SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
corbobilly
Ha bah oui; vu sous cet angle, tu as raison _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
lonewolf
Citation:
Pour infos, ce forum est rempli d efixette personnelle sur tous les sujets

bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bonjour les gens !!

Désolé pour ces 3 derniers jours sans news, ma chtitounette a eu sa "classique" appendicite, j'ai donc surtout bossé dans le temps que j'avais a l'atelier et veillé le reste du temps ^^

Donc oui, les vis sont là, les retards se font au fur et a mesure, les envois sont parfois anarchiques et n'arrivent pas toujours dans les délais annoncés par le transporteur ... Mais ça se décante doucement ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu as une idée Jérémy de mon délai sur le smockey jr ?
Merci
Doc Plus
Y-a-t-il un SP qui ressemble au tone zone mais en moins stérile ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Sur le papier, je dirais le Heatcrusher, ou alors une version boostée du Brown Sound. Je ne pense pas qu'il y ait de reproduction exacte du TZ chez SP custom, ce qui n'aurait guère d'interet à mon avis. Les composants du DM sont de qualité moindre, en particulier la base en laiton, qui réduit la largeur de bande passante, donnant du caractère au micro, mais réduisant les possibilités qu'il offre, ce qui est, si j'ai bien compris, à l'opposé de la philosophie des SP custom.

A prendre avec des pincettes tout de même, j'ai eu le tone zone pendant longtemps, mais je n'ai pas encore pu tester ces micros (quand ma commande sera prête ), même si j'ai pas mal épluché le forum et le web pendant ma recherche.
lonewolf
Le HC est quand même moins bassy que le TZ, mais il est bien plus ouvert, ça respire beaucoup mieux, notamment sur les grattes tout acajou.

Sinon pour cette histoire de Iommi by SP, Jérémy m'a conseillé le Binity.

Si le niveau de sortie est équivalent à un HC, je vais tester ça je pense
Doc Plus
OK merci pour vos réponses. Si Bongo a un avis, c'est le mieux placé après tout !
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'ai terminé avant-hier un nouveau concept de humbucker avec deux modes.
Pas encore de noms, mais en gros, l'idée est de proposer deux humbuckers en un avec non pas un split mais un "tap" sur les deux bobines en simultannés pour proposer par exemple dans la même bête un micro vintage et un micro moderne.

Si on ajoute les splits, sur un modèle type Trinity ou Binity, les possibilités deviennent du coup totalement infinies....

Doc Plus a écrit :
Y-a-t-il un SP qui ressemble au tone zone mais en moins stérile ?

Alors, dans l'idée du Tone Zone, le plus proche dans la gamme serait le VerStyle, inspiré de son "concurent" de chez SD mais fortement modifié ensuite.

Dans le style DM, en Alnico V, le plus proche a mon avis est le Custom V, pas encore en catalogue (plutôt pour des questions de visibilités), mais qu'on peut entendre ici :

http://sp-custom.com/medias.html

Dans les vidéos de Jad Diab.

lonewolf a écrit :
Le HC est quand même moins bassy que le TZ, mais il est bien plus ouvert, ça respire beaucoup mieux, notamment sur les grattes tout acajou.

Sinon pour cette histoire de Iommi by SP, Jérémy m'a conseillé le Binity.

Si le niveau de sortie est équivalent à un HC, je vais tester ça je pense

Il y a effectivement le Binity dans cette optique, mais aussi un de ses rejetons qui est un peu plus doux, le Binity étant tout de même très mordants.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
kinder_guano
Si jamais... on peut avoir des infos sur le Chaosland 2.5?
J'ai certainement 4 micros à changer sur mes pelles (adios EMG...), à la louche, les délais de livraison actuellement, c'est combien de temps? (certainement un second Chaosland 2.5 et un Boomleacher sur une PMC corps acajou manche paduk et un heat Crusher/Boomleacher sur une Les Paul).
Invité
  • Invité
juste pour mon info, tu as des micros qui encaisse bien les guitares baryton, en Si (drop6) par exemple ?
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Le Savage Beast et le Chaos Land II devraient bien s'en sortir dans ce domaine là!
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Si vous vous demandez comment sonnent les origin 57 sur une 335, les voici sur ma 335 sur mesure de chez le luthier BMS: (le matos utilisé est un Fender Bandmaster de 1969 et une vieille tonebender pour les sons Led Zeppesques)

Bongo, c'est cadeau au besoin.
Gibson & Matamp lover
Doc Plus
kinder_guano a écrit :
J'ai certainement 4 micros à changer sur mes pelles (adios EMG...)

Ai je bien lu ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...