marc67270 a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je suis ce post avec intérêt,et il est tant pour moi d'affiner mon choix
J'ai une Ibanez S 5470 prestige,je joue sur un ampli KOCH studiotone(très beau clean,gros gain possible,même si je pousse pas trop fort),un peu de tout,mais je suis pas attiré par le métal extreme.
La guitare est en config H-S-H,selecteur 5 positions(H,H-S,S,SH,H),la série S est très fine,pas trop lourde,certain disent quelle manque de bois pour raisonner convenablement,moi je sais pas trop,je manque de référence auditive...Le corps est en acajou,manche palissandre.
Les mic actuels ne sont pas mauvais du tout,mais j'aimerai quelque chose de plus vivant,qui réagisse à l'attaque du médiator,un peu comme une strat ,qui claque et qui est de la profondeur,surtout pour des sons clean qui supporte que ça crunch (pas de haut gain nécessaire).Là, je pense surtout au mic neck,je voudrais garder de la rondeur en position 1(H), et du claquant en 2 et 3,un peu comme une strat.
J'ai pensé pour ça au trinity (bobine Télé et JM)splitable,en neck donc,avec une modif de mes potards en push pull qui me permet d'utiliser les 3 sons du trinity,et de garder aussi les combinaisons du sélecteur 5 position...
Niveau gout musicaux, j'aime beaucoup le sample du brown sound,ça tombe bien j'aimerai bien avoir le son EVH en bridge,pour le neck,le son satriani,Hendrix(peut être pas très proche ,hum?)le trinity(ça colle?),pour le middle,je sais pas ...un Nash?
Voilà,Si du monde pouvait me conseiller,est ce que je suis pas trop à côté de la plaque?
Au fait le brown sound en split c'est intéressant?des retours?
Merci de vos conseils
ici fgillard (mon ancien pseudo): je t'enverrai le dossier ce soir mais beaucoup de choses ne sont plus à jour dedans! As-tu vu le pdf qui présente la gamme Sp Custom sinon?
Pour ton choix de micro manche, oui le trinity semble correspondre parfaitement à ce que tu cherches. Pour le micro milieu je manque de recul il faudrait l'avis du maitre.
J'ai eu un Brown sound sur une Epi SG, mais sans split. Personnellement je préfère taper soit dans un Origin: plus équilibré car il n'a pas la coloration particulière du BS (quoique si tu cherches CE son, c'est tout bon!) mais avec moins d'accroche au crunch. Ou alors un The Rock qui est moins dynamique mais possède un niveau de sortie un peu plus haut.
Un détail qui peut être important: si, comme je le comprends, ta guitare sonne assez "clair et aigu", il peut être intéressant de prendre un micro en Alnico 2 en chevalet (le Trinity est bien charég en grave donc ça va): le The Rock, encore une fois, est rondouillard en son clair ce qui lui donne une très belle couleur, moins aigrelet que les PAF ou le Brown Sound. Avec une sonorité en saturation qui est phénoménale!
D'ailleurs je viens d'installer le couple The Rock/ trinity sur une Vantage Matsumoku qui sonne TRES grave (comme la LAG de Bongo je pense), et le Rock est une tuerie incroyable dessus
un grain de folie.