Naturally a écrit :
Loïc le Pape, un gars dont la créativité se résume à des copies de Fender et de Gibson en acier. Le tout avec un look relic de la plus haute originalité. Effectivement, on a vraiment besoin de gens comme lui...
En ce qui concerne le téléphone, il n'y a pas de "mec à l'ancienne" qui tienne : j'ai suffisamment donné dans les explications plaintives et autres jérémiades d'artisans plus ou moins honnêtes et plus ou moins compétents. Quand on raccroche, on ne sait toujours pas si on va voir un jour ce qu'on a payé et on a la vague impression de s'être fait vaseliner.
Et là, on touche le coeur de la "french lose" : "je suis incapable de faire ce que j'ai annoncé mais, au moins, tu auras eu la chance de faire une VRAIE rencontre, tu vois ? Et si mes produits, au final, s'avèrent merdiques, tu pourras en DISCUTER !!! C'est pas avec Dimarzio que tu pourrais en faire autant, hein ? T'en as de la chance !!"
Le tout accompagné du choeur antique des groupies : "Le barbare, il ose se plaindre !"
Pour info, je n'ai pas refusé d'emblée le contact par téléphone puisque je t'ai communiqué mon numéro quand tu me l'as demandé. Je ne me suis manifesté sur ce forum qu'après cinq jours d'attente.
Pour finir, "mec à l'ancienne" ou pas, il y a peut-être aussi une question de pudeur. Au lieu de nous bassiner avec les tribulations de ton entreprise, fais le job, point barre ! Quand tu poirautes au restau, tu n'as pas forcément envie que le chef vienne t'emmerder à te parler de ses fournisseurs au marché du dimanche ?
A ma grande surprise, depuis que j'ai eu l'outrecuidance de demander quand mes micros seraient prêts, j'ai reçu quantité de MP de soutien qui dénoncent les méthodes et, plus grave, le travail du sieur Bongo. J'ai comme l'impression de l'avoir échappé belle !