SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
gunsliner a écrit :
La précédente vidéo étant passé complètement inaperçue, en voici une nouvelle avec toujours le SP Helldunkel

Il assure drôlement Dariusz

Effectivement, et sans vulgarité, le gars connait son manche !!!

Denis13 a écrit :
Smockey junior récupéré à la poste de retour de vacances.
La belle n'attendait plus que lui, montage bientôt

pour la gueule, ça devrait aller, mais tiens moi au courant du son

corbobilly a écrit :
De passage chez les WILD CUSTOM, j'ai essayé une de leurs guitares avec un P90 punchy SP CUSTOM au format Dog ear et c'est assez différent du mien posé sur une simple Epiphone, certes qui est format humbucker par contre.
Mon exemplaire a une sonorité aussi présente mais plus compressée de par son format humbucker premièrement et il y a l'importance des réglages des guitares qui n'étaient pas identiques, c'est sûr .
Voilà, c'était l'occasion d'une petit retour à titre indicatif .

Alors dans ton cas, il y a deux différence effectivement :

La première est obligatoire, c'est que le format humbucker ne me permet pas de bobiner autant que dans les "grands formats" et le punchy est le seul des modèles P90 SP Custom a se retrouver avec une résistance différente au final.

La seconde est "générationnelle" et est que, si je ne m'abuse, le P90 des Wild est une "ancienne génération" avec des AlNiCo 8 différents et qui étaient magnétisés a mort, portant plus facilement encore sur les hauts médiums, voir aigus (ce qui s'était a l'époque même ressentis sur les guitares de Loic). Les nouveaux aimants que je magnétise plus gentiment on un spectre un peu plus "plein" même si cela reste forcément moderne dans l'esprit.
Le format HB propose aussi un peu plus d'aigus du coup du fait d'un bobinage un peu en dessous de sa version "full P90".

Aubertignac a écrit :
rochester a écrit :
bel article du judge sur SP Custom dans le guitare extreme tout frais de ce matin

Ouaip, ça fait envie !

Ils ne l'ont pas encore reçu dans mon chez moi ... Je vais être le dernier a la lire
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Aubertignac
Je pige pas trop la remarque sur le son "creusé" par contre : en général un PAF est équilibré ou propose une légère bosse dans les medium, comme le BKP The Mule par exempe ?
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
bongo , tu t'en sors pour mes micros et la pédale ? est-ce que les sons envoyé te conviennent ?
bongo
  • bongo
Aubertignac a écrit :
Je pige pas trop la remarque sur le son "creusé" par contre : en général un PAF est équilibré ou propose une légère bosse dans les medium, comme le BKP The Mule par exempe ?

Dans le cas d'un '62 par exemple, le passage en Alnico V va creuser un peu le spectre, il parle peut être de ça. L'Origin 57 en Alnico II est justement assez équilibré.
Dans le cas du Pure Origin, comme il n'y en a pas deux identiques, tu peux tomber sur un avec effectivement un peu plus d'aigus ou un peu plus de basses ^^

Broly a écrit :
bongo , tu t'en sors pour mes micros et la pédale ? est-ce que les sons envoyé te conviennent ?

J'ai bien reçu ton mail mais n'ai pas encore écouté les mp3. J'avoue qu'aujourd'hui je fais tourner en boucle la compo de mon groupe d'hier soir ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Aubertignac
Tu es sur Paris, Bongo ? Tester un de tes sets m'emballe de plus en plus...

Edit : ah non t'es dans les Bouches du Rhône
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
bongo
  • bongo
D'où le fait que je n'ai pas encore le GuitarXtrem

Dans ma semi-cambrousse, les parutions ont 2-3 jours de retard ^^

Pour le test sur Paris, sur Bass Center ça ne t'aidera pas trop parce que forcément ... Ils ont des micros basses.
Peut être bientôt un nouveau point de distrib, sinon voir avec Loic et les Wild Customs si ils n'ont pas quelques modèles dans les magasins de Douai.
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
bongo a écrit :
D'où le fait que je n'ai pas encore le GuitarXtrem

Dans ma semi-cambrousse, les parutions ont 2-3 jours de retard ^^

Pour le test sur Paris, sur Bass Center ça ne t'aidera pas trop parce que forcément ... Ils ont des micros basses.
Peut être bientôt un nouveau point de distrib, sinon voir avec Loic et les Wild Customs si ils n'ont pas quelques modèles dans les magasins de Douai.

ok pas de soucis, il faudrait juste que le set des 2 micros soit pret avant janvier , date d'enregistrement du prochain album que je puisse faire les reglages chez un luthier !
bongo
  • bongo
J'ai un ordi en difficulté en ce moment donc pas pu poster avant mais : OUAOU ! Super article du Judge dans GuitarXtrem effectivement !

Ca donne envie de faire encore plus un papier pareil ^^ (va falloir passer les journées a 48h00, mais pourquoi pas ).

Autre bonne surprise du Kiosque, la résurrection de Rock Sound. Qui d'autre pour parler du Hellfest et de Wu Lyf dans le même numéro ?
*Facebook SP Custom :

corbobilly
bongo a écrit :
Ca donne envie de faire encore plus un papier pareil ^^ (va falloir passer les journées a 48h00, mais pourquoi pas ).

Je n'ai pas pu encore capter ce numéro en kiosque mais tu nous gâtes déjà pas mal avec tes produits, Jeremy .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Broly
  • Broly
je suis aller direct le lire, effectivement trés bon article !

d'ailleur, il y avait un article sur le marshall YJM qui me donne trés envi !

en tout cas félicitation Bongo
damdam182
Bonjour Bongo. J'ai acheté il y a peu une fender telecaster american series en frene. Je joue principalement du blues avec. Mais voila, je trouve que le micro chevalet est trop criard, fait limite mal aux oreilles. Le micro manche est convenable mais pas assez de personnalité selon moi. J'aimerais un micro chevalet avec des aigus bien cristalins et des basses claquantes et avec ce twang caracteristique, et un micro manche avec des aigus ronds et des basses bien demarquées et rondes. Je ne sais pas si j ai été bien clair ^^. Quels micros me conseillerais tu ? Ou alors, quel est le prix des micros faits sur mesure ?
Merci d'avance
bongo
  • bongo
Yop !

Pour ce que tu cherches, il me semble que le Nash serait tout indiqué !
Ce sont des micros Tele qui arondissent un peu les angles en conservant le Twang qu'on attend d'une Tele mais en "dé-arshant" un peu le tout avec des aigus plus doux et des basses présentes sans caricatures.
*Facebook SP Custom :

Jeune Freluquet
salut bongo

désolé si la question a déjà été posée mais où sont les prix sur ton site?

je clique sur humbuckers et il n'y a pas les prix.
Sur la boutique,il n'y a que les deluxe.

merci de ta réponse
damdam182
Et je peux rajouter un capot sur le micro manche ?
milkyway77
bongo a écrit :
Yop !

Ce sont des micros Tele qui arondissent un peu les angles en conservant le Twang qu'on attend d'une Tele mais en "dé-arshant" un peu le tout avec des aigus plus doux et des basses présentes sans caricatures.

A tout hasard...
J'ai une Yam PAC311 (le sous-modèle Mike Stern), équipée des micros d'origine, le choix de micros, ce serait quoi, pour avoir à peu près le son qu'il a avec le HB neck, et un simple puissant mais pas harsh en bridge...?
(petit détail: touche palissandre et non érable)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bongo
  • bongo
Jeune Freluquet a écrit :
salut bongo

désolé si la question a déjà été posée mais où sont les prix sur ton site?

je clique sur humbuckers et il n'y a pas les prix.
Sur la boutique,il n'y a que les deluxe.

merci de ta réponse

Effectivement car, actuellement, il n'y a plus de gamme "Lite"

damdam182 a écrit :
Et je peux rajouter un capot sur le micro manche ?

Bien entendu, capots laitons, nickel, dorés, it iz possibeul !

milkyway77 a écrit :
bongo a écrit :
Yop !

A tout hasard...
J'ai une Yam PAC311 (le sous-modèle Mike Stern), équipée des micros d'origine, le choix de micros, ce serait quoi, pour avoir à peu près le son qu'il a avec le HB neck, et un simple puissant mais pas harsh en bridge...?
(petit détail: touche palissandre et non érable)

C'est bien le modèle Tele avec HB en neck et non celui avec un HB en chevalet et un JazzMaster en manche ?

Dans tout les cas, il est tout a fait possible de faire un simple au format humbucker et un humbucker au format JazzMaster ^^

Pour le chevalet, si c'est bien le modèle Tele, un Nash non étagé pour le rapprocher des cordes pourrait être la solution, le SmokeyCaster90 peut être aussi (micro Telecaster qui propose un spectre de P90 avec le twang de la Tele).

Pour le manche je verrais a la base un Origin mais mais mais : sur quel amplis joues tu ? Quels effets ? Qu'est ce qui manque a tes bêtes que tu as actuellement dessus ?
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...