm merci bien ! Je m'en prendrais certainement sur ma prochaine SR (j'ai encore le temps car ça sera d'ici Noël prochain ), en espérant qu'il y a possibilité d'en avoir au moment voulu !

[EDIT]
J'vois que ce sont des micros en limited edition... Tu penses qu'il y en aura toujours d'ici Noël ?

Sinon j'pense qu'il y aura toujours possibilité de s'arranger ! Par contre ça sera possible de s'arranger également avec M'sieur SR pour le coup ? (compliqué cette histoire )

Bah la limited edition continue tant que j'ai du fil plain enamel d'avant 60's en stock
Dés que c'est terminé, je pourrais plus en faire, tout simplement

datsu a écrit :
Quelle sont les différences entre les Origin et les Pure Origin ?

Les The Origin sont des réplique de PAF vintage avec une vision moderne : obligation de pouvoir répéter le micro a l'infini, matériaux d'aujourd'hui mais avec quand même la volonté de s'approcher au max de l'original "rêvé" sans tomber dans la caricature.

Le Pure Origin, c'est le même process que l'original, les même matériaux et donc au final, la même irrégularité dans la production. Pas dans le sens de la qualité, car ils sont tous énormes (ça fait peut être prétentieux, mais je suis vraiment extrêmement fier de ces bêtes !! ) mais du fait que leur inductance/résistance n'est absolument pas réguliére et qu'il n'y a donc pas de modèle chevalet ni de modèle manche.
J'inscrit au dos de chaque micro la résistance, l'impédance a 1Khz, l'Inductance a 1Khz et son Q (bande passante) et chaque guitariste fait son choix, exactement comme ça se faisait a l'époque (sauf que les gratteux choisissaient la position a l'oreille, ils n'avaient pas de RLC metre de précision a portée de main )
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
caribou71
bongo a écrit :
Encore faut il pouvoir dire exactement XX jours. Si je n'ai pas pu lui donner de délais exact ... C'est que je ne pouvais pas ^^

A situation complexe, plutôt que d'écrire un roman par MP, je préfère le tel, plus rapide et concis et qui me permet de bosser en même temps en plus (^^).

Mais encore une fois, je comprend la déception de Naturally qui est, du début a la fin, dans son bon droit (encore qu'il ai pu vexer quelques garagistes).

étant garagiste, possesseur d'une Lepape, montée de surcroit de micros sp custom, je suppose que mon avis ne sera même pas pris en compte ???
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
En même temps, cumuler comme ça, y'a clairement une volonté de le faire exprès hein
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
datsu
  • datsu
  • Special Ultra utilisateur
J'ai parcouru 109 pages pour trouver mon info. Mais là je craque !
Bongo, Nassos le sample du Brown Sound c'est sur quelle matos qu'il a été fait ?

En passant Bongo c'est possible d'avoir ce son en un poil plus "aéré".
Je m'explique sur mon ordi le sample avait l'air "compact", je passe sur celui d'un collègue et je l'ai trouvé vraiment mieux et moi je veux encore autre chose
mon site web pour le fun et l'amour de la guitare.
www.guitarstrip.fr
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :

J'inscrit au dos de chaque micro la résistance, l'impédance a 1Khz, l'Inductance a 1Khz et son Q (bande passante) et chaque guitariste fait son choix, exactement comme ça se faisait a l'époque (sauf que les gratteux choisissaient la position a l'oreille, ils n'avaient pas de RLC metre de précision a portée de main )

Heu, impédance et résistance ne sont pas en Ohm?
Et inductance en Henry?
Je ne vois que le Q (pic de résonance plutot que bande passante non?) qui soit en Hz?
Je dis une connerie?
Flagada_John52
Ced777 a écrit :
bongo a écrit :

Et inductance en Henry?
Je ne vois que le Q (pic de résonance plutot que bande passante non?) qui soit en Hz?
Je dis une connerie?

L'impédance et l'inductance dépendent de la fréquence. Elles sont données ici à 1Khz.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Flagada_John52 a écrit :
Ced777 a écrit :
bongo a écrit :

Et inductance en Henry?
Je dis une connerie?

L'impédance et l'inductance dépendent de la fréquence. Elles sont données ici à 1Khz.

Ok je viens de comprendre ta phrase. Tu ne parlais pas de tolérance.
caribou71
je pense que lui sonner direct sera plus facile ^^
lonewolf
Le N° est dispo sur le site normalement, et Bongo a spécifié dans les pages précédentes qu'il était en pleine restructuration et donc difficilement joignable en ce moment.
Ah, ça explique tout. Bon, eh bien, bras cassé que je suis je n'ai trouvé son numéro nulpart, je prendrais donc mon mal en patience.
Quelqu'un connait-il à peu près les delais pour des micros custom? Car à priori le projet de lutherie pour lequel j'en ai besoin se terminera début juillet.
Cdlt Lucien
joeydeedeemarky
Le site http://www.sp-custom.com, http://www.spcustompickups.com (ci-après le « Site ») est édité par la SARL Occasion Musique.Siège Social : 11 Allée les Treilles, rue du Claou, 13770 Venelles, Téléphone : 06.12.93.07.36 (ligne cellulaire SFR - cout d'appel variable selon opérateur)
SP Custom Handwound est une marque déposée par Occasion Musique
Invité
  • Invité
Hello,
Je suis tombé sur un humbucker SP Custom d'occasion que le vendeur me présente comme un Jazzland bridge Alnico IV.
Je cherche à vérifier le modèle.
Le micro est capoté.
Comme il s'agit d'un micro artisanal, il n'y a logiquement aucune marque qui permette de l'identifier, il y a juste une étiquette blanche a l'arrière sur laquelle sont inscrits à la main les caractères suivants:

"57 A5 YS" et juste en dessous une date (de fabrication j'imagine) tamponnée: may 25 2007.
Il y a une tresse et un fil noir qui sort du micro.
J'en concluerais qu'il s'agit en fait d'une réplique de 57 en alnico V, mais bon...
Quelqu'un serait il capable de me confirmer le modèle avec ces informations ?
D'avance merci!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...