SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Non, mais c'est vrai qu'on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
8O t'as pas eu la fève hier ou quoi?!

trop bien celle-là, j'adore
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
gunsliner a écrit :

Si Naturally n'est pas satisfait et qu'il a envie de le dire, qu'est ce qui l'en empêche?

ben rien, il l'a fait d'ailleurs mais rien ne l'empêche de prendre son téléphone aussi ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je comprends également très bien la réaction de Naturally.
J'ai acheté un micro à Bongo, tout s'est bien passé et ce micro est ce que j'ai eu de mieux, donc j'y reviendrai.
Mais l'artisanat à la française comme le décrit Naturally, j'en ai déjà fais l'expérience avec d'autres que Bongo, et c'est vrai que c'est souvent gavant, surtout quand on le compare avec nos amis de l'autre côté de l'atlantique.
J'ai du mal à comprendre certaines réactions puériles vis à vis de son exaspération
Invité
  • Invité
Denis13 a écrit :
J'ai acheté un micro à Bongo, tout s'est bien passé et ce micro est ce que j'ai eu de mieux, donc j'y reviendrai.
Mais l'artisanat à la française comme le décrit Naturally, j'en ai déjà fais l'expérience avec d'autres que Bongo, et c'est vrai que c'est souvent gavant, surtout quand on le compare avec nos amis de l'autre côté de l'atlantique.
J'ai du mal à comprendre certaines réactions puériles vis à vis de son exaspération

Oui d'autant qu'il parait pas si exaspéré que ça il demande juste un délais,et c'est les groupies qui répondent !!
Invité
  • Invité
NUFAN a écrit :
gunsliner a écrit :

Si Naturally n'est pas satisfait et qu'il a envie de le dire, qu'est ce qui l'en empêche?

ben rien, il l'a fait d'ailleurs mais rien ne l'empêche de prendre son téléphone aussi ...

Mais rien ne l'y oblige non plus

Bongo a eu le temps d'envoyer une fake vidéo pourrie de Gary Moore, ça a dû lui prendre plus de temps de faire cette manip, que de renseigner son client par mail ou mp
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
claudius52 a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui d'autant qu'il parait pas si exaspéré que ça il demande juste un délais,et c'est les groupies qui répondent !!

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gunsliner a écrit :
NUFAN a écrit :
gunsliner a écrit :

Mais rien ne l'y oblige non plus

Bongo a eu le temps d'envoyer une fake vidéo pourrie de Gary Moore, ça a dû lui prendre plus de temps de faire cette manip, que de renseigner son client par mail ou mp

Effectivement, mais je suis encore a l'ancienne et je préfére discuter de vive voix que d'échanger des mails dont le ton n'est pas maîtrisable.

La Fake video pourrie de Garry Moore, c'était pour pas écrire autre chose

Ca m'a pris 30 secondes. 30 secondes alors que je bosse de 8h30 a 2-3h00 du mat en ce moment pour des raisons que n'a pas voulu connaître Naturally (et c'est effectivement totalement son droit), c'est pas si énorme

A ce moment là, on avait déjà échangé nos derniers messages.

J'aurais pu mettre celle ci, pour parler de l'artisanat a la Française d'une autre manière (Loic Le Pape, VL effects et SP Custom) :

Denis13 a écrit :

Personnellement, pour avoir bossé avec Wolfetone et Peter Florance - qui sont loin d'être des manches niveau micro et Bill Lawrence (le vrai, qui n'est pas à présenter), je ne serais pas aussi catégorique sur l'autre côté de l'atlantique.
De savoir par contre pour Willy (Bill) qu'il était en train de perdre un procés au moment où j'attendais une réponse a mes mails aprés 3 mois de commande ou encore que Wolfe avait pété sa machine dans des délais équivalent, ça m'a permis de comprendre le pourquoi du comment.

Personnellement, je ne fait pas tirer les délais quand c'est le cas par plaisir. Je pense que pour les autres marques qu'il cite, qui sont tous d'excellents artisants, c'est la même chose.

Au final, ça n'excuse pas le manque ou la mauvaise gestion de la com et je comprend tout a fait son éxaspération !
Je lui ai effectivement parlé de retard alors qu'on était dans les délais indiqué en rouge sur le site et n'ai pas pu lui donner une date exacte de livraison avant hier.

Dans tout les cas, SP Custom est dans une période de mutation majeure, la plus grosse de sa petite histoire, ce qui entraine les troubles actuels mais tout sera rentré dans l'ordre en février et le nouveau plan de fonctionnement sera enfin mis en branle avec entre autres, en plus des deux garantis actuelle, une troisième "garantie délais".

Et ce post là, oui, il m'a pris un peu de temps ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
bongo a écrit :

Et il en valait la peine
Sinon je suis souvent de passage dans le coin (Aix), à l'occasion en te prévenant en avance serait-il possible de te rendre visite à l'atelier ?
Denis13 a écrit :
bongo a écrit :

Et il en valait la peine

Clairement
Invité
  • Invité
Bongo, reprends les réactions depuis le premier post de Naturally, et tu verras que certains lui tombent dessus en répondant à côté de sa question....c'est pas fair-play. Et c'est ce qui m'a fait intervenir.

Que tu aies beaucoup de travail, ok, t'es pas le seul dans ce cas, mais intervenir sur le topic et dire à Naturally, ne t'inquiètes pas, tes micros seront prêts sous XX jours, c'est pas la mort quand même...en plus, ça te reposera, tu vas finir par voir des aimants et des bobines de partout

Quant aux vidéos, je préfère finalement le son de la première
bongo
  • bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Encore faut il pouvoir dire exactement XX jours. Si je n'ai pas pu lui donner de délais exact ... C'est que je ne pouvais pas ^^

A situation complexe, plutôt que d'écrire un roman par MP, je préfère le tel, plus rapide et concis et qui me permet de bosser en même temps en plus (^^).

Mais encore une fois, je comprend la déception de Naturally qui est, du début a la fin, dans son bon droit (encore qu'il ai pu vexer quelques garagistes).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
Encore faut il pouvoir dire exactement XX jours. Si je n'ai pas pu lui donner de délais exact ... C'est que je ne pouvais pas ^^

A situation complexe, plutôt que d'écrire un roman par MP, je préfère le tel, plus rapide et concis et qui me permet de bosser en même temps en plus (^^).

Mais encore une fois, je comprend la déception de Naturally qui est, du début a la fin, dans son bon droit (encore qu'il ai pu vexer quelques garagistes).

Ok

Tu vois, c'est bien mieux quand c'est toi qui expliques les choses; on est d'accord, Naturally était dans son bon droit et je ne comprends pas pourquoi il s'est fait "rentrer dedans".

Là au moins, les choses sont claires, débat clos
Invité
  • Invité
Loïc le Pape, un gars dont la créativité se résume à des copies de Fender et de Gibson en acier. Le tout avec un look relic de la plus haute originalité. Effectivement, on a vraiment besoin de gens comme lui...

En ce qui concerne le téléphone, il n'y a pas de "mec à l'ancienne" qui tienne : j'ai suffisamment donné dans les explications plaintives et autres jérémiades d'artisans plus ou moins honnêtes et plus ou moins compétents. Quand on raccroche, on ne sait toujours pas si on va voir un jour ce qu'on a payé et on a la vague impression de s'être fait vaseliner.

Et là, on touche le coeur de la "french lose" : "je suis incapable de faire ce que j'ai annoncé mais, au moins, tu auras eu la chance de faire une VRAIE rencontre, tu vois ? Et si mes produits, au final, s'avèrent merdiques, tu pourras en DISCUTER !!! C'est pas avec Dimarzio que tu pourrais en faire autant, hein ? T'en as de la chance !!"
Le tout accompagné du choeur antique des groupies : "Le barbare, il ose se plaindre !"

Pour info, je n'ai pas refusé d'emblée le contact par téléphone puisque je t'ai communiqué mon numéro quand tu me l'as demandé. Je ne me suis manifesté sur ce forum qu'après cinq jours d'attente.
Pour finir, "mec à l'ancienne" ou pas, il y a peut-être aussi une question de pudeur. Au lieu de nous bassiner avec les tribulations de ton entreprise, fais le job, point barre ! Quand tu poirautes au restau, tu n'as pas forcément envie que le chef vienne t'emmerder à te parler de ses fournisseurs au marché du dimanche ?

A ma grande surprise, depuis que j'ai eu l'outrecuidance de demander quand mes micros seraient prêts, j'ai reçu quantité de MP de soutien qui dénoncent les méthodes et, plus grave, le travail du sieur Bongo. J'ai comme l'impression de l'avoir échappé belle !
Naturally a écrit :
A ma grande surprise, depuis que j'ai eu l'outrecuidance de demander quand mes micros seraient prêts, j'ai reçu quantité de MP de soutien qui dénoncent les méthodes et, plus grave, le travail du sieur Bongo. J'ai comme l'impression de l'avoir échappé belle !

Et c'est pour ça que je ne comprendrais jamais ce que ces gens là font sur un forum...

Ouvrez-là alors... comme Naturally, et dénoncez avec force un état de fait intolérable...

Qu'on arrête de se palucher entre groupies...

Et moi, des gens qui dénoncent le travail de Bongo, j'aimerai bien lire ça... histoire de m'informer
Invité
  • Invité
Effectivement en lisant ta diatribe, on voit bien que la démarche artisanale n'est pas compatible avec tes attentes.
La démarche industrielle possède effectivement des bons cotés, que sont des garanties contractuelles de délai, de qualité reproduite mais aussi de support technique et de communication... le tout étant dirigé par des chartes comme les ISO9001 etc.

Je crois que tout est simple et clair, pas besoin de rentrer dans l'affect et de critiquer les positionnements réciproques: étant donné tes attentes, ta colère est légitime... c'est juste remarquable que tu aies tenté ta chance auprès de tant d'artisans avant de décider que c'en était fini pour toi.

Donc c'est fini pour toi, c'est pas ton truc, et on trouve des produits largement assez bons pour devenir guitariste professionnel dans les grandes enseignes, on est bien d'accord.

Maintenant que tu as choisi ton camp pourtant, je ne vois pas l'intérêt de critiquer à tout vents des artisans: ta position sur les guitares Loic Lepape t'appartient mais la manière de l'exposer est vraiment limite.

Quant aux micros SP Custom, évidemment que certaines personnes ne les aiment pas: ça s'appelle la bio-diversité, on n'a pas tous les mêmes oreilles ni les mêmes fantasmes pour se procurer du plaisir avec nos oreilles.
Mais ne remets pas en cause non plus la sincérité de ceux qui te disent que EUX ils ont trouvé leur bonheur avec ces micros, parce qu’il y en a beaucoup.
D'ailleurs, pourquoi les insatisfaits ne le dirait pas ici plutôt qu'en MP ?

Amicalement, respectueusement et calmement

F

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...