SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mykeul33
Mykeul33 a écrit :
fabian5 a écrit :
Verstyle!

En bridge ou en neck ? En tout cas merci de la reponse ^^. Et quelle difference avec le boom leacher qui est poluvalent aussi ?

Ah et surtout, que vaut le split sur un verstyle svp ?
Invité
  • Invité
Mykeul, Bongo avait dit que les splits du Verstyle sont les plus beaux de sa gamme (excepté le trinity bien entendu)

Marc: ta demande étant complexe, il faudrait que tu essayes d'obtenir des infos de Bongo. Ce que je peux te dire:
Le split "jazzmaster" du Trinity sonne plus fort qu'un split normal, donc moins de différence de niveau HB/split que dans un humbucker traditionnel. Le split "tele" sonne un petit poil moins fort que le split JM.
Mais ceci dépend de l'espacement entre les cordes et les micros: si tu approches les micros au maximum des cordes, les différences de niveau HB--> split JM--> Split tele seront plus marquées que si tu laisses de l'air.

Pour ton choix du micro chevalet, quand j'entends que tu aimes les harmoniques sifflantes et le son un peu compressé, je pense que tu peux t'orienter sur un micro plus péchu que tu n'approcheras pas trop des cordes.
J'ai monté un Verstyle sur une Epiphone Scroll de 1976 (acajou manche vissé) et j'ai été très surpris de la réactivité due à l'espacement: si tu colles au maximum tu as un micro compatible métal. Mais au fur et à mesure que tu écartes le micro, le son respire de plus en plus et les crunch sont magnifiques.

Donc d'après ce que je lis je te conseillerai en chevalet un verstyle, voire un Heat Crusher (allégé peut-être?) si tu veux rester sur un son typé PAF.
Mais dans tous les cas, règle bien tes hauteurs de micro: prend de l'air pour le chevalet, voire un maximum d'air, puis équilibre le micro manche. De plus ceci te permettra peut-être de monter davantage le micro central que les HB et donc de mieux équilibrer les niveaux.
Tu peux aussi régler le trinity pour qu'un des deux split (JM ou Tele) soit du même niveau que le central remonté et favoriser les position intermédiaires: le trinity en HB sera alors "dans ta face" pour des solos par exemple.

Pour le micro chevalet, s'il est éloigné, ton split sera tout petit donc ça sera au petit bonheur pour la position intermédiaire... mais c'est difficile d'optimiser toutes ces configs à la fois, et de toutes manières est-ce vraiment utile?
Dans l'optique d'avoir deux positions 4 intéressantes, peut-être vaut-il mieux disposer d'un hors-phase sur le micro central que d'un split sur le chevalet...

Bongo m'avait fait une sorte de Savage Beast qui se splitte en P90 il y a quelques temps. C'était pas mal du tout mais ça se mariait mal avec ma guitare (Lepape). Je crois que qqun ici l'a récupéré sur sa guitare non? il pourrait dire ce qu'il en pense.
marc67270
Excellent tes réponses, Bonniwell!
Si Bongo dit que le split du trinity est son meilleur split,ça confirme mon choix.
Après, les réglages de hauteurs pour affiner les niveaux de chaque micro,je n'y avais pas pensé,bon sang, mais c'est bien sûr!
De toute façon il faudra faire des compromis.Mais l'idée de la position 4 hors phase plutôt qu'un mauvais couplage est très bonne:à tester.
Que veut tu dire par un verstyle "allègé"?alnico 2?sous bobiné?
Bon,tout ça prend forme dans mon esprit.Mais comment contact-on le grand maitre?
milkyway77
Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon fils...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77 a écrit :
Les voies du Seigneur sont impénétrables, mon fils...

On ne le contacte pas... c'est Bongo qui vient à toi...
marc67270
Alors ,patience
Tout vient à point pour qui sait attendre.
Bière qui roule ne fait pas de mousse...Ect,ect.
Bilbo15
Salut à tous!

Je vous explique mon problème :
Je dispose d'une vieille Eko manta assez cradingue que j'aimerai rendre correcte (voir plus si affinité!) et qui amènerait un peu de polyvalence par rapport à ma Greco SG classic (que je kiffe grave ouech gros!).
Etant fan des mini HB (jamais essayé mais j'adore le son de plusieurs gratteux les utilisant), je réfléchis à installer un set de ces bestioles dessus.

Et là, je tombe sur le site SP custom avec... le Mini.C.5!
Réplique des mini HB d'Epiphone! Exactement ce que je recherchais!

Questions :
qui a déjà testé ça?
combien que ça coute? parce que j'arrive à avoir AUCUNE info

Merci!
corbobilly
Bilbo15 a écrit :

Les prix ne sont pas divulgués sur le forum; en MP avec Bongo _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Bilbo15
corbobilly a écrit :
Bilbo15 a écrit :

Les prix ne sont pas divulgués sur le forum; en MP avec Bongo _

Oki dunki!

Et pour le reste???
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
y a tout sur le site web, description, catalogue 2010, prix ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Heureusement qu'il y a les Origin, les P90, mes mini hum etc, parce qu'à la longue, on va croire que SP Custom c'est que pour le gros son métal bourrin de la mort qui tue...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
marc67270
Concernant mes choix de micro expliqué page 413 et 415 sur une Ibanez S 5470 prestige, Bongo me confirme le mariage heureux du TRINITY en neck, smockey club hot en middle, et Brown sound en bridge.
A noter que le BS n'existe pour l'instant pas en alnico 8 (d'après Nassos) et que le split du BS est plus un split de dépannage,classique qu'un split haut de gamme.
Mais pour moi ,c'est pas grave car avec le TRINITY ,j'ai déjà de quoi faire...
En fait mon problème est presque maintenant de pouvoir utiliser le max de possibilités sans faire des trou dans la caisse(tant que faire ce peut).
J'avais pensé pouvoir spliter avec les potards push pull mais je ne peut le faire qu'avec le volume,car la caisse est trop fine pour le tone,vu sa hauteur, il ne rentre pas !
Pour l'instant, je vais commander le trininty et sacrifier 1 position sur mon contacteur 5 positions...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
marc67270 a écrit :

A noter que le BS n'existe pour l'instant pas en alnico 8 (d'après Nassos) et que le split du BS est plus un split de dépannage,classique qu'un split haut de gamme.

Euh je n'ai jamais dit ça, stp retranscrit mes propos correctement.

Par contre je t'ai expliqué que je n'ai pas utilisé la version alnico 8 car finalement j'étais content de l'alnico 5. Et concernant les splits je n'ai rien dit non plus, d'autant plus que j'utilisais la version 2 conducteurs!!!
Gibson & Matamp lover
marc67270
C'est vrai tu ne l'as pas dit,tu as dit:
"Tout d'abord je n'ai eu que les brown an alnico 5. La version 8 est tombé à l'eau car j'avais finalement gardé le A5 pendant tout un temps."
Hier soir, j'étais fatigué et j'ai conclu " que tomber à l' eau "voulais dire que le projet(car je pensais que micro était customisé pour toi) n'avais pas été développé.
Pour ce qui est du split,c'est Bongo qui m'écrit aujourd'hui:
"Concernant le split du Briown Sound, il n'a pas été développé dans ce sens et c'est donc su split "classique" qui dépanne et non pas un split "haut de gamme" comme le Trinity peux en proposer."
Voilà rendons à César...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...