bongo a écrit :
Bah perso, je suis un peu dans le même cas que toi et j'utilise un VerStyle en chevalet et un Boom Leacher en manche.
Le VerStyle permet d'avoiner pour du gros rock voir même du métal et reste trés bon (a mes oreilles encore une fois) en clean, avec un côté claquant quand on porte de grosses attaques que j'aime beaucoup.
Attention toutefois, il n'est pas à mettre sur toutes les grattes, car même si il à une bonne pêche, il suivra énormément la lutherie de la guitare.
J'ai un client hyper déçu de son verstyle qui l'avait installé sur une Ibz bas de gamme, je l'ais redirigé vers des Lite.
difficile à dire sans tester, mais je pense que le verystyle n'est pas fait pour moi en tout cas, je suppose que l'inspiration sur le célèbre micro us est le jb et que je n'aime pas le jb, je pense que même si le verystyle est amélioré, ça n'est toujours pas pour moi (j'ai reconnu quelques petits traits du jb comme le clean claquant, mais biensur ce ne sont que des samples, donc très subjectif).
bongo a écrit :
Attention aussi au Boom Leacher, ce n'est pas un micro hyper medium moderne mais bien un bon gros PAF capable d'encaisser de la satu et dans lequel il y à moins de basses ... Mais il y en à quand même
je l'avais bien compris comme ça, c'est justement ça que je trouve bien, je n'aime pas spécialement les micros manche moderne, je préfère un paf, mais par exemple mon 59 dégueul de basse (cela dis mon breed position manche était encore pire), le seul paf que je connais qui n'ait pas encore trop ce problème de basse, c'est le rockfield de ma michael kelly mais il lui manque un léger quelque chose de caractère. Et puis si je voulais pas de basse du tout, je chercherais à mettre un micro simple
, j'adore les humbucker, un son plus rond, plus plein, plus de basse mais j'en veux juste pas de trop
(du moins pour cette guitare) .