SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Pour un truc à la opeth mon cher bongo, que me conseillerais tu en micros? Pour jouer une pointe de jazz avec une disto assez généreuse, genre les hum PRS, mais en mieux hein .
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 03 Mai 2008, 10:11
Greham a écrit :
Pour un truc à la opeth mon cher bongo, que me conseillerais tu en micros? Pour jouer une pointe de jazz avec une disto assez généreuse, genre les hum PRS, mais en mieux hein .

Tout dépend de ta guitare actuelle, de ton ampli, de tes micros actuels et savoir ce que tu leur reproche et ce que tu aimes chez eux
Il me faut toutes ces infos pour pouvoir te conseiller au mieux.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Je me demandais, tant qu'à faire si on te fait écouter des samples ou des morceaux avec le son recherché (ou ce qui s'en rapproche le plus) en matière de micros, tu pourrais nous dire : 1)si tu vois ce que ça implique en terme de fabrication 2) et donc si c'est faisable?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Mai 2008, 18:12
Oui, c'est sûr que ça aide mais pour bien faire, il faut adapter le son visé à la guitare que tu utilises (y compris ses micros actuels), à ton ampli actuel et à tes doigts aussi !
Tout est important dans la chaine sonore et pour avoir le son d'un guitariste, il faut souvent un micro différent car tout ou partie de la chaine est différente.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Dazed And Confused
Salut Bongo,

Je cherches un micro manche au format simple qui émule un humbucker.
Le micro neck de ma jackson dk2 est affreux j'ai plus de chaleur avec mon micro chevalet un dimarzio evolution.

Je cherches un micro au son organique,chaud,doux,sombre,rond vraiment très vintage tout en gardant une bonne clarté.

Tu as quelques choses qui pourrait me tenter?

Cordialement
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 04 Mai 2008, 20:37
Je viens de te répondre sur ton autre topic ^^

Dans la gamme SP, pas de doute, un Khobolt.
Très PAF, équilibré, dynamique, il à en plus un split vraiment pas mal.
Pour des raisons techniques, aucun Humbucker format simple ne permet d'atteindre la qualité de son équivalent en "full size" .... mais je suis plutôt fier de celui là
*Facebook SP Custom :

Dazed And Confused
bongo a écrit :
Je viens de te répondre sur ton autre topic ^^

Dans la gamme SP, pas de doute, un Khobolt.
Très PAF, équilibré, dynamique, il à en plus un split vraiment pas mal.
Pour des raisons techniques, aucun Humbucker format simple ne permet d'atteindre la qualité de son équivalent en "full size" .... mais je suis plutôt fier de celui là

Ok on continue là discussion sur mon topic
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
bongo a écrit :
Greham a écrit :

Tout dépend de ta guitare actuelle, de ton ampli, de tes micros actuels et savoir ce que tu leur reproche et ce que tu aimes chez eux

Gratte une prs acajou, micros sh4: j'aime passsss sh10: trop trop propre et shred friendly.

Ampli Pod mais surement futur Laney pas cher.

Pas de son métal, mais plein, avec un bon grain, et un clean très jazz en manche et un peu plus yeahh en chevalet, un peu sec mais pas trop brillant dans les aigues.

Je te fais entière confiance ^^.
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 06 Mai 2008, 23:41
hey ! bongo du nouveau pour mes micros? , oué je sais tout en rime xD
Je te repose la question Bongo, t'as pas du lire (normal avec toutes celles qu'on t'envoie), est ce que tu peux faire des peiture type vintage, celles qui s'effacent avec le temps, le frottement...etc.
Thanks
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mai 2008, 09:04
@Jesus : C'est possible de faire une finition sans vernis type Gibson bfg, de façon à que ça se barre facilement, ou encore de faire du "relic", soit déjà vieilli artificiellement.

@Guerrier millénaire : je m'en occupe, no soucis :p
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 07 Mai 2008, 09:52
Greham a écrit :
bongo a écrit :
Greham a écrit :

Gratte une prs acajou, micros sh4: j'aime passsss sh10: trop trop propre et shred friendly.

Ampli Pod mais surement futur Laney pas cher.

Pas de son métal, mais plein, avec un bon grain, et un clean très jazz en manche et un peu plus yeahh en chevalet, un peu sec mais pas trop brillant dans les aigues.

Je te fais entière confiance ^^.

Pour une PRS full acajou, je verrais un JazzLand en manche si tu veut un son très rond et sombre, Jazzy en clean et mordant en disto ou bien un Boom Leacher pour des caractéristiques proches, mais avec moins de basses justement.

En chevalet, tout dépend de la reserve de gain de ton ampli (donc là, je parle de ton futur ampli et pas du POD "bouffeur de son" ).
Si il y en à à foison, tu peut installer un autre JazzLand pour gagner en richesse sonore justement et compenser le niveau de sortie "standard" du micro en augmentant le gain sur l'ampli. En Alnico V, ça tiendra la disto et tu auras un son très riche.
Si tu manques de gain, on peux voir pour un JazzLand un poil boosté avec de l'alnico 8 pour équilibrer les aigus. Et si vraiment il te faut un gain plus proche de celui du SH4, là faut tapper dans les The rock ou VerStyle.
Le Savage Beast est plein de grain, très riche mais quand même plutôt compressé et pourrait ne pas correspondre à ce que tu cherches.
*Facebook SP Custom :

midnightus
si non bongo a quand un "tribrucker"? (comme un humbrucker mais avec un single en plus coller dessus ^^)
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 07 Mai 2008, 17:27
bongo a écrit :
@Jesus : C'est possible de faire une finition sans vernis type Gibson bfg, de façon à que ça se barre facilement, ou encore de faire du "relic", soit déjà vieilli artificiellement.

@Guerrier millénaire : je m'en occupe, no soucis :p

je vois que l'on connais l'épopée mdr ^^

d'ailleur tu me préviendras lorsque tu auras fini ^^
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Pinaize arretez d'harceler bongo, il a un parafinage à finir!! ^^
Non je rigole, c'est cool que de plus en plus de gens adhèrent aux SP, c'est vraiment du tout bon.
Au fait bongo, toujours pas de news du micro signature... Ca avance ce projet?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 08 Mai 2008, 09:13
Oui, ça avance. La demande étant vraiment particulière, je galère, mais ça le fait
J'ai déjà 4-5 recettes différentes pour le même micro, va falloir que je choisisse la meilleure maintenant
*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...