SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Avr 2008, 10:51
La version manche du ChaosLand à un bon grain et permet de sortir de très bons cleans. Aprés, tout est faisable de toute façon si tu cherches quelque chose d'autre pour le manche.
Etant donné ce que tu recherches, je pencherais quand même plutôt pour un Savage Beast 7. Aprés pour le manche, tout est possible bien sûr. J'ai installé plusieurs ensemble Savage Beast/Boom Leacher cette semaine et ça rend vraiment très bien (faut supporter le micro manche relativement haut).
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
jesussaves
Savage Beast/Boom Leacher : la config' polyvalente par définition!
midnightus
au faite question bête: est ce qu'il y a des caches micros noir comme les emg ou les powermagnet????
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 21 Avr 2008, 17:34
J'ai ça pour les 6 cordes oui.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Senensis
midnightus a écrit :
faut faire des medium 7 cordes de la mort qui arrache le slip

Des slips SP Custom ! Luxe et Lite !

Et sinon, vitevite, des samples de la TS-like ! Ca a l'air appétissant tout ca...
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
Pour répondre quant au grain, j'aime bien le grain du chaosland. Il est creusé dans le spectre si j'ai bien pigé. Donc pas besoin de creuser à mort les médiums sur l'équa. De plus mon ampli sonne a un côté medium assez prononcé, donc avec un tel micro ça balançerai cet aspect.

Et le heat crusher par rapport à tout ça ? En fait ça me plairait d'avoir la même config micros que sur ma gratte actuelle, montée avec un micro alnico chaud en manche mais couillu et un micro céramique patator au chevalet. Mais plus haut de gamme histoire de tirer le meilleur de mon matos.

Tu penses quoi d'une combinaison des deux, un heat crusher en manche et un chaosland en chevalet sur une LP de 5kgs d'acajou ? Un split ça aiderait à sonner plus " gentil " ?
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 21 Avr 2008, 18:22
Senensis a écrit :
midnightus a écrit :
faut faire des medium 7 cordes de la mort qui arrache le slip

Des slips SP Custom ! Luxe et Lite !

Et sinon, vitevite, des samples de la TS-like ! Ca a l'air appétissant tout ca...

Il y en a sur le site d'occasion musique (ça marche pas toujours très bien avec internet explorer à ce que j'ai compris)
http://www.occasion-musique.co(...)d=585

Pour les slips, vais déjà voir pour des T-shirt, les strings viendront après

Fr33man a écrit :
Pour répondre quant au grain, j'aime bien le grain du chaosland. Il est creusé dans le spectre si j'ai bien pigé. Donc pas besoin de creuser à mort les médiums sur l'équa. De plus mon ampli sonne a un côté medium assez prononcé, donc avec un tel micro ça balançerai cet aspect.

Et le heat crusher par rapport à tout ça ? En fait ça me plairait d'avoir la même config micros que sur ma gratte actuelle, montée avec un micro alnico chaud en manche mais couillu et un micro céramique patator au chevalet. Mais plus haut de gamme histoire de tirer le meilleur de mon matos.

Tu penses quoi d'une combinaison des deux, un heat crusher en manche et un chaosland en chevalet sur une LP de 5kgs d'acajou ? Un split ça aiderait à sonner plus " gentil " ?

Je pense qu'un Heat Crusher chevalet en manche risque d'être ultra porté sur les basses, surtout sur une LP full acajou. A la limite, le micro manche du Heat Crusher peut être intéressant avec un ChaosLand dans une optique polyvalente (le Heat Crusher manche étant un "Origin vitaminé" en gros). Les deux micros étant tout de même diamétralement opposés.
Le Savage Beast est déjà plus chaud que le Chaos, ce qui ferait là une config plus homogène.
Si tu as une réserve de gain suffisante à ton goût sur ton amplis, tu peut effectivement tenter l'expérience Heat Crusher avec une grosse dose de dynamique et des micros qui laisseront un peu plus passer les qualités de la lutherie.
*Facebook SP Custom :

Fr33man
Quand j'achèterais la custom77, jte ferais signe tu me conseilleras mieux la bête une fois testée. En gros je cherche a survitaminer une les paul, pour garder son caractère mais adieu le côté vintage, que ça sonne chaud mais très précis en satu avec un poil de compression. alala quel emme*deurr
nuno91
  • nuno91
  • Custom Cool utilisateur
j'ai justement une c77 lb4 avec des micros vintage v77 ,je les trouves trop vintages a mon gout pensez vous que les verstyle serait un bon choix pour une bonne polyvalence (rock,jazz,blues )et un tres bon son en clair?
en sachant que je joue aussi bien du gary moore donc blues rock a du zakk wylde ?
merci
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
midnightus
je peut certifier a l'écoute de la démo des verstyle luxe sont idéale car elles sont polyvalentes
jesussaves
Perso, si je devais upgrader une LP pour lui donner un coté moderne, je lorgnerai plus vers les VERSTYLE ou les THE ROCK... Les VERSTYLE sont néanmoins mon choix n°1 pour rester polyvalent et moderne comme il convient. Après, rien n'empeche de ne mettre qu'un Verstyle ou The Rock en manche, puis de mettre un HEATCRUSHER en aigu pour un mx' de patate tout en restant cohérent en terme de sonorité...

Qu'en penses-tu bongo?
Fr33man
Moi je cherche la dynamique, la chaleur d'un bon paf avec la droiture ( ça se dit ça ?? ) et la précision et la patate d'un emg. Apparamment le heat crusher est mon ami pour ça. Je cherche un grain particulier, un son qui sorte de l'ordinaire en disto, dur à définir mais ça aurait la patate d'un metallica des premières heures couplés au grain rocailleux de rammstein. Un recto avec un grain plus ouvert en fait.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 23 Avr 2008, 09:51
nuno91 a écrit :
j'ai justement une c77 lb4 avec des micros vintage v77 ,je les trouves trop vintages a mon gout pensez vous que les verstyle serait un bon choix pour une bonne polyvalence (rock,jazz,blues )et un tres bon son en clair?
en sachant que je joue aussi bien du gary moore donc blues rock a du zakk wylde ?
merci

Les VerStyle peuvent être la bonne solution, mais les The Rock pourraient aussi être à la hauteur niveau patate. Plus vintage dans l'esprit, y'a suffisamment de patates pour faire cruncher son ampli en chevalet et le manche à la dynamique et le comportement d'un PAF en plus ouvert, tout en acceptant les grosses satus. Si tu branches le tout sur un ampli avec une réserve de gain suffisante, ca pourrait être la bonne solution pour toi. Si ton ampli est plus "fatigué", dans ce cas là les VerStyle pourraient lui permettre d'aller plus haut en gain pour titiller du Zakk Wylde.

Fr33man a écrit :
Moi je cherche la dynamique, la chaleur d'un bon paf avec la droiture ( ça se dit ça ?? ) et la précision et la patate d'un emg. Apparamment le heat crusher est mon ami pour ça. Je cherche un grain particulier, un son qui sorte de l'ordinaire en disto, dur à définir mais ça aurait la patate d'un metallica des premières heures couplés au grain rocailleux de rammstein. Un recto avec un grain plus ouvert en fait.

Personnellement, gros grain type PAF et grosse puissance type EMG, je reste sur le Savage Beast ^^ Par contre, il y à forcement des concessions à faire : si tu cherches de la compression, tu affaiblis d'autant la dynamique.
Après, tu peut très bien placer un micro très PAF en manche et le Savage en chevalet.
*Facebook SP Custom :

midnightus
a quand les micros a 1000mv??????
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 23 Avr 2008, 12:26
suffit de mettre deux Savage BaBeast en série
*Facebook SP Custom :

midnightus
c'est moins drole ca mais je suis sur que bongo va avoir l'idée folle de le faire

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...