SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens d'envoyer un MP à Bongo pour upgrader le P90 de ma Gibson Les Paul Junior... j'hésite en un Rock ou un Warm?

Je voudrais garder le coté vintage, avant tout... une bestiole taillée pour le crunch, mais qui réagisse aussi bien que mon PAF (un Origin Alnico II, légèrement Overwound pour le Bridge)... ou plus clairement, qui interagisse de la même manière avec mon ampli, tout en gardant sa propre couleur perso, car je switche entre ces deux guitares sur scène...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Tiens, tu me diras déjà s'il te répond et ce qu'il te conseille, ça m'intéresse pour voir...
En général je pense qu'il conseille le rock Jr pour les juniors justement, et d'une manière plus générale pour les grattes "chaudes" déjà (acajou inside ), mais bon c'est lui le seul qui peut te répondre...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Je viens d'envoyer un MP à Bongo pour upgrader le P90 de ma Gibson Les Paul Junior... j'hésite en un Rock ou un Warm?

Je voudrais garder le coté vintage, avant tout... une bestiole taillée pour le crunch, mais qui réagisse aussi bien que mon PAF (un Origin Alnico II, légèrement Overwound pour le Bridge)... ou plus clairement, qui interagisse de la même manière avec mon ampli, tout en gardant sa propre couleur perso, car je switche entre ces deux guitares sur scène...

Je viens de lui prendre un smockey junior pour monter là-dessus :

Je devrais l'avoir demain, montage d'ici peu le temps d'avancer le manche
Et quelles sont tes raisons??? Pourquoi un Rock "Jr" plutôt que les deux autres
Denis13
  • Denis13
Jimmy the Dice a écrit :
Et quelles sont tes raisons??? Pourquoi un Rock "Jr" plutôt que les deux autres

- Le warm : P90 aux basses douces et soyeuses, aux aigus addoucis
Pas du tout mon truc, en tous cas sur un P90
- Le punchy : Les Punchy sont des P90 puissants, plus compressés
Le côté compressé c'est pas ce que je cherche, et j'ai déjà un Wolfetone bien péchu sur une junior (micro fabuleux d'ailleurs)
- Reste le rock jr : cette bête de rock est mordante, vivante
Voilà, ça ça me parle
Ouep... donc t'as suivi les indications du site T'as eu des conseils de Bongo où tu t'es jeté tout seul et hop... Commande

Car moi aussi, si je suis ton raisonnement, c'est le Rock Jr dont la description me parle plus... mais le sample du Warm est Donc
Denis13
  • Denis13
Ben les samples honnêtement j'ai arrêté d'en écouter pour choisir un micro. Trop de paramètres entrent en jeu pour vraiment reconnaître les caractéristiques du micro.

Donc oui, j'ai suivi les indications du site et je me suis jeté tout seul comme un grand (de toutes manières je voulais tester un SP)
Denis13
  • Denis13
D'ailleurs je viens d'écouter les samples, ils ne sont pas faits par la même personne et donc pas les même conditions, matos
Donc bon les comparer...
Denis13 a écrit :
D'ailleurs je viens d'écouter les samples, ils ne sont pas faits par la même personne et donc pas les même conditions, matos
Donc bon les comparer...

On est d'accord...
jerem37
  • jerem37
Denis13 a écrit :
Donc bon les comparer...

De plus je crois que les warm sont des samples faits sur des Lepape me semble-t-il...(mais peut être pas tous, à voir...)
Glam ND
  • Glam ND
Denis13 a écrit :

Je viens de lui prendre un smockey junior pour monter là-dessus :

Je devrais l'avoir demain, montage d'ici peu le temps d'avancer le manche

Putain t'as de la chance que ça aille aussi vite ... moi qui suis toujours en train d'attendre ma commande depuis mars
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Denis13
  • Denis13
Glam ND a écrit :
Putain t'as de la chance que ça aille aussi vite ... moi qui suis toujours en train d'attendre ma commande depuis mars

Ah ouais quand-même
J'ai passé commande début juillet
jerem37
  • jerem37
@Glam ND: tu m'as enlevé les mots de la bouche ...J'ai plus de nouvelles depuis un mois passé (bon j'avais pas encore validé ma commande et payé qqchose c'est vrai, vu qu'il y a justement du "custom" à finir de "définir", mais bon...du coup j'ai relancé cette semaine, j'ai pas voulu l'embêter avant sachant qu'il a plein de taf apparemment...)
Si je commande maintenant, j'aurais les miens sous le sapin
Folken42 a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Si je commande maintenant, j'aurais les miens sous le sapin

C'est long à ce point là ?

On plaisante, mais en ce moment, ça semble plus que difficile niveau délais... et quand Glam nous parle d'une commande passée en mars, ça fout les boules, tout de même.
Après, j'ai toujours eu tendance à défendre le ptit artisan face aux délais de malades proposés par Thoman & Co... j'adore mon set de Sp; je suis donc prêt à attendre qques mois si on m'assure que j'aurais bien un jour un P90 de la même trempe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...