SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est quoi la différence entre un savage beast et un chaosland en gros?
midnightus
le chaosland as plus de puissance (550 mv!!!!!!! même le xn2 de dimarzio en fais pas autant) donc est plutot pas mal pour les guitares accorder très bas

tant dit que les savage beast est parfait pour du metal et du rock car moins puissante (si je me trompe pas)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 07:10
bongo une idée très saugrenue m'est venue à l'idée, tu crois que le mélange dimarzio breed + boomleacher pourrait etre intéressant?

j'ai quelques doutes sur la cohérance du duo, ils sont tellement différents, j'ai bien peur que ça soit pas terrible.

mais je demande ça au cas ou, j'ai encore mes breed qui était sur mon ibanez. sachant que c'est surtout le boom leacher qui m'attire (cel dis le rock chevalet a l'air très sympas d'ailleurs je pense savoir d'ou vient l'inspiration de se micro) et comme j'aime le breed chevalet, et que par exemple andy timmons l'a utilisé ainsiq ue le paf pro et at1 qui est apparement basé sur le breed qu'ils se mariaient plutot bien avec les dimarzio cruiser (donc des micro relativement différent), ça pourrait être solution.
jesussaves
Bin ca dépend aussi du style que tu comptes faire avec le BOOM LEACHER...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 13:07
un peu de tout excepter des grosses saturation metal avec le gain à 150%.

tout y passera que ça soit rock, jazz, blues, donc du clean, et au pire un overdrive poussé pas plus.

j'ai beaucoup de mal à trouvé un humbucker manche qui me plait, il y a souvent beaucoup trop de basse, d'ou mon intérêt pour le boom leacher.

une config référence, ça serait le couple tone zone/humbucker from hell qui a été utilisé par paul gilbert.

une config assez polyvalente (bien que ça veuille pas dire grand chose), un micro chevalet avec un niveau de sorti moyen (plus qu'un paf et moins qu'un x2n),si possible un clean pas trop merdique, avec une bonne expressivité, à l'aise dans pas mal de style, et ça le breed le fait assez bien. Pour ce qui est du micro manche, peu de basse, bonne dynamique et articulation, et un beau grain, moins terne qu'un SD 59, pour donner une petite idée, il suffit d'écouter brett garsed (qui lui utilise des dimarzio virtual paf, qui me tentait bien mais j'ai un peu peur qu'il y ait trop de basse encore et puis quel plaisir d'acheter français quand c'est de qualité).

mais j'ai vraiment peur que ça dénote trop et qu'ils ne se mélangent pas bien.

bongo, si jamais tu voies une config dans tes micros qui correspondrait à ce que je recherche (en deluxe ou lite) autre que le set rock ou l'éventuel duo breed + boom leacher, n'hésite pas, je suis preneur, tu connais mieux tes micros que moi .
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 19 Mar 2008, 19:58
Bah perso, je suis un peu dans le même cas que toi et j'utilise un VerStyle en chevalet et un Boom Leacher en manche.
Le VerStyle permet d'avoiner pour du gros rock voir même du métal et reste trés bon (a mes oreilles encore une fois) en clean, avec un côté claquant quand on porte de grosses attaques que j'aime beaucoup.
Attention toutefois, il n'est pas à mettre sur toutes les grattes, car même si il à une bonne pêche, il suivra énormément la lutherie de la guitare.
J'ai un client hyper déçu de son verstyle qui l'avait installé sur une Ibz bas de gamme, je l'ais redirigé vers des Lite.

Attention aussi au Boom Leacher, ce n'est pas un micro hyper medium moderne mais bien un bon gros PAF capable d'encaisser de la satu et dans lequel il y à moins de basses ... Mais il y en à quand même
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
AHaha ben le jazz neck c'est pas pour tout de suite hein^^ Et pis j'aime bien le mix avec le '59. Si j'en ai marre jte fais signe tkt pas . ^^
Gibson & Matamp lover
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 23:19
bongo a écrit :
Bah perso, je suis un peu dans le même cas que toi et j'utilise un VerStyle en chevalet et un Boom Leacher en manche.
Le VerStyle permet d'avoiner pour du gros rock voir même du métal et reste trés bon (a mes oreilles encore une fois) en clean, avec un côté claquant quand on porte de grosses attaques que j'aime beaucoup.
Attention toutefois, il n'est pas à mettre sur toutes les grattes, car même si il à une bonne pêche, il suivra énormément la lutherie de la guitare.
J'ai un client hyper déçu de son verstyle qui l'avait installé sur une Ibz bas de gamme, je l'ais redirigé vers des Lite.

difficile à dire sans tester, mais je pense que le verystyle n'est pas fait pour moi en tout cas, je suppose que l'inspiration sur le célèbre micro us est le jb et que je n'aime pas le jb, je pense que même si le verystyle est amélioré, ça n'est toujours pas pour moi (j'ai reconnu quelques petits traits du jb comme le clean claquant, mais biensur ce ne sont que des samples, donc très subjectif).

bongo a écrit :
Attention aussi au Boom Leacher, ce n'est pas un micro hyper medium moderne mais bien un bon gros PAF capable d'encaisser de la satu et dans lequel il y à moins de basses ... Mais il y en à quand même

je l'avais bien compris comme ça, c'est justement ça que je trouve bien, je n'aime pas spécialement les micros manche moderne, je préfère un paf, mais par exemple mon 59 dégueul de basse (cela dis mon breed position manche était encore pire), le seul paf que je connais qui n'ait pas encore trop ce problème de basse, c'est le rockfield de ma michael kelly mais il lui manque un léger quelque chose de caractère. Et puis si je voulais pas de basse du tout, je chercherais à mettre un micro simple , j'adore les humbucker, un son plus rond, plus plein, plus de basse mais j'en veux juste pas de trop (du moins pour cette guitare) .
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 20 Mar 2008, 20:07
Perso, si t'as la reserve de gain qui va bien sur l'ampli, un JazzLand en chevalet et un Boom Leacher en neck, ça devrait le faire, sauf si tu as besoin d'un micro qui fait plus cruncher l'ampli.

Dans tout les cas, il reste le sur mesure
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 20 Mar 2008, 21:07
midnightus a écrit :
le chaosland as plus de puissance (550 mv!!!!!!! même le xn2 de dimarzio en fais pas autant) donc est plutot pas mal pour les guitares accorder très bas

tant dit que les savage beast est parfait pour du metal et du rock car moins puissante (si je me trompe pas)

Alors oui, le ChaosLand est le micro ultra puissant qui déchire, mais il y à d'autres différences.
Le Savage Beast à plus de basses et à un grain plus pronnoncé. Plus chaud (plus metallica dans l'esprit). Le ChaosLand est froid (et encore ....) mais est surtout hyper puissant et hyper précis et plus porté haut médium que le Savage.
*Facebook SP Custom :

absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 21 Mar 2008, 12:55
bongo a écrit :
Perso, si t'as la reserve de gain qui va bien sur l'ampli, un JazzLand en chevalet et un Boom Leacher en neck, ça devrait le faire, sauf si tu as besoin d'un micro qui fait plus cruncher l'ampli.

Dans tout les cas, il reste le sur mesure

pour la réserve de gain aucun soucis, meme avec mes rockfield (paf like) j'ai bien assez de gain, effectivement le duo boom leacher/jazzland peut être sympa, surtout que je le trouve vraiment bon d'après tes samples, je note
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 2008, 14:40
Et voici les petits derniers, les SmokeyCaster '62 :

*Facebook SP Custom :

bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 23 Mar 2008, 18:07
attend, restent les P90 quand même
*Facebook SP Custom :

Bender the Pimp
bongo a écrit :
attend, restent les P90 quand même

Ah, oui c'est vrai. Je pensais que t'en avais fait déja . Ca tombe bien je suis en train de me faire un hybride les paul/ telecaster ou j'ai envie de mettre des P90 .
bongo
  • bongo
  • Publié par
    bongo
    le 25 Mar 2008, 19:11
Et voilà aujourd'hui le résultat d'une commande custom :

Demande du client, corps vintage white pré câblé avec trémolo et accastillage pré-installé. Cavité manche 3 trous pour y adapter un manche Fender 70's que le client possédait déjà :

*Facebook SP Custom :

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...