SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Plus
kinder_guano a écrit :
J'ai certainement 4 micros à changer sur mes pelles (adios EMG...)


Ai je bien lu ?
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
kinder_guano
Wé nan, mais t'emballes pas... vu la rapidité actuelle pour avoir simplement une info ou deux, dont les délais de livraison/fabrication, je pense que mes EMG vont pas bouger pendant encore quelques années.
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Citation:
Si vous vous demandez comment sonnent les origin 57 sur une 335, les voici sur ma 335 sur mesure de chez le luthier BMS: (le matos utilisé est un Fender Bandmaster de 1969 et une vieille tonebender pour les sons Led Zeppesques)


Sympa comme vidéo, ça sonne!
J'adore le gosse qui vient lecher la vitrine du magasin, une bien jolie image!


Citation:
Wé nan, mais t'emballes pas... vu la rapidité actuelle pour avoir simplement une info ou deux, dont les délais de livraison/fabrication, je pense que mes EMG vont pas bouger pendant encore quelques années.


Les délais de fabrication sont d'environ un mois/ un mois et demi en ce qui me concerne en ce moment. C'est normalement plus rapide, mais il semble y avoir eu un peu de retard dans les commandes ces derniers temps.
Bongo est assez en retrait quant aux réponses online en ce moment également, ça doit prendre du temps de bobiner tout ça
Tu peux essayer de lui passer un coup de fil si tu as besoin d'infos rapidement!
kinder_guano
Je te pousse un MP pour cette histoire de tel, sur le site officiel, il n'y a qu'un formulaire de contact que j'ai utilisé depuis mai.
lonewolf
Doc Plus a écrit :
kinder_guano a écrit :
J'ai certainement 4 micros à changer sur mes pelles (adios EMG...)


Ai je bien lu ?


Et oui, même Guano finit par grandir

Bon sinon kikenveu de mes jolis mics Gibson ? que je puisse commander le nouveau set de ma Flying (Oringin al4 et Binity "vintage")
corbobilly
Rien en audio de mon côté de disponible mais après avoir réglé et joué plusieurs fois sur une Epiphone Junior modifiée et équipée d'un P90 Punchy au format humbucker, j'ai a peu près trouvé mes marques même si je sais que l'on ne fait pas de miracle sur ce genre de guitare .
J'ai auparavant changé le circuit d'origine en prenant un Kit tout simple chez Stew McDonald histoire d'être "en phase" un minimum avec ce micro .

J'ai déjà souligné tout ceci à Jeremy mais après avoir rejoué plusieurs fois, mes impressions n'ont pas trop variées .
Tout d'abord, j'ai longuement joué avec le précédent micro Barre & Knuckle pour bien mémoriser ses sonorités et sensations possibles à travers mon jeu . Ensuite, démontage puis installation du Punchy SP CUSTOM.
Après le soudage des connexions et l'arrimage dans le cache-micro à l'aide des deux vis encerclées de leur ressort de réglage respectif effectué à ma grande surprise du premier coup , je règle le micro en hauteur à moyenne distance des cordes d'une manière très "horizontale" disons . C'est à dire à distance équivalente que ce soit pour le MI grave ou l'aigu .
Évidemment, je finis par rapprocher mais pas trop quand même le côté du MI grave sans toucher au MI aigu et cela sonne beaucoup plus équilibré .

Pour revenir à mon impression générale, je m'aperçois tout d'abord qu'on ne fait pas miracle sur ce genre de guitare Epihone Junior malgré l'apport du kit dont j'ai donné le lien précédemment .
Néanmoins, lorsque j'attaque un accord plein l'ensemble est mieux défini que le micro précédent Barre & Knuckle Stockholm: le paradoxe est qu'il me semble qu'on se rapproche d'un son pêchu de Humbucker tout en gardant la finesse, le grain caractérisant le son d'un P90 (ces petites notes légérement pêchues, pétaradantes tout en restant fines). Ce n'est pas le "twang" d'une Telecaster bien sûr mais presque dans cette direction .
C'est à dire que l'on ne débouche jamais sur un son "boueux" mais plutôt précis, bien déterminé surtout décelable en attaque des cordes en riffs ou solo . Je pense que cela s'entendrait peut-être beaucoup sur une guitare moyen de gamme / haut de gamme .
J'allai oublier de vous aviser qu'au lieu de jouer toujours potard de volume à fond, à bout de course comme l'on doit faire tous au départ j'imagine, j'ai constaté qu'en baissant le volume, le micro est toujours là et le son ne s'effondre pas ou ne devient pas inexistant comme beaucoup, beaucoup d'autres micros et même de très connus . Je vais d'ailleurs continuer à creuser dans cette direction me paraissant intéressante .
Aujourd'hui, après ce second remontage nécessité par le vieillissement du capot de ce micro, je n'ai sûrement pas disposé ce dernier exactement à l'identique car il me procure d'autres sensations se rapprochant encore plus du son d'un humbucker . Donc, je n'y touche plus puisque c'est ce que je voulais .




Je remercie Jeremy pour ces conseils car je me demandais si je pouvais par exemple plonger le capot du micro dans un quelconque liquide pour en travailler la surface . Or, il m'en a dissuadé puisque compte tenu d'un bobinage identique dans un espace humbucker moindre que le P 90 original, tout se retrouve a la limite du capot en hauteur et en largeur .
Donc attention afin d'éviter les court-circuits en interne lors de telles opérations: il faudrait traiter le capot au préalable tout simplement car ainsi j'ai un peu improvisé mais suis également satisfait du visuel qui est encore mieux en vrai que sur les photos . J'en ai profié également pour retravailler le contour du micro et oxyder les vis de ce dernier ainsi que celles pour régler la hauteur du micro . Donc, une belle update pour cette guitare !
Ce n'est pas pour fondre en excuses mais les appareils photo numérique ont quelquefois un peu de mal à restituer certains détails correctement voire fidèlement . [/img]
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Helldunkel
kinder_guano a écrit :
Si jamais... on peut avoir des infos sur le Chaosland 2.5?


Je dis ça comme ça puisque tout comme moi tu sembles apprécier ce genre de micros puissants...

Il reste encore 3 jours pour tenter de gagner une paire calibrée de Sp Custom "helldunkel"...

Ou sont les guitaristes métal qui n'arrêtent pas de se plaindre tout le temps de leur son boueux et de raconter comme quoi les micros de qualités sont toujours très chers et qu'ils n'ont pas les moyens de s'en procurer...?

Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
kinder_guano a écrit :
Si jamais... on peut avoir des infos sur le Chaosland 2.5?
J'ai certainement 4 micros à changer sur mes pelles (adios EMG...), à la louche, les délais de livraison actuellement, c'est combien de temps? (certainement un second Chaosland 2.5 et un Boomleacher sur une PMC corps acajou manche paduk et un heat Crusher/Boomleacher sur une Les Paul).


Salut !

actuellement, les délais de livraison sont un peu plus que d'habitude. Je tiens a tenir les 3 semaines d'ici une a deux semaines histoire que toutes les commandes en attente ne soient terminées ... Ce qui peux donc pousser ces 3 semaines standards jusqu'a 5-6 semaines.
Dans tout les cas, peu de chance que je prenne des vacances donc j'ai toujours espoirs que ces délais soient considérablement raccourcis d'ici une quinzaine

song_to_woody a écrit :
juste pour mon info, tu as des micros qui encaisse bien les guitares baryton, en Si (drop6) par exemple ?


Tout dépend dans quel style et les sonorités recherchées.
J'ai tendance a penser que ce sera pour du bourrin avec une bonne dose de gain et donc effectivement, je t'orienterais vers du très puissant comme les Savage, ChaosLand ou HellDunkel qui encaissent sans soucis les accordages bas.
Après, si c'est pour du stoner ou pour des sons un peu plus "baveux" ou qui dégueulent un peu plus tout en restant déliés, VerStyle et surtout Heat Crusher tiendraient le coup sans soucis.
Le HC version céramique par exemple ne bronche pas en Si.

Helldunkel a écrit :
petite démo Sp Custom "Helldunkel" (solo)



Yayayaaa !!! Ca envoi du lourd ça !!!

corbobilly a écrit :






Joli finish et review hyper complète !!
Effectivement, le punchy sors carrément du lot des P90 "classique" (c'est un peu le but ^^ ), pas évident a gérer au début mais je pense qu'il vaut le coup d'être "creusé" dans différentes directions comme tu l'as fait
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lonewolf
Bongo a écrit :
Après, si c'est pour du stoner ou pour des sons un peu plus "baveux" ou qui dégueulent un peu plus tout en restant déliés, VerStyle et surtout Heat Crusher tiendraient le coup sans soucis.
Le HC version céramique par exemple ne bronche pas en Si.


même pour du thrash ou du death il le fait très bien le HC Céramique (même la version alnico, mais faut aimer quand il y a du gros grain)
Invité
  • Invité
song_to_woody a écrit :
juste pour mon info, tu as des micros qui encaisse bien les guitares baryton, en Si (drop6) par exemple ?

Salut,

j'ai une version "Sebaston Lutherie" des SP Custom sur ma 7 cordes avec diapason de 26,5", et franchement, aucun soucis pour les notes graves, ça reste super précis sur ma gratte, un pur bonheur.
Ce sont des micros basés sur le Chaosland, mais avec un son moins compressé, plus ouvert, et encore plus chargé en harmoniques, et je peux t'assurer que ça envoie déjà méchant en high-gain, tout en conservant une précision démoniaque.

Nul doute que tu puisses trouver chez SP Custom des micros qui encaisseront un accordage bas
Invité
  • Invité
Helldunkel a écrit :
petite démo Sp Custom "Helldunkel" (solo)



Helldunkel, ça sonne super bien.

Tu les as montés sur quelle gratte pour ce sample?

Une de tes réalisations je présume
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Citation:
Nul doute que tu puisses trouver chez SP Custom des micros qui encaisseront un accordage bas


C'est justement ce que j'apprécie chez SP custom, il s'agit de l'un des rares fabricants de micros boutiques qui a un vrai "goût" de la disto, là où beaucoup d'autres sont spécialisés dans le vintage uniquement.
Helldunkel
gunsliner a écrit :


Helldunkel, ça sonne super bien.

Tu les as montés sur quelle gratte pour ce sample?



La partie rythmique a été réalisée par Doug Cartwright

http://www.dougcartwright.com

avec l'une de mes 8 cordes que j'ai fabriqué pour lui et qui est équipée avec des micros Hufschmid (pas à vendre) réalisés sur mesure pour lui par mon ami Kent Armstrong...



Le solo a été réalisé par Doug, il a surement utilisé sa Jackson, le tout a été enregistré avec du matos de fou, notamment une Axe-Fx...

Voici son matos





fabian5 a écrit :


C'est justement ce que j'apprécie chez SP custom, il s'agit de l'un des rares fabricants de micros boutiques qui a un vrai "goût" de la disto, là où beaucoup d'autres sont spécialisés dans le vintage uniquement.


ça fait plaisir, une bouffée d'air fraiche, surtout que le marché des micros est sur saturé par le vintage et les 6 cordes...

Rares sont les fabricants à s'intéresser aux plus de 6 cordes et à fabriquer des micros métal de réelle haute qualité qui de plus sont super polyvalents en son clair...


PS: Jérémy, il te faut absolument trouver un moyen de proposer les capots "helldunkel" en version 7 cordes!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
Invité
  • Invité
C'est clair, matos du fou

Moi j'ai juste mon p'tit Eleven Rack; enfin c'est suffisant pour me faire plaisir.

Je pense exactement comme vous, Jeremy est un passionné, il nous fait des micros d'une qualité géniale, et je sais de quoi je parle vu que j'en ai monté sur plusieurs guitares; et j'ai toujours été méga satisfait des Chaosland, Chaosland II et mainenant le Sebaston Lutherie.

Ils ont un grain que j'adore, très rocailleux, mais ça bave pas, bien au contraire, on est dans le domaine du son tranchant et bien aiguisé
C'est tout à fait le type de sonorité que je recherche.

Et c'est vrai, il ne faut pas oublier d'en parler, ces micros ont beau arracher comme des bêtes en disto poussée, ils n'en reste pas moins exploitables en son clairs...limpides.

J'ai posté ce modeste sample il y a quelques semaines:
Un tout petit fichier pour vous donner un aperçu du son clair de la guitare.
C'est l'intro de "Crucify" (album solo de James LaBrie); la première fois, je le joue avec le micro manche splitté, la seconde fois avec le micro chevalet splitté.
http://soundcloud.com/stormrid(...)ucify
Helldunkel
Tu as vu Jérémy, cette bien sympathique entrée qui vient d'être postée pour la compétition?

Mine de rien c'est aussi le premier guitariste a avoir eu le courage d'improviser sur le track...




gunsliner a écrit :


J'ai posté ce modeste sample il y a quelques semaines:
Un tout petit fichier pour vous donner un aperçu du son clair de la guitare.
C'est l'intro de "Crucify" (album solo de James LaBrie); la première fois, je le joue avec le micro manche splitté, la seconde fois avec le micro chevalet splitté.
http://soundcloud.com/stormrid(...)ucify


vraiment excellente demo pour le son clair!
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...