SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Helldunkel
bongo a écrit :


J'ai reçu pas mal de messages ces derniers temps (in english) me demandant un peu plus de précision sur ces micros et plus de "soundclip" ^^


y a des marrants quand même ^^

ahhhh ces fameuses personnes "hésitantes" qui n'ont aucun problème à acheter les micros des grandes marques, mais dès que tu fais un truc artisanal, attention, c'est suspect et tu as besoin de preuves!

Et ceux qui pensent pouvoir juger de la qualité du son d'un micro par rapport à un soundclip ou même d'une vidéo sans connaitre le matos utilisé ou même le type de guitare...

On peut leur faire un soundclip via une Axe-Fx II planté dans un Diezel Einstein (genre 10'000 euro de matos) ou alors leur en faire un directement depuis mon ampli de cuisine 15w Hiwatt (150 euro) planté dans mon PC, on verra bien si ça sonne identique! haha

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
Comme promis Jérémy, voici une photo des SP Custom CHAOSLAND II et BOOM LEACH version 7 cordes sur l'une de mes création pendant le concert de Clawerfield http://www.facebook.com/pages/(...)48984
au LACUEVA ROCK'N'ROLL CIRCUS... Ils jouaient avec Coroner! ^^


Ah Coroner, cultissime, j'adore!!!
Marghost
Helldunkel a écrit :
bongo a écrit :


J'ai reçu pas mal de messages ces derniers temps (in english) me demandant un peu plus de précision sur ces micros et plus de "soundclip" ^^


y a des marrants quand même ^^

ahhhh ces fameuses personnes "hésitantes" qui n'ont aucun problème à acheter les micros des grandes marques, mais dès que tu fais un truc artisanal, attention, c'est suspect et tu as besoin de preuves!

Et ceux qui pensent pouvoir juger de la qualité du son d'un micro par rapport à un soundclip ou même d'une vidéo sans connaitre le matos utilisé ou même le type de guitare...



On peut leur faire un soundclip via une Axe-Fx II planté dans un Diezel Einstein (genre 10'000 euro de matos) ou alors leur en faire un directement depuis mon ampli de cuisine 15w Hiwatt (150 euro) planté dans mon PC, on verra bien si ça sonne identique! haha

Bongo, il se pourrait que tu sois obliger d'engager du personnel si les demandes se concrétisent par des achats et des nouveaux clients qui en apporteront après
Ibanez, Washburn & Edwards user
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
La commande a bien été reçu.... merci Bongo

Ils sont à destination des guitaristes de FrencHkiss (groupe de Glam rock parisien) dont l'enregistrement des guitares aura lieu en octobre, je mettrai quelques videos/photos a ce moment là.


Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut bongo,

bongo a écrit :
J'ai reçu pas mal de messages ces derniers temps (in english)


...et aussi des messages en français normalement...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Heatcrusher C8 reçu ce matin, monté dans la foulée, et OUF .

Je précise que je suis encore un peu dans l'euphorie de la nouveauté, mais j'ai passé ma journée sur ma gratte, que j'ai branchée dans deux amplis différents, et un POD. J'éditerais si necessaire.

La version céramique que j'ai choisie est censée être plus précise, et faire remonter un peu les aigus et les rendant plus tranchants, par rapport à la version en AlNiCo V.

Comparé à mon ex C57, on a déjà un niveau de sortie bien supérieur, beaucoup plus de précision, l'impression d'entendre plus de choses, et un son bien plus plein dans les graves, plus rocailleux aussi. La description "PAF sous stéroïdes" convient parfaitement à ce petit monstre.


Au niveau précision, il est tout bonnement parfait à mon goût: ni trop ni pas assez. Et il n'a pas ce côté lisse et froid que beaucoup de micros metal ont. Il a du gain ET du grain à revendre. C'est le premier céramique que j'ai qui garde de la chaleur, et qui ne devient pas raide si on lui met pas deux tonnes de gain aux fesses.

Niveau clean, il est pour un micro de sa categorie plutôt cool, ça vaut pas un T Top ou autres vintageries, mais c'est honnête. Il perce pas trop les tympans, et n'a pas fait cruncher l'ampli, à moins d'attaquer comme un sauvage. En baissant le volume, ça va tout de même mieux.

Un petit truc sympa aussi, c'est que lorsque l'on baisse le potard de volume, il retrouve ce côté PAF, avec des attaques bien rondouillardes.

Assez content de mon achat, ça valait le coup d'attendre!

Samples à venir!
Jimmy the Dice a écrit :
Car moi aussi, si je suis ton raisonnement, c'est le Rock Jr dont la description me parle plus... mais le sample du Warm est Donc


Après discuss rapide avec Bongo, ma petite Gibson Les Paul Jr devrait recevoir... un Rock Jr Faut pas chercher plus loin
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Car moi aussi, si je suis ton raisonnement, c'est le Rock Jr dont la description me parle plus... mais le sample du Warm est Donc


Après discuss rapide avec Bongo, ma petite Gibson Les Paul Jr devrait recevoir... un Rock Jr Faut pas chercher plus loin

Bah écoute le mien doit être dans ma boite aux lettres, je verrai au retour des vacances, mais j'ai quand-même l'impression que des 3 c'est celui qui colle le plus à l'esprit de la junior : rock 'n roll ampli à toc et tout au potard de volume
Helldunkel
Hello,

Je propose une nouvelle compétition!
La possibilité de gagner la guitare se trouvant dans ce topique:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je poste le contenu ici, car la guitare sera équipée Sp Custom Pickups pour le plus grand plaisir de la personne qui gagnera cette compétition!

Les règles se trouvent dans la description de la vidéo:

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
308NATO
Je suis à la recherche d'un set Origin alNiCo II neck et AlNiCo V bridge avec capot nickel/chrome...si vous avez cela... MP
Invité
  • Invité
merci pour cette nouvelle compétition!

justement je me suis dit tout d'abord: "pppfffff encore un concours de shredder... mais pourquoi seuls les solistes ont-ils le droit de gagner des micros ou des guitares??"

et puis finalement cette compèt' est plus ouverte, c'est bien !

Mais dans l'absolu, pourquoi ne pas faire une compèt de rythmique? En proposant un playback de batterie, et en interdisant des "licks" de plus de 12 notes par exmple?

c'est vrai quoi... surtout pour tes instruments bien orientés métal... la rythmique c'est la base de tout non ?
Helldunkel
bonniwell a écrit :
merci pour cette nouvelle compétition!

justement je me suis dit tout d'abord: "pppfffff encore un concours de shredder... mais pourquoi seuls les solistes ont-ils le droit de gagner des micros ou des guitares??"

et puis finalement cette compèt' est plus ouverte, c'est bien !

Mais dans l'absolu, pourquoi ne pas faire une compèt de rythmique? En proposant un playback de batterie, et en interdisant des "licks" de plus de 12 notes par exmple?

c'est vrai quoi... surtout pour tes instruments bien orientés métal... la rythmique c'est la base de tout non ?


Ce coup ci on veut voir les guitariste faire ce qu'ils font de mieux (tous styles confondus), donc ils ont carte blanche totale...

Ensuite c'est pas parce-que une guitare a une forme en superstrat qu'elle doit forcément être orientée métal... J'aime et j'utilise cette forme (l'une de celles que j'utilise) à cause de sa légèreté et de son ergonomie...

Bien que le métal fait partie de ma vie depuis que je suis tout petit, je n'ai jamais eu la prétention de dire que mes guitares sont orientées métal (c'est là une idée totalement pré-conçue par certaines personnes du net), c'est juste que mes créations ont un look moderne - le vintage n'étant pas ma tasse de thé...

D'ailleurs le morceau de musique de la vidéo a été composé et joué par Leonardo Guzman (l'heureux vainqueur de la compétition précédente), et là il joue du Bossa Nova et sa guitare sonne comme une caisse de jazz...



Mon but a toujours été la polyvalence...
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
Excuse moi je ne voulais pas sous-entendre que tes guitares seraient uniquement des machines à métal j'avais bien vu les vidéos et entendu leur polyvalence (comme toutes les bonnes guitares d'ailleurs, avec des bons micros: on peut tout jouer dessus).

C'est juste que, comme Bongo, tu proposes AUSSI des instrus adaptés aux métal (les 7 ou 8 cordes, les micros Helldunkel etc...) là où une majorité de fabricants artisans ne s'aventurent pas sur ce terrain.

Et puis zut aussi: moi aussi je suis métalleux (même si "pas que"), alors je maintiens l'idée d'un défi en rythmiques métal où on serait jugé sur la compo autant que sur la technique

non ?
Helldunkel
bonniwell a écrit :
Alors je maintiens l'idée d'un défi en rythmiques métal où on serait jugé sur la compo autant que sur la technique

non ?


Cela fait déjà 5 jours que la compétition est ouverte et que les règles ont été clairement établies. Tu sais, je ne fais pas cette compétition par hasard...

Ensuite, n'oublies pas que tu as déjà eu 2 occasions de pouvoir jouer sur un backing track de style métal... Ou sont tes entrées pour les 2 compétitions précédentes?
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...