bongo a écrit :
Donc en gros, tu souhaiterais conserver un humbucker en chevalet, dans l'idéal (bien que pas contre un test d'un simple "custom" ) ?
Voilà, c'est exactement ça, plutôt partant pour un double format simple, plots ou rails, peu importe, aimant aussi, du moment que le son soit plus grave-medium et pas aigus harsh comme le micro d'origine. Et un plus gros grain aussi, pas le petit buzz du hot rails-like Yam.
En manche, un micro avec de l'ampleur dans les graves et des aigus assez doux conviendrait bien, la lutherie permet déjà d'avoir un beau grave profond et propre, ce qui n'est pas gagné d'avance avec du micro à 2€ la tonne comme ce qui est monté d'origine. Pas orcément un PAF-like, donc, mais un micro avec de la précision et de l'aération, pas linéaire/plat.
Citation:
Je commence tout juste a trouver des formules qui me semblent sympa dans ce "carcan" humbucker format simple ^^
Je suis plus mini-HB que stack, dans ce cas précis, ça respecte mieux l'esprit de la Mike Stern, le twang est hors de propos, faut que ça crunche solidement, avec de l'assise.
Citation:
Pour ce qui est du manche, en partant dans une optique SH1, un Origin devrait bien faire l'affaire, un JazzLand aussi dans une optique un peu plus "caricaturale" plus proche du SH1 justement (mais avec un comportement en disto assez différent).
Le plus gros soucis a mon avis se trouve plutôt en chevalet : simple "boosté" ou HB ?
Ben voilà, je pense avoir été précis dans l'idée que je me fais du son que j'aimerais avoir, reste à demander à mon collègue de 311 si mon topo lui convient aussi!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy