SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Bien joué.

Y'a de différentes finitions genre crème ou noir?
Gibson & Matamp lover
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 12:58
Et a force de me le demander, la finition "EMG", c'est maintenant possible :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 12:59
Nassos a écrit :
Bien joué.

Y'a de différentes finitions genre crème ou noir?

Merci
Creme, noir, chrome, dogear, soapbar, tout est possible
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
Eh ben... On peut dire que ta gamme est complete!
Gibson & Matamp lover
Bjr à tous!
Me voila, newbie du forum, désirant en savoir un peu plus sur sp custom!
Plus particulièrement les corps...

Première question pour Bongo:
Serait-il possible de se faire faire un corps type strat une seule pièce, en frêne (des marrais tant qu'à faire)? Si oui, combien ça couterait? Et surtout est ce que ça aurait un véritable impact sur le son...Quelles serait les différence majeure avec un corps en aulne massif comme tu les fait déjà? Parce qu'a plusieurs reprises des vendeurs m'ont dit que les différences de sonorités entre le frêne et l'aulne sont, de nos jours, infime.

Deuxième question:
Sur tes corps type strat en vente sur ebay, je vois dans la description que le talon de manche est taillé pour un meilleur accès au frettes. De quelle partie on parle exactement? Ça donne quelque chose comme sur les american deluxe de Fender?

Enfin, dernière question, concernant les micros, et je rejoins mon ami Broly là dessus:
Serait il possible de se faire faire un micro custom ayant les caractéristique du HS 3 ou du YJM de dimarzio, mais avec un niveau de sortie plus élevé? Parceque je suis moi aussi fan du son de ces micros, mais 93 mv de sortie....c'est quand même peu.

Voila j'arrête là. Merci d'avance Bongo.
Rajout de question:
Ça impliquerait quoi d'augmenter le niveau de sortie sur des micros comme ça? Ça aurait un impact sur le son (hormis qu'il soit plus fort agagageuh)?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 16:20
Les différences entre frêne Européen et Aulne existe. Le frêne va avoir tendance à appuyer les aigus alors que l'Aulne va conserver une bonne résonnance dans tout le spectre.
Le fameux frêne des marais est par contre il est vrai très proche de l'aulne massif.

Concernant le niveau de sortie de micros, il faut agir sur un ou plusieurs paramètres qui auront chacun une incidence sur le son. Un aimant plus puissant entrainera une compression plus forte, plus de tours de bobines renforceront les basses, peuvent aussi réduire le spectre en utilisant du fil trop gros, etc ...

Je ne fais pas encore de micros simples "noiseless" avec deux bobines l'une sur l'autre comme les noiseless dimarzio. C'est en projet actuellement mais ça demande quand même une certaine étude pour essayer de conserver un son "strat". En réduisant l'espace de bobinage utile, on oblige l'utilisation de fil plus gros (44 voir 45 pour atteindre l'enorme impédance du HS-3). De plus, la bobine fantôme agit quand même sur le son.
Tout ça fait qu'on à plus que très peu de bruit mais on perd au passage de la richesse sonore et de la dynamique.
Quitte à, je préfère accepter le bruit ou actionner un excellent noise gate, avoir des micros simples sur-bobinés avec un vrai bon rendu organique et pousser le gain de l'amplis.

Je peut faire des micros simples avec les plots sur-magnétisés, un bobinage plus important que des micros standards et bourrer le micro de paraffine afin de réduire le bruit au maximum. On s'approcherait du côté malmsteen avec : des basses, le claquant et l'attaque typée Fender vintage et des aigus assez étouffés tout en gardant une bonne précision à haut gain. Par contre, il y aura quand même un poil de buzz à souffler d'un coup de decimator ou de hush (ou de Ns-2 pour les fans :p ).
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 16:23
Ah oui, et réponse à ton autre question :

Talon du manche taillé comme sur ces photos issues de corps SP Custom :

Ca permet de placer plus facilement son pouce en bas du manche et d'avoir un accès aux dernières frettes facilité.
*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 16:29
Le Même prix que pour un set de micros simples SmokeyClub "Standard", soit 189 € pour les 3 ou 65 € l'unité.

Je suis en train de voir pour le corps en frêne, mais ce devrait être dans des tarifs voisins des corps en Aulne.
D'ailleurs, pour être complet, tu le souhaites finis ou non finis ? Et avec quelle finition ?
*Facebook SP Custom :

bon c'est encore un projet...Mais te prend pas la tête pour le frêne, les caractéristiques de l'aulne massif me convienne mieux au final.
vraiment on peut dire que tu es à l'écoute de tes clients (et je ne le suis même pas encore!)! Nan je serais plus tenté par un corps en aulne massif, finition noir ou noir transparent, mais je te demanderais deux trois truc en plus, comme un talon taillé comme les american deluxe par exemple.
Mais si on t'envoie les composante dont on a besoin, est ce que tu peux nous monter le tout?
Genre je te passe commande d'un corps, et je t'envoie mon pickguard custom, mon circuit de boost actif (gain, mid et trebble), mes micros (sauf si je prend des sp custom), l'accastillage et le manche, et toi tu monte le tout tu règle et tu me renvoie la guitare finie?
Et bien sur la demande récurrente, "l'addition s'il vous plait"
Merci merci
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 02 Mai 2008, 16:52
ithinkiamjesus a écrit :
bon c'est encore un projet...Mais te prend pas la tête pour le frêne, les caractéristiques de l'aulne massif me convienne mieux au final.
vraiment on peut dire que tu es à l'écoute de tes clients (et je ne le suis même pas encore!)! Nan je serais plus tenté par un corps en aulne massif, finition noir ou noir transparent, mais je te demanderais deux trois truc en plus, comme un talon taillé comme les american deluxe par exemple.
Mais si on t'envoie les composante dont on a besoin, est ce que tu peux nous monter le tout?
Genre je te passe commande d'un corps, et je t'envoie mon pickguard custom, mon circuit de boost actif (gain, mid et trebble), mes micros (sauf si je prend des sp custom), l'accastillage et le manche, et toi tu monte le tout tu règle et tu me renvoie la guitare finie?
Et bien sur la demande récurrente, "l'addition s'il vous plait"
Merci merci

C'est possible bien sûr !!

Pour le tarif du montage, faut voir avec ce qui te manquera dans l'accastillage (tremolo, etc ...) et ce qui sera monté. Mais ça devrait tourner, pour monter et régler une guitare complète, dans les 100 €.
Bien sûr, si tu prends les micros chez moi, la pose des micros est offerte, ce qui te fera une ristourne sur le prix de l'assemblage final :p
*Facebook SP Custom :

Nassos
  • Nassos
Ithinkiamjesus si tu veux un avis, niveau micro fait confiance à Bongo. Aucun micro indus n'est fait de la meme facon et sur mesure pour toi même. En plus le prix est simplement charcuté!!!!

Reflechis bien
Nassos
Gibson & Matamp lover
Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Broly
    le 02 Mai 2008, 17:03
tout a fait bongo est vraiment a l'écoute de son client comme dis "Ithinkiamjesus", j'étais moi meme surprisl a premiere fois qu'il m'a parlé de lutherie et tous ça , puis finalement je lui ai fais confiance et alors , ba tout simplement génial !!
On voit que il a des gens qui font leur boulot par passion et sa on en redemande !!!
Et tu serais capable de nous faire des peinture type vintage? des peintures qui s'usent avec le temps, comme ceux d'avant les années 80...?
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Pour un truc à la opeth mon cher bongo, que me conseillerais tu en micros? Pour jouer une pointe de jazz avec une disto assez généreuse, genre les hum PRS, mais en mieux hein .

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...