bongo a écrit :
Et voilà aujourd'hui le résultat d'une commande custom :
Demande du client, corps vintage white pré câblé avec trémolo et accastillage pré-installé. Cavité manche 3 trous pour y adapter un manche Fender 70's que le client possédait déjà :
salut tout le monde , ui je suis le propriétaire de " petit bijou " , et ui pour ceux qui pensent que j'ai été bete de pas prendre un micro SP custom n'ont pas tout a fait tort !
Mais bon je suis trés attaché a Malmsteen comme vous avez pu le constaté (finition vintage white , avec capots micro) j'ai seulement gardé un chevalet moderne a 2pts d'encrage qui je trouve est plus maniable.
J'utilise 2 micros dimarzio HS3 , en chevalet et en manche , pour le middle j'ai opté pour un Kami comme je me sert quasiment jamais de la position middle donc j'ai pris un micro qui tiens la route pour pas trop cher!
bon faisons le point , quand j'ai reçu la guitare sa sentait bon , le bois , le vernis , le neuf c'est bien tout sa ^^
si j'ai choisie des dimarzio c'est que je sais que les HS3 réagissent trés bien avec l'aulne (malmsteen) et ne connaissant pas les SP custom donc bon j'ai pas cherché a comprendre .
je démonte entierement la guitare , c'est d'une exellente qualité tout est fait parfaitementà l'exeption d'une chose, les trous du corps ne coincidaient pas avec les trous du manche j'ai donc arrangé sur le manche pour que sa passe correctement mais a par sa , tout vas bien !
Le son ? grandiose !!!! mais voila , les micros malmsteen sont trés bien ils rendent des aigu d'une clarté et d'une beauté sans précédents mais ils manquent cruellement de puissance 93mA seulement, evidement Malmsteen utilise un mur de JTM 45 ou 50 reissue avec un gain a fond , donc sa passe tranquil mais sur un ampli transistors pourri (samick) et une pédale qui tient la route (Tonelab SE VOX) , c'est pas tout a fait pareil , malgré que j'ai un son tout a fait correct , mais sa manque d'harmonique et de puissance , sinon c'est trés précis et un son trés chaud !
bon le manche est un fender 70's classic issu d'une mex , acheter a 100€ avec des mécaniques sperzl autobloquantes a 50€ donc voila ,
avec le custom SP plus mon manche et mécas j'en ai eu pour grossomodo 850€ , et je suis pas deçu !!!
c'est pour sa que maintenant je m'interesse a un micro sur mesure par exemple le savage BaBeast lite (pas de sample dommage) et le khobolt lite , mais j'aimerais les avoir modifié c'est a dire un mélange entre un HS3 et un hotrail,
du genre 6 en basse , 6 en middle et 6,5 en aigu pour le micro manche et chevalet ,
bourré d'harmonique mais précis , avec des aigu puissant mais pas crillard comme les HS3 koi , et des basses un peu plus rondes comme sur un hotrail !! et bien sur qui s'harmonise bien avec l'aulne
pour le son clair je vais splitté le micro manche , il faudrait un son chaud , un peu scintillant koi comme le HS3 en clair
Mais en disto faut que sa envoi la patate comme un hotrail mais avec la précision d'un HS3 et sa tonalité koi en gros bien sur
voila , seulement c'est plus que du sur mesure , bon aprés j'hésite à avoir des plots étagés comme un micro style fender ou des rails comme le SD , et puis des capots creme comme la coloris de mon corps ^^
mais bon voila il faut en discuté de tout sa ^^