bonniwell a écrit :
merci pour cette nouvelle compétition!
justement je me suis dit tout d'abord: "pppfffff encore un concours de shredder... mais pourquoi seuls les solistes ont-ils le droit de gagner des micros ou des guitares??"
et puis finalement cette compèt' est plus ouverte, c'est bien !
Mais dans l'absolu, pourquoi ne pas faire une compèt de rythmique? En proposant un playback de batterie, et en interdisant des "licks" de plus de 12 notes par exmple?
c'est vrai quoi... surtout pour tes instruments bien orientés métal... la rythmique c'est la base de tout non ?
Ce coup ci on veut voir les guitariste faire ce qu'ils font de mieux (tous styles confondus), donc ils ont carte blanche totale...
Ensuite c'est pas parce-que une guitare a une forme en superstrat qu'elle doit forcément être orientée métal... J'aime et j'utilise cette forme (l'une de celles que j'utilise) à cause de sa légèreté et de son ergonomie...
Bien que le métal fait partie de ma vie depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes guitares sont orientées métal (c'est là une idée totalement pré-conçue par certaines personnes du net), c'est juste que mes créations ont un look moderne - le vintage n'étant pas ma tasse de thé...
D'ailleurs le morceau de musique de la vidéo a été composé et joué par Leonardo Guzman (l'heureux vainqueur de la compétition précédente), et là il joue du Bossa Nova et sa guitare sonne comme une caisse de jazz...
Mon but a toujours été la polyvalence...