SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
Bongo, peux-tu me rappeler le type d'aimant que tu as utilisé pour mon Heat Crusher allégé ?

merci

Frank
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Black Sabbath
Salut Bongo !

Pas trop empêtré sous des tonnes de fils de cuivre ?
Pourrais tu me donner une petite estimation pour mon set, juste en terme de temps d'attente encore.
Je trépigne d'impatience

Pass the mic !
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
bongo a écrit :
γειά σου !!!!

Tu m'impressionneras toujours !!!

Je dirais même plus "γειά μας!" avec un verre de ouzo dans la main!
Gibson & Matamp lover
Fr33man
Ah le ouzo et le raki. Comment tu fais pour boire ça ?

Mr. dickhead
L'envie de prendre des micros a notre ami Bongo comme a taurader l'esprit, j'ai commencer la lecture du
Topic mais pas facile de faire le tri dans tout ca. Ceci dit j'ai pris quelque notes au cours de ma lecture
pour essayer de "catégoriser" les différent produits de Bongo.

Je souhaite donc changer les micros de ma gratte (Ibanez AXS42) anciennement habitée par un couple SH2/SH4.

Je cherche un son loin des terres du métal et autre traumatisés, donc je pense mettre a l'écart les micros apres le
savage beast.

-Je cherche donc :

-des micros a niveau de sortie modéré
-des belles basses (là ou le sh4 a mon gout en manque), mais pas trop, histoire de gardé une certaines clartée
-Des beau médiums, histoire de donner du corps au son.
- du gras (ca oui!) donc pas trop précis je pense comme peuvent l'etre certain micros de "shreddeur"
-Punchy/dinamique pour des attaques franches et direct (comme dans une certains mesure certain morceaux d'ac/dc)
-des aigues pas trop criard, doux , mais present tout de meme.
-
Contenue de ça, les je pense que les micros suivant peuvent convenir :

The rock.

heat crusher, ne va t'il pas etre trop puissant ?

EHV (ceux là on l'air assez simpa simpa)

Mais j'aimerais d'autres précisions, expériences, avis.

Question annexe, qu'elle serait la difference entre des EHV alnico 5 et Alnico 8 ? plus de pattate pour l'Alnico 8 ?

Pour la petit histoire j'ai eut une conversation a ce sujet avec bongo rn MP, mais devant l'apparente forte demande je l'ai un peu laissé tranquille, d'autun plus que les autres possesseur peuvent m'être d'une grande aide.

Donc n'hésitez pas a me donner votre avis.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Je t'ai déja communiqué mon avis sur les brown. Je pense qu'ils vont bien le faire.

Cependant je n'ai pas eu l'occaz de les tester en alnico 8...
Gibson & Matamp lover
Mr. dickhead
Nassos a écrit :
Je t'ai déja communiqué mon avis sur les brown. Je pense qu'ils vont bien le faire.

Cependant je n'ai pas eu l'occaz de les tester en alnico 8...

Oui oui je m'en souviens très bien

Je voudrais juste connaitre un peu les avis des différent utilisateurs avant de faire mon choix car ca représente quand meme une petite somme.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
La version Alnico 8 va effectivement être plus puissante, le spectre plus renforcé dans son ensemble avec une pointe de haut médium en plus.

Je ne te donnerais pas mon avis sur les différents micros juste que je peux faire des reprises, donc la petite somme peut être allégée en reprenant tes Duncan par exemple
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
fgillard a écrit :
Bongo, peux-tu me rappeler le type d'aimant que tu as utilisé pour mon Heat Crusher allégé ?

merci

Frank

Aimant alNiCo V mister !

Compromis patate/dynamique.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo
  • bongo
Les petits derniers a qui il manque un nom (c'est pour toi Fgillard ) installé sur la derniére Le Pape :

Et vu de dessous :

Le micro "parfait" :

_un mode humbucker chaud, rond, gras et dynamique. Du PAF un poil vitaminé.
_un mode en simple absolument authentique. Pas émulé du tout, juste authentique.

Bref, le meilleur des deux mondes .... sans compromis cette fois !
*Facebook SP Custom :

Broly
  • Broly
  • Custom Cool utilisateur
hallucinant
Mr. dickhead
bongo a écrit :

Je ne te donnerais pas mon avis sur les différents micros juste que je peux faire des reprises, donc la petite somme peut être allégée en reprenant tes Duncan par exemple

Somme "importante" pour mon porte feuille suelement, les micros et leur tarif en eux meme ne sont pas excessif

En tout cas, ca peut être effectivement interesant si tu me reprend mes Duncan.

Juste par curiosité, tu en fati des micros que tu reprends ? parce que le SH2 a un tout petit kiki (20cm de longueur il me semble)
fgillard
8O
Pinaise, tu ne m'avais pas dit qu'ils étaient aussi beaux que ça mes micros, en plus !!! J'ai frôlé la crise cardiaque !

C'est encore plus beau que les capots Gretsch qui étaient prévus initialement !

...D'ailleurs du coup, un capot nickel et non Gretsch serait mieux pour le savage90, non ?

Citation:
le meilleur des deux mondes

Il lui faudrait un nom comme ceux des terres mythiques originelles des différentes mythologies et religions, avant que la discorde ne frappe les hommes...

Dickhead, j'ai un Heatcrusher allégé: il a certes pas mal de gain, mais reste extrêmement dynamique et vivant en son clair. Je pense que le niveau de gain et de dynamique ne poserait pas problème par rapport à ce que tu dis. Par contre je le trouve assez brillant: même s'il a des bonnes basses, je ne dirai pas qu'il est rond: en fait en son clair je le trouve plutôt brillant et incisif, par contre en disto il ramène un wagon de bons graves bien tenus, pas baveux du tout... ce qui ne correspond pas exactement à ce que tu écris.

En fait, quand je vois ta description, ça correspond tout à fait au The Rock qui est très dynamique, bien rondouillard et articulé en son clair, mais devient hargneux et mordant en disto. Ce micro me fait penser à un gros matou: tout doux et caressant quand il est calme, mais bien aiguisé si tu l'énerves !

Il est possible que je vende mon set d'ici quelques semaines... F'spaced, chromé, 4 conducteurs.

Concernant l'alnico 8, moi j'ai été séduit par cet aimant sur les booms leacher. Excellent.
fgillard
Pour le nom de tes petits derniers Bongo:

Même si la découverte de ces micros vient d'une recherche sur des sons de simples, au final le micro est au format HB et il sonne apparemment comme un bon vieux HB vintage... donc, il serait dans la catégorie des "origin" non?

Comme il y a 3 "vrais" sons, il pourrait s'appeler "Origin III", ou "origin III True Spliter "...

voilà ce que j'en dis
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
Janus (aux deux visages)

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fgillard
YIN - YANG

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...