SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Folken42 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Si je commande maintenant, j'aurais les miens sous le sapin

C'est long à ce point là ?

On plaisante, mais en ce moment, ça semble plus que difficile niveau délais... et quand Glam nous parle d'une commande passée en mars, ça fout les boules, tout de même.
Après, j'ai toujours eu tendance à défendre le ptit artisan face aux délais de malades proposés par Thoman & Co... j'adore mon set de Sp; je suis donc prêt à attendre qques mois si on m'assure que j'aurais bien un jour un P90 de la même trempe
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Folken42 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Si je commande maintenant, j'aurais les miens sous le sapin

C'est long à ce point là ?

On plaisante, mais en ce moment, ça semble plus que difficile niveau délais... et quand Glam nous parle d'une commande passée en mars, ça fout les boules, tout de même.
Après, j'ai toujours eu tendance à défendre le ptit artisan face aux délais de malades proposés par Thoman & Co... j'adore mon set de Sp; je suis donc prêt à attendre qques mois si on m'assure que j'aurais bien un jour un P90 de la même trempe

Pas mieux que toi Jimmy, tu as tout dit, et je pense pareil
Et en plus, bongo est un mec cool et patient (j'en sais qqchose vu les questions que je lui ai posées ) donc raison de plus de rester cool aussi et d'attendre, même si c'est pas facile tous les jours quand on se demande si notre demande est toujours dans le tuyau
Quoiqu'il arrive de toutes façons je mettrai de l'artisanal et du sur mesure suivant ce que je cherche sur ma LP, sinon rien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
je reste cool ... je respecte beaucoup le travail de Bongo ...mais bon, je suis super etonne de voir un mec qui commande en juillet le recevoir déjà alors que j'attends depuis 6 mois... J'ai 3 humbuckers et 2 simples en attente, ce qui n'est pas rien ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Glam ND a écrit :
je reste cool ... je respecte beaucoup le travail de Bongo ...mais bon, je suis super etonne de voir un mec qui commande en juillet le recevoir déjà alors que j'attends depuis 6 mois... J'ai 3 humbuckers et 2 simples en attente, ce qui n'est pas rien ...

Et on est tous d'accord pour dire que ça n'est pas normal... le retard devrait être traiter par ordre d'arrivée, sauf cas de force majeure sur ta demande... mais sans explication perso de Bongo, je comprends que tu ne saches pas vraiment quoi penser
Invité
  • Invité
je crois que les composants de base sont différents selon les types de micros (formats d'aimants, de capots, de vis) et en plus selon les modèles ça peut changer aussi (type de fil de cuivre etc).

Comme son problème actuel est sur un retard de fourniture, peut-être que ce ne sont pas les fournitures des P90 mais les autres qui manquent... Par ailleurs il a peut-être pu avancer davantage certains modèles que d'autres en raclant les fonds de tiroir, et du coup finir en priorité les micros qui étaient déjà presque finis...

Après, même en l'absence de délais de fourniture, j'imagine que s'il doit faire un P90, il gagne du temps en en profitant pour faire tous ses P90 en même temps.

tout ce ci peut expliquer que l'ordre de commande n'est pas forcément respecté à la livraison.

Bonne attente à vous, ça en vaut la peine
C'est pour ça que j'ai dit "sauf cas de force majeur sur ta commande"...

Mais en l'absence de communication, difficile d'établir un discours qui ne soit pas teinté de suspicions...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Glam ND a écrit :

Attends je l'ai pas encore dans les mains hein, j'ai bien dit il devrait arriver demain
Ouaih, t'as raison, arrête un peu de frimer
Bonjour, je reposte un message ici car le topic sur la lag ip3000 ne repond plus. je suis possesseur de ce magnifique instrument , une guitare juste inspirante et qui se joue toute seule à vraie dire. J'aurais deux question, je trouve les micros trop puissant , j'ai déjà une guitare pour le gros son et j'aurais aimé un coté plus vintage. comment se passe la conception de micros ou l'adaption de micros sp custom ? peut etre meme les origin serait adapté mais j'aimerais savoir si , dans le cas d'une vente, la guitare perdrait de la valeur sur le long terme ou au contraire en gagnerait avec ces micros ? merci
Invité
  • Invité
Personnellement je garde toujours les micros d'origine des guitares sur lesquelles j'ai posé des SP CUSTOM, de manière à pouvoir revendre la guitare en config d'origine ou du moins fournir les micros avec.

Cela se fait beaucoup sur les vintage: même si tu as remplacé les mécaniques d'une vieille et belle guitare parcequ'elles ne fonctionnaient plus bien, tu les gardes quand même pour la revente.

Il n'y a donc aucune raison que ta guitare perde de sa valeur si tu conserves ses micros. Quels sont-ils d'ailleurs?

Quant à l'adaptation des micros SP Custom sur ta guitare, je suis certain que ça se passera très bien
Tu as juste à faire ton choix dans le catalogue http://www.sp-custom.com/catal(...).pdf, poser des questions ici si tu hésites entre plusieurs modèles, puis contacter Bongo pour commander ou demander du sur-mesure et enfin... attendre un peu !
strathydra
Et puis suivant la gratte par exemple, ça peut même être carrement salutaire
c'est vrai que c'est une bonne solution (la guitare a pris tellement de place dans mon esprit je ne sais plus reflechir) les micros sont des dimarzio, tone zone et air norton, pas vraiment du gros son non plus mais assez moderne. et sp custom ne s'occupe pas de la pose je suppose ?
Invité
  • Invité
tone zone et air norton: c'est ce que j'avais sur ma guitare (une Xavier Petit) avant d'installer pour tout premier set SP CUSTOM, grand moment d'émotion!
la différence entre les DM et les SP Custom est encore plus frappante qu'avec les Seymour Duncan car c'est la philosophie opposée!

Bongo, a mon avis, doit être capable d'installer des micros sur une guitare avec ses pieds... sans enlever ses chaussures!! vu le nombre de fois qu'il a du faire ça

La question c'est: tu n'as personne plus près de chez toi?
Sinon il suffit de savoir souder et visser/devisser...
Folken42
bonniwell a écrit :
la différence entre les DM et les SP Custom est encore plus frappante qu'avec les Seymour Duncan car c'est la philosophie opposée!

Explications sur ces philosophies ? Quelles sont-elles, et qu'est-ce qui les différencie ? (je suis intéressé aussi par ces micros, mais plutôt du PAF).
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Si mais on m'a deja fait du travail de boucher, je vais le faire moi meme sinon, ce sera plus propre. merci pour vos reponses en tout cas. pour un son bien mordant style gary moore vous me conseillez lequel ?
Invité
  • Invité
Folken42 a écrit :
bonniwell a écrit :

Explications sur ces philosophies ? Quelles sont-elles, et qu'est-ce qui les différencie ? (je suis intéressé aussi par ces micros, mais plutôt du PAF).

Les SP Custom comme les SD (mais en moins réussis!) ont pour but de donner le maximum de spectre fréquentiel et la meilleure dynamique: ils ont donc un son large et ils claquent si on les attaque... ils sont tout doux si on les caresse.
Les DiMArzio ont une réponse fréquentielle très réduite (en cloche) ce qui leur donne une couleur propre très marquée mais peu polyvalente; et ils ont peu de dynamique: ils claquent tout le temps. Donc ils claquent plus que les SPC pour qui ne sait pas attaquer sa guitare, mais quand on sait attaquer ils sont bien moins expressifs et au final ils claquent beaucoup moins.

Voilà ce que j'ai retenu des discussions avec Bongo, il me contredira si je me trompe.

bleach26, tu veux un son moins moderne que les DM et style Gary Moore: ça sent le Origin ça! Après faut voir entre les différents modèles pour la couleur sonore (Alnico2 ou 5, voire bosse dans le médium pour le Brown Sound) et le niveau de sortie. Sachant que le plus haut des Origin reste encore très vintage. Mais tu peux leur balancer des tonnes de gain en distorsion, ils ne vont pas broncher ni baver.

Après tu as le micro chevalet The Rock qui est plus compressé qu'un PAF et avec un peu plus de gain, en Alnico 2, bien rondouillard en son clair et super mordant en disto.
Mais en position manche je te conseille de rester en Origin: si tu prends le Boom Leacher tu risques de te retrouver un peu dans une tendance moderne... à mon sens en tout cas.
A confirmer avec Bongo !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...