Que ça vaut aussi pour les corps en plusieurs parties.
Tout dépend de la qualité de l'essence utilisé, de son taux de séchage réel, etc ...
Pour les corps en plusieurs parties, ces considérations sont à prendre un peu moins en compte, mais la qualité du collage et le respect du sens du bois est une" entrave" supplémentaire à prendre en compte.
Là le but de mes pièces et guitares Sp Custom Deluxe est de présenter du haut de gamme donc, stocks de bois sélectionnés de qualité supérieure, séchage non accéléré .. Pas de soucis
Des guitares en une seule pièce de bois de plus de 40 ans dans un état impec, j'en ais vu passer quelques une dans mon mag, donc ne pas s'en faire !
Pour le fil de cuivre, il viens de la célèbre tréfilerie-laminoir du Havre et se trouve donc être encore plus vieux que prévu .... forcement plus fragile que du câble récent, il est par contre complètement fait à l'ancienne et procure une de ces douceurs dans les basses !!
Déjà que c'est dur de trouver de l'émailllé de qualité aujourd'hui, celui là vaut effectivement son pesant d'or ... Mais je vais me débrouiller pour faire des prix corrects quand même ^^
Les rares micros fabriqués avec ce genre de matériel est généralement dédié aux remplacement de micros pour guitare d'époque (Série L en tête), mais rien n'empêche d'en fait profiter des guitares récentes .