SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Folken42 a écrit :
bonniwell a écrit :
la différence entre les DM et les SP Custom est encore plus frappante qu'avec les Seymour Duncan car c'est la philosophie opposée!

Explications sur ces philosophies ? Quelles sont-elles, et qu'est-ce qui les différencie ? (je suis intéressé aussi par ces micros, mais plutôt du PAF).

Les SP Custom comme les SD (mais en moins réussis!) ont pour but de donner le maximum de spectre fréquentiel et la meilleure dynamique: ils ont donc un son large et ils claquent si on les attaque... ils sont tout doux si on les caresse.
Les DiMArzio ont une réponse fréquentielle très réduite (en cloche) ce qui leur donne une couleur propre très marquée mais peu polyvalente; et ils ont peu de dynamique: ils claquent tout le temps. Donc ils claquent plus que les SPC pour qui ne sait pas attaquer sa guitare, mais quand on sait attaquer ils sont bien moins expressifs et au final ils claquent beaucoup moins.

Voilà ce que j'ai retenu des discussions avec Bongo, il me contredira si je me trompe.

bleach26, tu veux un son moins moderne que les DM et style Gary Moore: ça sent le Origin ça! Après faut voir entre les différents modèles pour la couleur sonore (Alnico2 ou 5, voire bosse dans le médium pour le Brown Sound) et le niveau de sortie. Sachant que le plus haut des Origin reste encore très vintage. Mais tu peux leur balancer des tonnes de gain en distorsion, ils ne vont pas broncher ni baver.

Après tu as le micro chevalet The Rock qui est plus compressé qu'un PAF et avec un peu plus de gain, en Alnico 2, bien rondouillard en son clair et super mordant en disto.
Mais en position manche je te conseille de rester en Origin: si tu prends le Boom Leacher tu risques de te retrouver un peu dans une tendance moderne... à mon sens en tout cas.
A confirmer avec Bongo !
les origin 57, en alnico 2 ont l'air vraiment sympa, si ça reste propre ça ne me dérange pas de monter le gain, au contraire j'aime quand le son est bien épais, et je veux pouvoir ne pas être obliger d'avoir le gain a 3 pour avoir un son clair . Bongo est le fabriquant c'est bien ça ? on le contact via le site sp custom ?
bleach26 a écrit :
les origin 57, en alnico 2 ont l'air vraiment sympa, si ça reste propre ça ne me dérange pas de monter le gain, au contraire j'aime quand le son est bien épais, et je veux pouvoir ne pas être obliger d'avoir le gain a 3 pour avoir un son clair . Bongo est le fabriquant c'est bien ça ? on le contact via le site sp custom ?

Les ORIGIN 2, c'est ce que j'ai sur ma Les Paul... et franchement, ça encaisse tout... du clean Fender, du clean Vox, des distos Marshall, jusqu'à au JCM 800 (pour mes tests perso)... ils sont plein de définition, quelque que soit le niveau de Gain
Invité
  • Invité
je n'ai pas essayé les origin 2 mais je trouve que le micro manche Origin 57 est le plus beau que j'ai jamais entendu !

Le origin 2 normalement, a un peu plus de gain (en restant super vintage, hein )
Peut-etre que ta bonne formule serait Origin 2 en chevalet et 57 en manche?

Oui Bongo= SP custom. Tu peux lui MP ici ou utiliser le formulaire du site... sachant qu'en ce moment il rame pour rattraper du retard, donc il faut t'attendre à patienter un peu pour avoir ta réponse.
bonniwell a écrit :
Le origin 2 normalement, a un peu plus de gain (en restant super vintage, hein )
Peut-etre que ta bonne formule serait Origin 2 en chevalet et 57 en manche?

Bah le Origin 57 et le Origin 2, c'est le même micro... dans un cas, tu parles de l'année, dans l'autre de l'Alnico utilisé...

Citation:
- La version '57, en alnico 2. Extrêmement dynamique et chaleureuse, soyeuse dans les basses et douce dans les aigus. Très légèrement sombre il permet de forcer un instrument un poil trop moderne et brillant à sonner de manière absolument authentique.

- La version 61-65, en Alnico V. Avec une puissance comparable au "The Origin '57", il sera légèrement plus medium et équilibré, tout en conservant ses basses torrides caractéristiques et des notes déliées au possible.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Salut les gens !

Désolé pour le temps de réponse par voies informatiques mais maintenant, c'est ma carte mère qui lache (autant en rire non ? ^^ )

J'ai un accés a peu prés correct a mes devis maintenant et donc un bon paquet de micros qui partent dans les prochaines 48h00 et donc bientôt, plus de retard ^^

Je répond selon les bons vouloirs de Mr Computer aux MP et mails au plus vite.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Prends ton temps mec, et va au plus urgent... perso, je t'ai MP mais ça n'a rien de pressé
charlotounga
Jimmy the Dice a écrit :
bleach26 a écrit :

Les ORIGIN 2, c'est ce que j'ai sur ma Les Paul... et franchement, ça encaisse tout... du clean Fender, du clean Vox, des distos Marshall, jusqu'à au JCM 800 (pour mes tests perso)... ils sont plein de définition, quelque que soit le niveau de Gain

Pour moi c'est tout pareil!! micros magnifiques, avec beaucoup de dynamique, très expressifs!
Invité
  • Invité
J'ai posté ça sur le topic de la fabrication de ma 7 cordes.

Pour mémoire, elle est équipée d'un set de micros SP CUSTOM Sebaston lutherie

"Salut les amis,

après ces quelques mois d'existence, ma Sebaston Scorpio se porte comme un charme; la belle s'affirme de jour en jour, je trouve que le son a gagné en puissance et en sustain depuis que je l'ai, on sent literallement le corps vibrer.

Elle se fait de plus en plus "rageuse", et quant à moi, nouveau venu dans le monde des guitares 7 cordes j'apprivoise le Si grave.

Du coup je me fait des petits exos rythmiques, et voici le dernier en date, qui vous permettra d'entendre la guitare toute seule, sans backing. Alors qu'on soit bien d'accord, il s'agit pour moi d'un exercice me permettant d'enchainer certaines difficultés, je me fous royalement si ça sonne bien ou pas, tous ces mini riffs ensemble. Y'a des boulettes, je sais je sais, c'est tout l'intêret de l'exercice, se casser un peu les dents (enfin le poignet) dessus.

Je vous le répète, je met ça en ligne pour que vous ayez un aperçu du son de la gratte seul
http://soundcloud.com/stormrid(...)k-1-l
jerem37
  • jerem37
bongo a écrit :
Salut les gens !

Désolé pour le temps de réponse par voies informatiques mais maintenant, c'est ma carte mère qui lache (autant en rire non ? ^^ )

J'ai un accés a peu prés correct a mes devis maintenant et donc un bon paquet de micros qui partent dans les prochaines 48h00 et donc bientôt, plus de retard ^^

Je répond selon les bons vouloirs de Mr Computer aux MP et mails au plus vite.

Dommage pour les soucis de PC , mais sinon c'est cool: l'espoir revient alors
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Helldunkel
Darek Wawrzyniak, le vainqueur de la compétition a bien reçu les micros et il a même pris des photos pour toi Jérémy!

Il va les installer d'ici peu et nous faire de belles démos et soundclips

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Ils sont vraiment très classieux ces Helldunkels!
bongo
  • bongo
Helldunkel a écrit :
Darek Wawrzyniak, le vainqueur de la compétition a bien reçu les micros et il a même pris des photos pour toi Jérémy!

Il va les installer d'ici peu et nous faire de belles démos et soundclips

Ouaou !! FAut vraiment que j'arrête de prendre des photos moi

Cool si il peux faire des démos ! J'ai reçu pas mal de messages ces derniers temps (in english) me demandant un peu plus de précision sur ces micros et plus de "soundclip" ^^
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
J'ai répondu à ton MP... mais j'ai l'impression qu'on ne parlait pas de la même chose: moi, de Dogear et toi de P90 format Humbucker
bongo
  • bongo
C'est tout a fait ça !

Tiens, j'ai un dogear en stock ... On va y arriver ^^
*Facebook SP Custom :

Helldunkel
bongo a écrit :

J'ai reçu pas mal de messages ces derniers temps (in english) me demandant un peu plus de précision sur ces micros et plus de "soundclip" ^^

y a des marrants quand même ^^

ahhhh ces fameuses personnes "hésitantes" qui n'ont aucun problème à acheter les micros des grandes marques, mais dès que tu fais un truc artisanal, attention, c'est suspect et tu as besoin de preuves!

Et ceux qui pensent pouvoir juger de la qualité du son d'un micro par rapport à un soundclip ou même d'une vidéo sans connaitre le matos utilisé ou même le type de guitare...

On peut leur faire un soundclip via une Axe-Fx II planté dans un Diezel Einstein (genre 10'000 euro de matos) ou alors leur en faire un directement depuis mon ampli de cuisine 15w Hiwatt (150 euro) planté dans mon PC, on verra bien si ça sonne identique! haha

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...