Oui, c'est marrant en effet, il est un peu tard pour que je sorte mon pop-corn, dommage
Bon, je comprenais (comme d'autres te l'ont bien dit clairement) et respectais ta position naturally au départ (même si en choisissant de l'artisanal on doit s'attendre à ça, il faut pas hésiter à se sortir les doigts et appeler soi-même, comme ça a été dit on peut pas avoir le côté boutik-taille humaine et le suivi permanent avec la rapidité d'un industriel), mais quand tu t'es "lâché" sur joey ou d'autres trucs, ça n'a plus rien à voir et ça devient n'imp.
Pense-tu qu'il soit facile dans un marché limite de niche comme la customisation de grattes de prévoir l'activité en tant qu'artisan? C'est quand même vachement différent d'un boulanger ou tout le monde achète du pain...
A mon avis (je m'avance complètement, j'en sais rien et il pourrait en parler mieux lui-même bongo) vaudrait mieux pas compter les fois où il a du se dire "putain, j'ai trop de taf, c'est chaud à gérer...Je devrai peut être prendre une personne avec moi...Mais si les commandes chutent d'un coup dans 2 mois, comment je fais?"
Je n'y connais rien en artisanat, gestion d'entreprise et tout, mais je pense qu'avant de s'agrandir, embaucher, changer d'organisation ou autre, même si c'est tentant (voir nécessaire) quand les commandes affluent, il faut gérer un peu seul et voir à moyen terme si la tendance se confirme...Enfin, j'imagine que certains, quel que soit le taf, ont du se casser les dents s'ils n'ont pas été prudents à ce niveau...
Bref, c'est juste un peu dommage d'allumer large comme ça même si ta demande était on ne peut plus légitime...
Et pour rejoindre Jimmy dont j'ai bien apprécié les interventions, c'est vrai que si y'a des gens insatisfaits ou autre, ce serai bien qu'ils viennent le dire (le but du forum et des topics) du moment qu'on y met un peu la forme quoi
Et je précise avant de m'en prendre une saucée que j'ai pas de micro SP ni de gratte L Le Pape (mais j'ai une pédale Gecko, mince )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---