SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jeune Freluquet a écrit :
salut bongo

désolé si la question a déjà été posée mais où sont les prix sur ton site?

je clique sur humbuckers et il n'y a pas les prix.
Sur la boutique,il n'y a que les deluxe.

merci de ta réponse

Effectivement car, actuellement, il n'y a plus de gamme "Lite"

damdam182 a écrit :
Et je peux rajouter un capot sur le micro manche ?

Bien entendu, capots laitons, nickel, dorés, it iz possibeul !

milkyway77 a écrit :
bongo a écrit :
Yop !

Pour ce que tu cherches, il me semble que le Nash serait tout indiqué !
Ce sont des micros Tele qui arondissent un peu les angles en conservant le Twang qu'on attend d'une Tele mais en "dé-arshant" un peu le tout avec des aigus plus doux et des basses présentes sans caricatures.

A tout hasard...
J'ai une Yam PAC311 (le sous-modèle Mike Stern), équipée des micros d'origine, le choix de micros, ce serait quoi, pour avoir à peu près le son qu'il a avec le HB neck, et un simple puissant mais pas harsh en bridge...?
(petit détail: touche palissandre et non érable)

C'est bien le modèle Tele avec HB en neck et non celui avec un HB en chevalet et un JazzMaster en manche ?

Dans tout les cas, il est tout a fait possible de faire un simple au format humbucker et un humbucker au format JazzMaster ^^

Pour le chevalet, si c'est bien le modèle Tele, un Nash non étagé pour le rapprocher des cordes pourrait être la solution, le SmokeyCaster90 peut être aussi (micro Telecaster qui propose un spectre de P90 avec le twang de la Tele).

Pour le manche je verrais a la base un Origin mais mais mais : sur quel amplis joues tu ? Quels effets ? Qu'est ce qui manque a tes bêtes que tu as actuellement dessus ?
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
damdam182
Ok merci mais pour les tarifs ? C est combien pour le set nash ?
bongo
  • bongo
Chtite vidéo de Francois Delacoudre, bassiste professionnel en ce moment sur la tournée AIR, qui présente son matos - ses deux Le Pape et effets - ainsi que ses micros SmpkeyJB '62 :

damdam182 a écrit :
Ok merci mais pour les tarifs ? C est combien pour le set nash ?

Pas de tarifs sur le fofo Je t'ai MP
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Invité
  • Invité
bongo a écrit :
milkyway77 a écrit :

A tout hasard...
J'ai une Yam PAC311 (le sous-modèle Mike Stern), équipée des micros d'origine, le choix de micros, ce serait quoi, pour avoir à peu près le son qu'il a avec le HB neck, et un simple puissant mais pas harsh en bridge...?

C'est bien le modèle Tele avec HB en neck et non celui avec un HB en chevalet et un JazzMaster en manche ?

Dans tout les cas, il est tout a fait possible de faire un simple au format humbucker et un humbucker au format JazzMaster ^^

Pour le chevalet, si c'est bien le modèle Tele, un Nash non étagé pour le rapprocher des cordes pourrait être la solution, le SmokeyCaster90 peut être aussi (micro Telecaster qui propose un spectre de P90 avec le twang de la Tele).

Pour le manche je verrais a la base un Origin mais mais mais : sur quel amplis joues tu ? Quels effets ? Qu'est ce qui manque a tes bêtes que tu as actuellement dessus ?

oui c'est bien ça et ça m’intéresse aussi

voir photo du modèle dans mon profil https://www.guitariste.com/for(...)g.jpg

et fiche sur le site yamaha pour les specs http://usa.yamaha.com/products(...)model ou sur AF http://fr.audiofanzine.com/gui(...)11MS/

guitare très agréable et confortable, il me semble juste que ces micros n'ont aboslument aucune personnalité ni aucune originalité, très brouillon à la moindre disto.

il lui faudrait un super son clair, bien claquant mais pas criard. et la possibilité d'aller chercher du crunch.

si ça peux aider ...
milkyway77
bongo a écrit :
milkyway77 a écrit :
bongo a écrit :
Yop !

Pour ce que tu cherches, il me semble que le Nash serait tout indiqué !
Ce sont des micros Tele qui arondissent un peu les angles en conservant le Twang qu'on attend d'une Tele mais en "dé-arshant" un peu le tout avec des aigus plus doux et des basses présentes sans caricatures.

A tout hasard...

Il y a (avait) deux modèles Mike Stern, la 1511, la vraie copie de la sienne, avec plaques Tele, qui est montée avec un SD SH1 en neck et un Hot Rails en bridhe et qui est fabriquée au Japon (à part le manche qui est un Warmoth); et la 311, qui avait une plaque style Strat/Pacifica standard, les boutons montés sur le bois, et qui était fabriquée à Taïwan. Sur celle-ci, il y a un HB Yam, avec un aiment qui est censé être de l'alnico, en neck; et un Hot rails générique en bridge. Ce sont toujours les micros d'origine qu'il y a dessus, mais le son et le sustain de cette pelle, surtout avec le HB neck, me font penser qu'avec de bons micros, elle pourrait être transcendée. Autre chose: le simple en bridge, c'est plus une idée d'essai qu'une option sérieuse, je suis plutôt un adepte des HB, ou à la rigueur, des P90...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
song_to_woody a écrit :

La mienne, c'est la même, avec touche palissandre.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
song_to_woody a écrit :

La mienne, c'est la même, avec touche palissandre.

311S donc

remarque, elles n'ont pas grand chose à voir avec la grande soeur la 1511 au final en regardant les specs

enfin je suis à l'écoute des solutions que te proposera bongo, ça m’intéresse bien aussi
milkyway77
song_to_woody a écrit :
311S donc

remarque, elles n'ont pas grand chose à voir avec la grande soeur la 1511 au final en regardant les specs

enfin je suis à l'écoute des solutions que te proposera bongo, ça m’intéresse bien aussi

Yes, 311S et non pas MS.
Sinon, heureusement qu'il y a des différences sinon comment justifier le rapport prix de 1 à 4?
La 1511 a un ash body, la 311 un alder avec une fine couche de frêne pour faire joli sous le vernis semi-transparent. Et c'est un manche Pacifica standard dessus, contrairement au Warmoth custom de la 1511.
milkyway77
bongo a écrit :
(...)Pour le manche je verrais a la base un Origin mais mais mais : sur quel amplis joues tu ? Quels effets ? Qu'est ce qui manque a tes bêtes que tu as actuellement dessus ?

J'utilise principalement un Blackstar HT5 avec le 4x8" et bientôt un 2x12" avec des Celestion dedans, et aussi un Fender Mustang I. J'ai aussi un Peavey Classic 30, mais je l'utilise moins.
Le son de la gratte équipée d'origine est sympa, belle ampleur du HB neck, mais quand même assez plat, terne, unidimensionnel.
Rien à voir, par exemple, avec le micro que tu m'as bidouillé pour ma LP Jr, qui, lui, est très 3D, sans être un monstre de puissance à décoller le papier peint.
C'est un peu l'esprit que j'aimerais retrouver, des micros pas trop orientés aigus, plutôt graves fournis, medium légèrement creusés, aigus présents mais discrets. Et le tout, avec une précision chirurgicale et une belle aération.
bongo
  • bongo
Donc en gros, tu souhaiterais conserver un humbucker en chevalet, dans l'idéal (bien que pas contre un test d'un simple "custom" ) ?

Je commence tout juste a trouver des formules qui me semblent sympa dans ce "carcan" humbucker format simple ^^

Pour ce qui est du manche, en partant dans une optique SH1, un Origin devrait bien faire l'affaire, un JazzLand aussi dans une optique un peu plus "caricaturale" plus proche du SH1 justement (mais avec un comportement en disto assez différent).

Le plus gros soucis a mon avis se trouve plutôt en chevalet : simple "boosté" ou HB ?
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
Sinon, une chtite demo de la guitare "Cheese" d'Alex Turbé, démo sur le micro chevalet BINITY :

*Facebook SP Custom :

Invité
  • Invité
8O une guitare d'un goût exquis
milkyway77
bongo a écrit :
Donc en gros, tu souhaiterais conserver un humbucker en chevalet, dans l'idéal (bien que pas contre un test d'un simple "custom" ) ?

Voilà, c'est exactement ça, plutôt partant pour un double format simple, plots ou rails, peu importe, aimant aussi, du moment que le son soit plus grave-medium et pas aigus harsh comme le micro d'origine. Et un plus gros grain aussi, pas le petit buzz du hot rails-like Yam.
En manche, un micro avec de l'ampleur dans les graves et des aigus assez doux conviendrait bien, la lutherie permet déjà d'avoir un beau grave profond et propre, ce qui n'est pas gagné d'avance avec du micro à 2€ la tonne comme ce qui est monté d'origine. Pas orcément un PAF-like, donc, mais un micro avec de la précision et de l'aération, pas linéaire/plat.
Citation:
Je commence tout juste a trouver des formules qui me semblent sympa dans ce "carcan" humbucker format simple ^^

Je suis plus mini-HB que stack, dans ce cas précis, ça respecte mieux l'esprit de la Mike Stern, le twang est hors de propos, faut que ça crunche solidement, avec de l'assise.

Citation:
Pour ce qui est du manche, en partant dans une optique SH1, un Origin devrait bien faire l'affaire, un JazzLand aussi dans une optique un peu plus "caricaturale" plus proche du SH1 justement (mais avec un comportement en disto assez différent).

Le plus gros soucis a mon avis se trouve plutôt en chevalet : simple "boosté" ou HB ?

Ben voilà, je pense avoir été précis dans l'idée que je me fais du son que j'aimerais avoir, reste à demander à mon collègue de 311 si mon topo lui convient aussi!
marc67270
Bonjour tout le monde!
Je suis ce post avec intérêt,et il est tant pour moi d'affiner mon choix
J'ai une Ibanez S 5470 prestige,je joue sur un ampli KOCH studiotone(très beau clean,gros gain possible,même si je pousse pas trop fort),un peu de tout,mais je suis pas attiré par le métal extreme.
La guitare est en config H-S-H,selecteur 5 positions(H,H-S,S,SH,H),la série S est très fine,pas trop lourde,certain disent quelle manque de bois pour raisonner convenablement,moi je sais pas trop,je manque de référence auditive...Le corps est en acajou,manche palissandre.
Les mic actuels ne sont pas mauvais du tout,mais j'aimerai quelque chose de plus vivant,qui réagisse à l'attaque du médiator,un peu comme une strat ,qui claque et qui est de la profondeur,surtout pour des sons clean qui supporte que ça crunch (pas de haut gain nécessaire).Là, je pense surtout au mic neck,je voudrais garder de la rondeur en position 1(H), et du claquant en 2 et 3,un peu comme une strat.
J'ai pensé pour ça au trinity (bobine Télé et JM)splitable,en neck donc,avec une modif de mes potards en push pull qui me permet d'utiliser les 3 sons du trinity,et de garder aussi les combinaisons du sélecteur 5 position...
Niveau gout musicaux, j'aime beaucoup le sample du brown sound,ça tombe bien j'aimerai bien avoir le son EVH en bridge,pour le neck,le son satriani,Hendrix(peut être pas très proche ,hum?)le trinity(ça colle?),pour le middle,je sais pas ...un Nash?
Voilà,Si du monde pouvait me conseiller,est ce que je suis pas trop à côté de la plaque?
Au fait le brown sound en split c'est intéressant?des retours?
Merci de vos conseils
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Voilà j'ai monté le P90 junior rock, il porte bien son nom, très rock.
Micro très ouvert, assez raw, bien dans l'esprit de ce que j'attendais pour ma junior.
Gros point fort : il adore le gros crunch, il en raffole même
Léger point faible : manque un chouille de claquant en clean à mon goût.

Très satisfait donc, du super micro

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...