SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
YIN - YANG
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Sinon fgillard, je devrais voir ce que donne le "pre-P90" a plots fixe version SP Custom ce we

(voici la version pour coronado non capotée encore) :

*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
fgillard
bongo a écrit :
fgillard a écrit :
Bongo, peux-tu me rappeler le type d'aimant que tu as utilisé pour mon Heat Crusher allégé ?

merci

Frank

Aimant alNiCo V mister !

Compromis patate/dynamique.

mais alors il ont quels aimants les HC normaux ?
Mr. dickhead
fgillard a écrit :

ça correspond tout à fait au The Rock qui est très dynamique, bien rondouillard et articulé en son clair, mais devient hargneux et mordant en disto. Ce micro me fait penser à un gros matou: tout doux et caressant quand il est calme, mais bien aiguisé si tu l'énerves !

l'image du gros chat est pas mal trouvé. C'est un peu dans cette esprit effectivement.

A te lire, on dirait que le heat crusher semble etre plus "rentre dedans" .

En fait a la lecture du topic, j'ai retenues 4 possibilités:

Origin 2 (pour le coté paf un peu haut)
Heat crusher (pour le coté puissance/Paf bien que j'ai l'impressions que ce soit destiner au gros son)
EHV (pour la description goblage que m'en avait fait Nassos en MP)
The rock (pour le coté gras et gros, dixit le site SP)

Je précise que je joue tres rarement en "gros son" si ce n'est a quelque rares occasions, donc ce critiere ne rentre pas vraiment dans le cahier des charges.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
fgillard a écrit :
bongo a écrit :
fgillard a écrit :
Bongo, peux-tu me rappeler le type d'aimant que tu as utilisé pour mon Heat Crusher allégé ?

merci

Frank

Aimant alNiCo V mister !

Compromis patate/dynamique.

mais alors il ont quels aimants les HC normaux ?

En alnico V ou céramique, les deux lui vont bien

Le tiens est allégé en mV mais conserve son aimant d'origine
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
Hey Bongo !

Je sais pas si tu te souviens, mais Open Music t'avaient appelé pour une Black Widow.

Bah c'est moi le stagiaire en question qui l'ai prise

Tu diras à ton pote que c'est de la pure bombe cette pédale, j'ai hâte de voir la suite de la série
Suicide Is Fine.
fgillard
Citation:
A te lire, on dirait que le heat crusher semble etre plus "rentre dedans" .

oui et non... il PEUT et il SAIT être rentre dedans, ça c'est sûr. Mais contrairement aux micros High Gain traditionnels, ça n'empêche pas d'avoir tout ce qu'il faut pour le clean, et le crunch (en baissant le potard de volume, ça réagit très très bien).
En fait, c'est vraiment comme le dit Bongo dans ses docs: en son clair, il a un comportement de PAF et en disto il reste dynamique, avec un son qu'on n'a pas trop l'habitude d'avoir sur des micros de ce niveau de patate.

Mais si tu joues rarement en disto (étonnant d'ailleurs, vu ton avatar QOTSA), c'est surement pas celui qu'il te faut, effectivement.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Encore un hello depuis la Grèce, entre le retour de la plage et l'apéro entre potes.

Bongouille j'attends donc que tu me dises ce qu'il reste à régler pour la dernière commande, tenant compte que je prends les 4 speed knob black compatible cts, pour ma lp custom.

Ah oui, au passage, t'en es ou avec ces micros?

Merci.
Gibson & Matamp lover
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
Salut, en lisant le topic et en écoutant les samples j'ai trouvé ces micros vraiment sympas. Je désire mettre un Humbucker en chevalet sur une Strat Squier, pensez vous qu'un de ces micros serait sympa, sont'ils splittables? Sachant que je me dirigeais vers un Seymour Duncan.
fgillard
Mr. dickhead a écrit :
Par disto, j'entends gros overdrive d'ampli, mais peut etre que je suis dans l'erreur en faisait cette amalgame . Il va de soi que j'utilise de la disto mais plus tout ce qui est fuzz ou overdrive (boosté ou non) et non pas de la disto métal. Le son clair c'est pas trop mon truc.

ok ! c'est pas ce que j'avais compris effectivement !

mais détrompez-moi si je me trompe, mais je crois que les Fuzz ont encore + de gain que les disto non? Ca peut faire baver les micros encore plus facilement que les disto, je crois...
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bam72 a écrit :
Salut, en lisant le topic et en écoutant les samples j'ai trouvé ces micros vraiment sympas. Je désire mettre un Humbucker en chevalet sur une Strat Squier, pensez vous qu'un de ces micros serait sympa, sont'ils splittables? Sachant que je me dirigeais vers un Seymour Duncan.

Un verstyle bridge série lite. Une sorte de sh4 seymour amélioré, 4 fils donc splittable. Ca peut le faire nickel.
Gibson & Matamp lover
Mr. dickhead
fgillard a écrit :

mais détrompez-moi si je me trompe, mais je crois que les Fuzz ont encore + de gain que les disto non? Ca peut faire baver les micros encore plus facilement que les disto, je crois...

Ba disons que c'est pas vraiment la meme chose. En fait je comprend overdrive facon marshall a donf ou rock burnée quand je lis "disto". Mais effectivement ca peut etre s'appliquer a fuzz.

Ceci dit des micros a gros niveau de sortie dans une fuzz, ca risque de pas très terrible terrible.
fgillard
Citation:
Ceci dit des micros a gros niveau de sortie dans une fuzz, ca risque de pas très terrible terrible.

c'est clair... généralement qui dit fuzz, dit recherche de grain... et les "gros" micros ont moins de grain, même si le HC (et le savage, apparemment) ont ont pas mal pour leur catégorie !

Dans ce cas, ça milite encore vers les The Rock. Ou les Jazzland, car Bongo dit souvent qu'ils tiennent super bien le fuzz, avec un super grain.

Si t'as pas peur du souffle, après tu peux taper dans des simples: P90 au format HB, ou alors les p'tits derniers couteaux Suisse qui te donnent 3 sons en 1 !
Moi personnellement, le grain que je préfère en rythmique micro chevalet crunch à saturée , ce sont des P90: c'est pour ça que j'ai demandé à Bongo un Savage qui se splitte en vrai P90. Si tu mets ça en chevalet, et un "couteau Suisse" en manche, avec tous les switch qui vont bien tu auras une grand panel de crunch différents.

Note que chez QOTSA, il y a une grande variété de grain de guitare d'un morceau à l'autre (sur les 2 derniers albums en tout cas).
Mr. dickhead
Citation:
c'est clair... généralement qui dit fuzz, dit recherche de grain... et les "gros" micros ont moins de grain, même si le HC (et le savage, apparemment) ont ont pas mal pour leur catégorie !

Voila, c'est absolument ca.

Citation:
Si t'as pas peur du souffle, après tu peux taper dans des simples: P90 au format HB, ou alors les p'tits derniers couteaux Suisse qui te donnent 3 sons en 1 !
Moi personnellement, le grain que je préfère en rythmique micro chevalet crunch à saturée , ce sont des P90: c'est pour ça que j'ai demandé à Bongo un Savage qui se splitte en vrai P90. Si tu mets ça en chevalet, et un "couteau Suisse" en manche, avec tous les switch qui vont bien tu auras une grand panel de crunch différents.

En fait je pense aux P90 depuis un moment déja, mais sur cette guitare je veux mettre des humbuckers. Quant au switch en tout genre, je suis pas vraiment fan de ca. Je prefere un son qui le fait bien plutot qu'une tripotée de switch pour actioner différents trucs qui finalement ne serve pratiquement jamais.

J'avais des push pull sur mes Duncan et je m'en servais que très rarement donc cette fois ci je vais prendre des micros sans fioritures de cablages.

Le Jazzland, parrait peut etre un peu trop "clean" ou "propre" a la lecture du descritpif sur le site.
Jerdopler
Bongo des news de mon The Rock ??

Pas trop débordé en ce moment ??

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...