Rien en audio de mon côté de disponible mais après avoir réglé et joué plusieurs fois sur une Epiphone Junior modifiée et équipée d'un P90 Punchy au format humbucker, j'ai a peu près trouvé mes marques même si je sais que l'on ne fait pas de miracle sur ce genre de guitare .
J'ai auparavant changé le circuit d'origine en prenant un
Kit tout simple chez Stew McDonald histoire d'être "en phase" un minimum avec ce micro .
J'ai déjà souligné tout ceci à Jeremy mais après avoir rejoué plusieurs fois, mes impressions n'ont pas trop variées .
Tout d'abord, j'ai longuement joué avec le précédent micro Barre & Knuckle pour bien mémoriser ses sonorités et sensations possibles à travers mon jeu . Ensuite, démontage puis installation du Punchy
SP CUSTOM.
Après le soudage des connexions et l'arrimage dans le cache-micro à l'aide des deux vis encerclées de leur ressort de réglage respectif effectué à ma grande surprise du premier coup , je règle le micro en hauteur à moyenne distance des cordes d'une manière très "horizontale" disons . C'est à dire à distance équivalente que ce soit pour le MI grave ou l'aigu .
Évidemment, je finis par rapprocher mais pas trop quand même le côté du MI grave sans toucher au MI aigu et cela sonne beaucoup plus équilibré .
Pour revenir à mon impression générale, je m'aperçois tout d'abord qu'on ne fait pas miracle sur ce genre de guitare Epihone Junior malgré l'apport du kit dont j'ai donné le lien précédemment .
Néanmoins, lorsque j'attaque un accord plein l'ensemble est mieux défini que le micro précédent
Barre & Knuckle Stockholm: le paradoxe est qu'il me semble qu'on se rapproche d'un son pêchu de Humbucker tout en gardant la finesse, le grain caractérisant le son d'un P90 (ces petites notes légérement pêchues, pétaradantes tout en restant fines). Ce n'est pas le "twang" d'une Telecaster bien sûr mais presque dans cette direction .
C'est à dire que l'on ne débouche jamais sur un son "boueux" mais plutôt précis, bien déterminé surtout décelable en attaque des cordes en riffs ou solo . Je pense que cela s'entendrait peut-être beaucoup sur une guitare moyen de gamme / haut de gamme .
J'allai oublier de vous aviser qu'au lieu de jouer toujours potard de volume à fond, à bout de course comme l'on doit faire tous au départ j'imagine, j'ai constaté qu'en baissant le volume, le micro est toujours là et le son ne s'effondre pas ou ne devient pas inexistant comme beaucoup, beaucoup d'autres micros et même de très connus . Je vais d'ailleurs continuer à creuser dans cette direction me paraissant intéressante .
Aujourd'hui, après ce second remontage nécessité par le vieillissement du capot de ce micro, je n'ai sûrement pas disposé ce dernier exactement à l'identique car il me procure d'autres sensations se rapprochant encore plus du son d'un humbucker . Donc, je n'y touche plus puisque c'est ce que je voulais .
Je remercie Jeremy pour ces conseils car je me demandais si je pouvais par exemple plonger le capot du micro dans un quelconque liquide pour en travailler la surface . Or, il m'en a dissuadé puisque compte tenu d'un bobinage identique dans un espace humbucker moindre que le P 90 original, tout se retrouve a la limite du capot en hauteur et en largeur .
Donc attention afin d'éviter les court-circuits en interne lors de telles opérations: il faudrait traiter le capot au préalable tout simplement car ainsi j'ai un peu improvisé mais suis également satisfait du visuel qui est encore mieux en vrai que sur les photos . J'en ai profié également pour retravailler le contour du micro et oxyder les vis de ce dernier ainsi que celles pour régler la hauteur du micro . Donc, une belle update pour cette guitare !
Ce n'est pas pour fondre en excuses mais les appareils photo numérique ont quelquefois un peu de mal à restituer certains détails correctement voire fidèlement .
[/img]