gunsliner a écrit :
La précédente vidéo étant passé complètement inaperçue, en voici une nouvelle avec toujours le SP Helldunkel
Il assure drôlement Dariusz
Effectivement, et sans vulgarité, le gars connait son manche !!!
Denis13 a écrit :
Smockey junior récupéré à la poste de retour de vacances.
La belle n'attendait plus que lui, montage bientôt
pour la gueule, ça devrait aller, mais tiens moi au courant du son
corbobilly a écrit :
De passage chez les WILD CUSTOM, j'ai essayé une de leurs guitares avec un P90 punchy SP CUSTOM au format Dog ear et c'est assez différent du mien posé sur une simple Epiphone, certes qui est format humbucker par contre.
Mon exemplaire a une sonorité aussi présente mais plus compressée de par son format humbucker premièrement et il y a l'importance des réglages des guitares qui n'étaient pas identiques, c'est sûr .
Voilà, c'était l'occasion d'une petit retour à titre indicatif .
Alors dans ton cas, il y a deux différence effectivement :
La première est obligatoire, c'est que le format humbucker ne me permet pas de bobiner autant que dans les "grands formats" et le punchy est le seul des modèles P90 SP Custom a se retrouver avec une résistance différente au final.
La seconde est "générationnelle" et est que, si je ne m'abuse, le P90 des Wild est une "ancienne génération" avec des AlNiCo 8 différents et qui étaient magnétisés a mort, portant plus facilement encore sur les hauts médiums, voir aigus (ce qui s'était a l'époque même ressentis sur les guitares de Loic). Les nouveaux aimants que je magnétise plus gentiment on un spectre un peu plus "plein" même si cela reste forcément moderne dans l'esprit.
Le format HB propose aussi un peu plus d'aigus du coup du fait d'un bobinage un peu en dessous de sa version "full P90".
Aubertignac a écrit :
rochester a écrit :
bel article du judge sur SP Custom dans le guitare extreme tout frais de ce matin
Ouaip, ça fait envie !
Ils ne l'ont pas encore reçu dans mon chez moi ... Je vais être le dernier a la lire