SP Custom Pickups

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Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà j'ai monté le P90 junior rock, il porte bien son nom, très rock.
Micro très ouvert, assez raw, bien dans l'esprit de ce que j'attendais pour ma junior.
Gros point fort : il adore le gros crunch, il en raffole même
Léger point faible : manque un chouille de claquant en clean à mon goût.

Très satisfait donc, du super micro
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Bon, après avoir bien joué entre midi et 2, je reviens sur mon jugement.
En fait même en clean ça claque super, surtout en passant du class5 à l'AC15
Franchement ce micro est top, Jimmy The Dice tu ne seras pas déçu.
J'ai essayé de faire un petit comparo avec le Wolftone monté sur mon autre junior, il est un poil plus compressé là ou le smockey sonne plus brut.
Vraiment content, merci Bongo
milkyway77
Il y a eu un comparo de plusieurs P90 SPC avec un Gib, je ne me souviens plus si c'était ici ou dans le topic des P90... Le Jr était le plus aigu, du moins, à mes oreilles, et le Gib le plus terne (bien qu'équilibré)...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le gibson d'origine, de souvenir, c'était vraiment largement en dessous. Terne comme tu dis, sans vie.
Service minimum quoi
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
... et la définition, clarté du rendu, y a pas photo non plus ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #4130
  • Publié par
    awai
    le 13 Sep 2011, 00:57
milkyway77 a écrit :
Il y a eu un comparo de plusieurs P90 SPC avec un Gib, je ne me souviens plus si c'était ici ou dans le topic des P90...


C'était ici, en page 350
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Super tes samples awai
Au début je me suis dit "et merde, j'aurais pas pu écouter ça avant de choisir ?!"
Ben au final tout va bien, le junior a ma préférence en clair et crunch, léger avantage au punchy en lead, ce qui est plutôt normal.
Par contre sur toute la ligne, le gibson est en dessous, il n'a pas le côté organique des SPC
Mykeul33
Salut les usrrs ! J'aurai besoin de votre avis concernant le choix de micro de type humbunckers sur une guitare genre LP en korina.

En fait elle va devoir être pas mal polyvalente mais va quand se manger majoritairement du bon vieux hard rock et du heavy principalement. Rien de plus brutal que tu megadeth à priori donc pas non plus trop violent. Ah si les micros peuvent avoir un split intéressant je suis preneur aussi ^^.
marc67270
Personne pour me donner son avis?
Mykeul33
fabian5 a écrit :
Verstyle!



En bridge ou en neck ? En tout cas merci de la reponse ^^. Et quelle difference avec le boom leacher qui est poluvalent aussi ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
awai a écrit :
milkyway77 a écrit :
Il y a eu un comparo de plusieurs P90 SPC avec un Gib, je ne me souviens plus si c'était ici ou dans le topic des P90...


C'était ici, en page 350


La page que je cherche depuis des lustres pour arriver à me faire un début d'idée
Franchement merki, j'écouterai ça dès ce soir
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
  • Invité
marc67270 a écrit :
Bonjour tout le monde!
Je suis ce post avec intérêt,et il est tant pour moi d'affiner mon choix
J'ai une Ibanez S 5470 prestige,je joue sur un ampli KOCH studiotone(très beau clean,gros gain possible,même si je pousse pas trop fort),un peu de tout,mais je suis pas attiré par le métal extreme.
La guitare est en config H-S-H,selecteur 5 positions(H,H-S,S,SH,H),la série S est très fine,pas trop lourde,certain disent quelle manque de bois pour raisonner convenablement,moi je sais pas trop,je manque de référence auditive...Le corps est en acajou,manche palissandre.
Les mic actuels ne sont pas mauvais du tout,mais j'aimerai quelque chose de plus vivant,qui réagisse à l'attaque du médiator,un peu comme une strat ,qui claque et qui est de la profondeur,surtout pour des sons clean qui supporte que ça crunch (pas de haut gain nécessaire).Là, je pense surtout au mic neck,je voudrais garder de la rondeur en position 1(H), et du claquant en 2 et 3,un peu comme une strat.
J'ai pensé pour ça au trinity (bobine Télé et JM)splitable,en neck donc,avec une modif de mes potards en push pull qui me permet d'utiliser les 3 sons du trinity,et de garder aussi les combinaisons du sélecteur 5 position...
Niveau gout musicaux, j'aime beaucoup le sample du brown sound,ça tombe bien j'aimerai bien avoir le son EVH en bridge,pour le neck,le son satriani,Hendrix(peut être pas très proche ,hum?)le trinity(ça colle?),pour le middle,je sais pas ...un Nash?
Voilà,Si du monde pouvait me conseiller,est ce que je suis pas trop à côté de la plaque?
Au fait le brown sound en split c'est intéressant?des retours?
Merci de vos conseils


salut
ici fgillard (mon ancien pseudo): je t'enverrai le dossier ce soir mais beaucoup de choses ne sont plus à jour dedans! As-tu vu le pdf qui présente la gamme Sp Custom sinon?

Pour ton choix de micro manche, oui le trinity semble correspondre parfaitement à ce que tu cherches. Pour le micro milieu je manque de recul il faudrait l'avis du maitre.

J'ai eu un Brown sound sur une Epi SG, mais sans split. Personnellement je préfère taper soit dans un Origin: plus équilibré car il n'a pas la coloration particulière du BS (quoique si tu cherches CE son, c'est tout bon!) mais avec moins d'accroche au crunch. Ou alors un The Rock qui est moins dynamique mais possède un niveau de sortie un peu plus haut.

Un détail qui peut être important: si, comme je le comprends, ta guitare sonne assez "clair et aigu", il peut être intéressant de prendre un micro en Alnico 2 en chevalet (le Trinity est bien charég en grave donc ça va): le The Rock, encore une fois, est rondouillard en son clair ce qui lui donne une très belle couleur, moins aigrelet que les PAF ou le Brown Sound. Avec une sonorité en saturation qui est phénoménale!
D'ailleurs je viens d'installer le couple The Rock/ trinity sur une Vantage Matsumoku qui sonne TRES grave (comme la LAG de Bongo je pense), et le Rock est une tuerie incroyable dessus un grain de folie.

TOut ça: à mon avis bien entendu !
marc67270
Merci Bonniwell de ta réponse!
Alors je n'ai pas vu tout le catalogue,j'ai surtout lu le topic.
Oui ,cette guitare sonne plutôt clair avec un sustain pas très long(le manche vissé y est peut être aussi pour quelque chose,ainsi que le vibrato ZR,nan?)mes positions intermédiaires(2,3 et 4) sonnent nettement moins fort que 1 et 5(normal, c'est les positions H)mais c'est quand même une grosse différence de niveau,est ce que il y a une grosse différence sur le trinity lorsque qu'on split (JM/télécaster/humbucker)entre les 3 positions?
Pour la position 3(middle en S),un smockey club ultra hot permetrait peut être d'équilibrer avec les 2 H,du coup les positions 2 et 4(smockey+ JM ou télécaster en 2,et smockey+BSound splité en 4)retrouveraient un niveau un peut similaire au 1 et 5?
Pour le Brown sound,je me demandai comment il sonnerait en position 4,c à dire couplé au smockey?
Peut être un mauvais mariage...
De fait je suis pas 100 pour 100 sûr de ce que je veut en bridge(brown sound?the rock?origin boosté?,mais je l'utiliserai en crunch léger jusqu'à saturation assez musclé,très rock-hard rock,j'aimerai avoir une belle facilité pour sortir de belles harmoniques sifflante,de la précision ,un son plutôt compressé(j'utilise un compresseur pour avoir plus de sustain et d'harmoniques faciles à la recherche de ce son :le solo Beat it!)
Vraiment le trinity semble une bonne idée en manche ,le smockey club ultra hot en middle,et en neck j'hésite entre les 3(brown sound,the rock,ou origin),vu qu'il faudrait que ça se marrie bien avec le smockey en position 4.
Ou bien,je change ma position 4 en l'utilisant pour spliter le bridge sans le coupler au smockey ,donc seul:et il faudrait un truc intéressant,genre P90 par exemple!
Est ce que c'est possible un humbuckeur qui split en P90 et qui a le son qui va bien?
Je crois avoir lu que Bongo parlait du Chaoland 2,j'ai peur que ce soit un peu trop puissant à mon gout...
milkyway77
jerem37 a écrit :
awai a écrit :
milkyway77 a écrit :
Il y a eu un comparo de plusieurs P90 SPC avec un Gib, je ne me souviens plus si c'était ici ou dans le topic des P90...


C'était ici, en page 350


La page que je cherche depuis des lustres pour arriver à me faire un début d'idée
Franchement merki, j'écouterai ça dès ce soir

Idem, merci, chef!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mykeul33
Mykeul33 a écrit :
fabian5 a écrit :
Verstyle!



En bridge ou en neck ? En tout cas merci de la reponse ^^. Et quelle difference avec le boom leacher qui est poluvalent aussi ?



Ah et surtout, que vaut le split sur un verstyle svp ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...