Senensis a écrit :
midnightus a écrit :
faut faire des medium 7 cordes de la mort qui arrache le slip
Des slips SP Custom ! Luxe et Lite !
Et sinon, vitevite, des samples de la TS-like !
Ca a l'air appétissant tout ca...
Il y en a sur le site d'occasion musique (ça marche pas toujours très bien avec internet explorer à ce que j'ai compris)
http://www.occasion-musique.co(...)d=585
Pour les slips, vais déjà voir pour des T-shirt, les strings viendront après
Fr33man a écrit :
Pour répondre quant au grain, j'aime bien le grain du chaosland. Il est creusé dans le spectre si j'ai bien pigé. Donc pas besoin de creuser à mort les médiums sur l'équa. De plus mon ampli sonne a un côté medium assez prononcé, donc avec un tel micro ça balançerai cet aspect.
Et le heat crusher par rapport à tout ça ? En fait ça me plairait d'avoir la même config micros que sur ma gratte actuelle, montée avec un micro alnico chaud en manche mais couillu et un micro céramique patator au chevalet. Mais plus haut de gamme histoire de tirer le meilleur de mon matos.
Tu penses quoi d'une combinaison des deux, un heat crusher en manche et un chaosland en chevalet sur une LP de 5kgs d'acajou ? Un split ça aiderait à sonner plus " gentil " ?
Je pense qu'un Heat Crusher chevalet en manche risque d'être ultra porté sur les basses, surtout sur une LP full acajou. A la limite, le micro manche du Heat Crusher peut être intéressant avec un ChaosLand dans une optique polyvalente (le Heat Crusher manche étant un "Origin vitaminé" en gros). Les deux micros étant tout de même diamétralement opposés.
Le Savage Beast est déjà plus chaud que le Chaos, ce qui ferait là une config plus homogène.
Si tu as une réserve de gain suffisante à ton goût sur ton amplis, tu peut effectivement tenter l'expérience Heat Crusher avec une grosse dose de dynamique et des micros qui laisseront un peu plus passer les qualités de la lutherie.