SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 04 Juin 2008, 20:54
Et tu peux aussi bien splitter qu'associer les deux bobines?
Ca a l'air sympa ça...

Et au fait, les disto/fuzz pour basse sont-elles prévues au catalogue?
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Juin 2008, 00:28
On est en train de voir pour une adaptation des green series pour un pote bassiste. Conserver le grain actuel de la pédale tout en évitant la perte de basses. Donc oui, c'est en prévision ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 05 Juin 2008, 01:29
dis moi bongo , le modif de micro que tu fais tu le fais sur le quel ? le savage Babeast ou le kobholt ou les 2 ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Juin 2008, 12:59
Sur le Babeast. Le khobolt me semble déjà correspondre à ce que tu cherches. Le Babeast aussi niveau EQ, mais basiquement, il est trop puissant je pense.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 05 Juin 2008, 16:46
Bon, quelques précisions :

Zolis capots blancs, micro Precision pour les cordes graves en fil émaillé pour un son rond et chaud avec des basses présentes et en heavy formvar pour les cordes aigus pour un surplus de brillance.
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 05 Juin 2008, 19:18
bongo a écrit :
Sur le Babeast. Le khobolt me semble déjà correspondre à ce que tu cherches. Le Babeast aussi niveau EQ, mais basiquement, il est trop puissant je pense.

donc tu devrais laissé le kobholt tel quel ... a par si c'est pas la meme EQ , mais alors sa fait que j'aurais une sorte de micro lite en manche et deluxe en chevalet sa va changer le son tout sa non ?

les harmoniques fuzent telle autant que sur le Babeast ?
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Salut Bongo.

Toujours pas recu la fiche alim à remplacer sur la green crumble...

T'as du nouveau à ce sujet?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Juin 2008, 00:38
Pas eu internet pendant presque une semaine, j'ai à peine pu contacter mon pote voisin .
Tu devrait les recevoir très bientôt.
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
OH YES!!!
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2008, 14:18
Broly a écrit :
bongo a écrit :

donc tu devrais laissé le kobholt tel quel ... a par si c'est pas la meme EQ , mais alors sa fait que j'aurais une sorte de micro lite en manche et deluxe en chevalet sa va changer le son tout sa non ?

les harmoniques fuzent telle autant que sur le Babeast ?

alors ? différence de puissance aussi non ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Juin 2008, 16:29
le fait que le khobolt soit en manche et le Babeast en chevalet équilibre leur niveau de sortie, donc pas de soucis là dessus
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2008, 18:47
bongo a écrit :
le fait que le khobolt soit en manche et le Babeast en chevalet équilibre leur niveau de sortie, donc pas de soucis là dessus

d'accord mais tu n'as pas répondu a la question , les 2 micros auront ils la meme EQ , et du fait que le kobholt soit un "LITE" n'yaura t'il pas une différence avec le Babeast qui est "LITE" aussi mais comme tu l'aura modifier ... , il n'y aura pas une différence de son ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 06 Juin 2008, 18:57
Ok, je n'avais pas saisis.
Le Khobolt est vraiment très bon hein ^^
Ne pas croire que, parce qu'ils sont à un mini tarifs, les SP Custom Lite sont des "sous micros". Ils sont aussi bon que les micros industriels US et meilleurs que des micros US fabriqués en Corée

Le chevalet sera un lite sauce deluxe, mais quand même fait - au fil de cuivre prés- avec les composants Lite, il n'y aura pas une différence de son énorme en terme de qualité. Même fait à la main, le BaBeast oblige à utiliser un fil de cuivre ultra fin et un bobinage ultra serré, donc les bienfaits d'un bobinage manuel sont un peu amoindris par nature.
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Publié par
    Broly
    le 06 Juin 2008, 19:43
ok ok , donc en gros le kobholt et le babeast reviendrait a combien les modifs ... pour les 2 micros ?
Nassos
  • Nassos
Salut bongo.

Dit je me tate pour une petite strat sunburst un peu relic. (comme la george lynch)

Donc en stric minimum (car je ne suis pas du tout strat c'est juste pour apprendre à la connaitre chez moi) ca va me couter combien chez toi? J'imagine que tu mets des micros sp custom lite (je veux un humbucker en bridge).

Merci.
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Juin 2008, 22:38
Il faudra attendre quelques temps car il me faudra faire du groupé. Mais les tarifs seront du coup assez bas, de l'ordre des 200 € max je pense pour un modèle strat Lite (et non deluxe) en sp custom lite.
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...